Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : feedback nexia+microdrive sur yahoo store
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Frontier Labs
feu.rouge
Commandé mercredi matin sur yahoo store, arrivé vendredi après-midi! PAS MAL ! Pour 10 $ de port c est pas même super bien !

fetes.gif

Ca va , pas trop petit l'engin, tient bien en main ! (ma vieille crainte du trop petit)

L'adaptateur prise murale pour du 230 v, CE sur la facade, chouette!

TOUT VA BIEN MAIS: frown.gif

--le casque fait gadget à deux balles
--radio... bof...

tout ça je savais, pas de surprise !

PAR CONTRE, nouveau et nul: colere.gif frown.gif

--l'assemblage des facades plastique de l'engin est pas nickel vers le haut à droite, ça baille pas mal, environ 1 mm: je suis le seul ou c'est habituel ? J'hésite à mettre un point de colle ou deux (j ai 2 mains gauche, et s'il faut démonter un jour?)... et ça me semble pas assez grave pour renvoyer non plus...

--super long pour charger des morceaux: 45 minutes pour 75 Mo de MP3!! (je suis resté au firmware de livraison, et j'ai une m... de carte MSI avec chipset NVIDIA, je crois avoir lu que HoD connait le problème...)

Pour le reste, son, casque à mettre, tout a été dis par des plus compétents, donc je relache le clavier!

Mais pour l'assemblage et le temps de transfert, je suis preneur en conseils! bonjour.gif
bestak
Salut
Le même acheté au même endroit. Pour l'assemblage RAS. pour le temps de transfert j'ai le disque de 1GB avec la version de Firm livrée: c'est hyper lent !. mais comme je veux garder la possibilité d'utiliser les CF, je prend patience, en attendant de retrouver dans mon bric à brac mon lecteur de cartes 6 en 1 USB.

Par contre coté autonomie, équipe toi en batteries musclées. cf mon post plus bas

A++
tankredus
75 meg en 45 min c cho ca !!! moi je suis passé de USB 1 à USB 2 et mon nex ia a bien kiffé 75 meg en 4 min ou 5 min, j'ai aussi upgradé mon firmware en 1.2, il est bien mais pas top ca bug encore pas mal.
Pour ce ki est de l'assemblage, c pareil pour moi ca baille un peu en haut a droite, mais bon c po la mort.
HeartOfDarkness
Hehehe, feu.rouge, congrats pour ton Nex iA !

Alors, si tu ne penses a priori utiliser que ton micro-drive sur la bête, je t'invite à passer tout de suite au firmware v1.2 qui améliore les transferts vers le micro-drive quand il y a des problèmes (et vu les temps que tu annonces, tu as un problème ! Sourire.gif ) notamment avec le bus USB de certaines cartes mères.
feu.rouge
salut BESTAK ! bonjour.gif

je connais ton thread, je savais la lenteur de la chose, mais A CE POINT LA, j'imaginais pas ! Ca fait du 1.6 mo par minute, ça me parait inquiétant! frown.gif

BON y a peut être aussi ma carte mère qui me fait encore des siennes, j'attends une carte graphique pour court-circuiter l'intégrée qui pompe sur la RAM, on verra bien...

sinon, tant mieux pour toi, mais je suis pas ravi de la finition du mien colere.gif

peut être le démonter pour voir si tous les attaches internes sont bien en place?

on demande un bricoleur dans ce thread ! bigyellow.gif
feu.rouge
tankredus dixit:Pour ce ki est de l'assemblage, c pareil pour moi ca baille un peu en haut a droite, mais bon c po la mort.

quoi.gif MINCE, c est pas glop glop pour les poussières, et pour un joujou pas donné, c 'est quand même décevant!

gne.gif sinon, j ai aussi un USB2 mais je savais pas que le nexia était compatible (pas vu dans la notice) T es sûr de toi, c est pas un coup à faire bugger plus que la normale ?
bestak
Salut
91 Mo => 55mn . J'ai un portable HP NX7000 en USB2. Le Nexest en USB1 et c'est pas en le mettant sur un port usb2 qu'il va aller plus vite. Par contre je l'avais au départ branché sur ma rallonge de clé USB2 (male/femelle) et là rien . J'ai été obligé de la retirer pour brancher en direct le Nex pour que cela marche.. Je vais essayez demain le transfert en direct via lecteur multi cartes USB.

PS j'avais mal regardé, la fenêtre de visualisation en fait. C'est toutes la facade en haut qui a un petit jeu uniforme dans mon cas, mais c'est trés supportable
A++
feu.rouge
bestak, ça te fait du 1.65Mo/minute !

