Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste des baladeur compatible linux
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
ToY
Bonjour !
Je ne sais pas si cela existe déjà si oui j'aimerai bien un petit lien bigyellow.gif
Sinon pourquoi ne pas créer une liste de balladeur 100% compatible linux pour aider les personnes qui ne s'en sorte pas dans le choix d'un balladeur ?

Merci !
Basaltinou
C'est pas compliqué, suffit de lister tous les lecteurs UMS, en gros tous ceux d'Archos et d'iAudio, plus tous les noname.
ToY
Hello, merci pour cette réponse rapide ! bisou.gif
Mais.. qu'est-ce qu'un lecteur UMS ?
Les Ipod sont également compatible il me semble non ?
Basaltinou
Un lecteur qui se comporte comme un disque dur externe, où un copier-coller des fichiers suffit.
L'iPod est UMS, mais seulement pour les données.
Pour pouvoir l'utiliser sous Linux, faut passer par SharePod ou Yamipod ou mettre Rockbox, qui rend l'iPod UMS pour les données ET la musique.
ToY
Oki !
Pour les ipod j'ai été controlé on peut utiliser l'exelent programme listen !
Maintenant comment savoir si un lecteur est UMS ou non ?
Enfin je serai assez partant pour créer une liste, car j'ai souvent vu plein de questions sur les forums ubuntu par exemple.
Basaltinou
QUOTE(diablo @ 01/04/06 - 13:28)
Un lecteur qui se comporte comme un disque dur externe, où un copier-coller des fichiers suffit.

[right][snapback]333442[/snapback][/right]

Sourire.gif

On peut rajouter qu'il s'installe sans pilotes, apparait dans l'eplorateur Windows (ou dans /mnt sous Linux), ils offrent souvent seulement une navigation par répertoires...
ToY
Ouais ça c'est l'idéal, parce que avec ces programmes propriétaires c'est toujours un peu embêtant...
Alors création d'une liste ou non ? fou.gif
Basaltinou
Bah étant donné qu'on peut y mettre tous les noname, la liste ferait plusieurs pages !
ToY
Et bien alors fesont juste une petite liste des marques qui sont compatibles.
Enfin, est-ce que si par exemple tel marque a des baladeurs compatible, c'est possible qu'elle aie des baladeurs non-compatible également ?
Basaltinou
Bah Creative par exemple : Lecteurs à mémoire flash UMS, lecteurs à disque dur non UMS...
ToY
Bouaah langue.gif
Donc ca risque d'être compliqué fou.gif

Edit :
Ah une question. les flash memory peuvent etre ums ou c'est seulement les disques durs ?
syblon
Peu importe : flash ou disque dur ou microdrive peuvent être UMS. C'est après le firmware et la volonté du constructeur du lecteur qui détermine s'il lira directement les morceaux transféré via l'OS sur le lecteur ou non ou si un soft est obligatoire pour ce transfert.
ToY
Merci bien !
Sinon une petite question
Quel baladeur choisir : UMS et ayant le support ogg ? Et qui soit à bas prix.
Neolander
Un iriver ifp (quelque chose...) te conviendrait... A condition de le trouver, cependant... (Dit le type qui voulait un h320 avant mais qui n'en a