Collègue escargot, je te bats d'un poil de salade (0.01Mo) dans la course à la lenteur!

lol.gif

je vais tenter de changer le firmware, on verra bien, TANKREDUS me fait rêver avec ses transferts...

un truc aussi: entre deux morceaux de zic, j 'entends un (faible) déclic !

CURIEUX non ? (il me semble avoir lu un truc là-dessus sur le forum en y repensant)

pas fort mais SYSTEMATIQUE (et ce qui est systématique est ENERVANT) colere.gif

ça part avec le nouveau firmware ?

bon week-end pour tous! (pour moi ça sent la bidouille) bonjour.gif
feu.rouge
Allez, nouveau firmware: 104 MO en 7 minutes ... BON !
clindoeil.gif

Une précision sur le DECLIC entre deux morceaux: le bruit ne provient pas des écouteurs mais de l'appareil, si on tient celui-ci loin sous des coussins on n'entend plus rien dans les écouteurs.

Bon, plus simplement, si la bête est dans la poche ca va, mais je me demande si c' est habituel comme bruit ... ET VOUS, VOUS AVEZ CE BRUIT ? COLLEZ VOTRE OREILLE SUR LES ENTRAILLES DE LA BETE POUR VOIR! bigyellow.gif

Truc de ouf, si on zappe d'un morceau à l'autre, aucun bruit ! fou.gif

P2PROD parlait d'un bruit d'horloge, le même je pense, mais pas si sûr, et HOD lui répondait en parlant d'un thread sur yahoo, d'un dysfonctionnement... je vais aller fouiller dans les threads de YAHOO...

bon, j ai beaucoup râlé, mais je dois aussi m'incliner devant vous tous mes conseilleurs et Hod en particulier, le son à l'air d'UNE FORCE! musique_casque.gif ok.gif

respect.gif

VIVEMENT LES KOSS (eux sont pas pressés par contre !)
Ryddenn
Citation (feu.rouge @ 06/02/04 - 22:20)
gne.gif sinon, j ai aussi un USB2 mais je savais pas que le nexia était compatible (pas vu dans la notice) T es sûr de toi, c est pas un coup à faire bugger plus que la normale ?

Tu devrais aller voir dans les FAQ clindoeil.gif
ben.bb3
Citation
Une précision sur le DECLIC entre deux morceaux: le bruit ne provient pas des écouteurs mais de l'appareil, si on tient celui-ci loin sous des coussins on n'entend plus rien dans les écouteurs.

Bon, plus simplement, si la bête est dans la poche ca va, mais je me demande si c' est habituel comme bruit ... ET VOUS, VOUS AVEZ CE BRUIT ? COLLEZ VOTRE OREILLE SUR LES ENTRAILLES DE LA BETE POUR VOIR! 

J'ai un NexiA+ et je n'ai pas l'impression d'avoir ce bruit. Auraient-ils remédier à ce probléme lors de la conception du modéle "+"

Ben bonjour.gif
p2prod
Salut Feu.rouge,

Concernant les bruits suspects du Nex'Ia :

j'en ai deux chez moi : un bruit lié au rétro-éclairage, et un bruit de fond à la fin de chaque morceau, quand le niveau du morceau s'approche de zéro.

Pour le rétro-éclairage, il s'agit comme d'une vibration liée à l'électronique de l'afficheur, style capa qui vibre ou un truc de ce genre. On l'entend même sans le casque. C'est réellement une vibration. Ce n'est pas très gênant, et il est facile de s'en affranchir en utilisant le rétro-éclairage au minimum.

Pour le bruit de fond, il n'est audible qu'en écoute au casque avec mon porta-pro Sinon, sur l'autoradio ou la chaîne HIFI, je ne suis plus capable de l'entendre.

Il m'arrive d'entendre au début d'un morceau une sorte de clic très bref dans le médium (ni très aigu, ni très grave), mais c'est très rare. Celà me fait penser au bruit que l'on obtient quand on édite un son wav avec cooledit et que le signal ne passe pas par zéro.

J'ai l'impression que ce n'est donc pas vraiment le même bruit que chez toi.

Ce bruit que tu décris ne serait-il pas lié à la carte microdrive, qui est un micro disque dur, et qui génère des bruits mécaniques comme ceux provoqués par le déplacement des têtes de lecture. A chaque début de morceau, il est possible que le disque se remette en route pour charger le tampon mémoire porvoquant de ce fait une sorte de déclic mécanique. Pour le vérifier, tu pourrais utiliser une Compact Flash statique (tu dois bien avoir un collègue qui te préteras ça pour faire la manip). Si c'est le cas, celà signifie que c'est le disque microdrive qui est en cause.

Concernant les temps de remplissage de la carte flash, je passe par un lecteur externe 6en1 branché sur une prise USB2. J'avais déjà ce lecteur de carte pour PC avant d'acheter le Nex. Je l'ai vite préféré pour sa rapidité : environ 6mn pour remplir 256Mo. Celà m'oblige à manipuler la carte à chaque fois, mais ce n'est pas très gênant. Un tel lecteur coûte environ 20 euros à Montgallet, . Il ne faut pas hésiter.

Sinon, pour la finition, elle n'est pas irréprochable, en effet, celà fait plastique, et je trouve que le rabat du logement de la carte est un peu trop lâche : il bouge un peu. De même le bouton d'ejection de la carte semble assez fragile, et il bouge lui aussi. Le joystick manque de précision et il est parfois trop sensible (surtout à droite).
Mais globalement, le produit est bon. Très bon son, malgré les "p'tits bruits", un égaliseur très efficace, un écran "copieux", et le principe même de la carte amovible que je trouve épatant. Vivement que les CF à 2Go soit enfin abordables!

Voilà. clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Je n'avais effectivement pas de bruit ni entre les mp3, ni du Nex iA lui-même, ni du rétro-éclairage.

Mais je dois bien avouer que ce dernier m'a peut-être échappé, je l'ai en effet désactivé très rapidement (le gain en autonomie est notable).

Par contre, il est vrai que de temps en temps on peut "entendre", pendant un très très court instant, le micro-drive lire un truc, mais c'est effectivement tout de même assez discret, normalement. p2prod a raison, si tu le peux essaye d'utiliser une CF "mémoire" sur ton Nex iA, voir si les bruits sont toujours là.

Enfin, moi aussi, comme p2prod, j'utilise un lecteur de CF externe qui est de toutes façons bien plus rapide que le Nex. sauf quand je ne veux rajouer que quelques mp3, bien sûr.

@ p2prod: ton bouton d'éjection bouge même quand le micro-drive est à l'intérieur ? Parce que le mien, une fois que me microdrive était dedans, il ne bougeait plus d'un yota... gne.gif
bestak
Citation (HeartOfDarkness @ 09/02/04 - 12:46)
@ p2prod: ton bouton d'éjection bouge même quand le micro-drive est à l'intérieur ? Parce que le mien, une fois que me microdrive était dedans, il ne bougeait plus d'un yota... gne.gif

Salut
Mon bouton d'éjection avec le DD en place ne bouge pas, c'est juste la porte de la trappe qui bouge un peu, mais ne s'ouvre pas spontanément.

A++
feu.rouge
merci de vos témoignages bisou.gif

pour l'éclairage, j'entends un petit vrombissement, c est vrai, mais comme HOD je ne l'utilise pas

mon bouton éjection de carte ne bouge pas du tout, il est même figé

VOICI LA CHRONOLOGIE EXACTE DES BRUITS DU NEXIA+MICRODRIVE (chez moi)

--au début d'un morceau un léger CLIC qui provient de l'arrière de l'appareil (oreille sur le capot du microdrive pour tout dire)

--/PUIS/ un bourbonnement continu, pendant une trentaine de secondes (pour un morceau de 2 minutes) qui provient du même endroit

--/PUIS/ un nouveau CLIC(même endroit) et plus rien (mais rien, muet comme une tombe) jusqu'au morceau suivant (ce CLIC-là je ne l'avais jamais remarqué avant parce que j ai normalement la ZIQUE dans les noreilles bigyellow.gif )

EN BREF l'hypothèse de P2PROD semble se confirmer, c est le microdrive qui se déclenche en début de morceau et qui s'arrête avant la fin du morceau (pourquoi? mystère pour moi...) ce qui occasionne 2 DECLICS et un (léger)bourdonnement entre les deux. Sous réserve de faire un essai avec une carte mémoire: on ne doit alors rien entendre.

CES PETITS BRUITS ENERVANTS me semblent assez logiques et donc pas bien méchants, je pense que le microdrive est une technologie par nature bruyante (suffit d'entendre le disque dur de ma bécane fou.gif )

depuis que je connais la nature de ces clics je les entends déjà moins bigyellow.gif

un grand merci à tous bravo.gif
ben.bb3
hello
Citation
Par contre, il est vrai que de temps en temps on peut "entendre", pendant un très très court instant, le micro-drive lire un truc, mais c'est effectivement tout de même assez discret

J'avais dit que mon Nexia+ ne faisait pas de bruit
C'était une erreur bigyellow.gif
Hier, je m'en suis servi à très faible volume et avec seulement une oreillette et effectivement on entend de temps en temps le microdrive qui démare mais c'est très léger (je ne m'en étais pas rendu compte avant)
Par contre rien de lié à l'éclairage.

Ben bonjour.gif
JML
au moins vous avez de la chance d'entendre le bruit de votre microdrive parce que le mien qui est tout neuf refuse de démarrer bref suis très déçu d'avoir cdé le md ! par contre le lecteur fonctionne à 100 % avec une CF.
feu.rouge
biere.gif te mine pas, unpticouésapass !
tu l'as renvoyé où ton microdrive ?
JML21
Je n'ai pas renvoyé le md car je veux faire d'autres essais mais ce matin tjs impossible d 'utiliser le nexia ! j'ai essaiyé de faire des dossiers de 70 morceaux maxi mais je ne dois pas avoir la technique car ça ne marche tjs pas ! comment procéder pour faire ces dossiers ?
ps: ayant acheté l'ensemble sur yahoo store ou doit on éventuellement renvoyer le matériel ? merci....
feu.rouge
>>>>>>>>j'ai essayé de faire des dossiers de 70 morceaux maxi mais je ne dois pas avoir la technique car ça ne marche tjs pas ! comment procéder pour faire ces dossiers ?
jap.gif jap.gif jap.gif
voila comment je procède: une fois le firmware actualisé, je fais un simple copier-coller du pc sur la fenêtre du nexia (reconnu comme lecteur externe)

pour pas me retrouver avec 300 morceaux de MP3 à la suite dans le menu du NEXia, avant, sur le PC, je les classe par album (un dossier par album), copier-coller, me voila avec une vingtaine de dossiers-albums dans le menu nexia,classés alphabétiquement, tu cliques dessus, et apparaissent les mp3

FACILE fetes.gif

c est si simple que je ne comprends RIEN aux threads sur les utilitaires pour nexia indiqués à la fin du test de HoD... A quoi servent donc ces programmes puisqu'on peut DEJA faire des dossiers et sous-dossiers à volonté ? fou.gif

j'ai juste formaté une fois à partir du nexia pour voir, et j ai vu pas grand chose...

pour le renvoi, justement, les threads ne semblent ne pas trop savoir s'il faut renvoyer à hongkong, aux usa, en allemagne, je te laisse étudier la chose! (d'où ma question!)

bon, je sais pas si ca va t'aider, mais en tous cas bonne chance avec ton MD ! bonjour.gif
HeartOfDarkness
Tu l'as acheté au Yahoo!Store de Frontier Labs, donc tu dois le renvoyer au Yahoo!Store de Frontier Labs. Ecris-leurs un mail, ils t'indiquerons la procédure, de toutes façons. C'est triste pour le microdrive, c'est rarissimme comme problème.... frown.gif

Désolé pour toi ! frown.gif
JML21
En fait le microdrive fonctionne bien puisque je l'ai essayé dans mon apn fuji s 602 et j'ai pu le remplir jusqu'a 999 mo avec des photos et des video ! c'est bien le chargement de mp3 qui pose probleme ; je vais donc essayer ta methode de chargement et on verra bien ! au moins je ne m'ennuie pas ok.gif
HeartOfDarkness
Arf, alors là, je me demande ce qui se passe.... colere.gif
p2prod
HoD :
Citation
@ p2prod: ton bouton d'éjection bouge même quand le micro-drive est à l'intérieur ?
Parce que le mien, une fois que me microdrive était dedans, il ne bougeait plus d'un yota... [gne.gif]

Oui, il remue encore un peu quand la carte est à l'intérieur (je n'ai pas encore de microdrive, c'est quand même un peu cher, même si j'ai vu un 2Go à 199 euros chez Montgallet). Ce n'est pas bien grave, quand j'éjecte la CF, j'appuie sur le bouton pour le renfoncer un peu.

Feu.rouge :

Citation
c est le microdrive qui se déclenche en début de morceau et qui s'arrête avant la fin du morceau (pourquoi? mystère pour moi...)

Je pense que le baladeur utilise une mémoire tampon qui permet d'éviter au microdrive de tourner en permanence, et qui permet aussi d'accélérer les temps d'accès aux morceaux. Ce qui expliquerait pourquoi le MD ne tourne pas continuellement.

Bonne écoute à tous.
musique_casque.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.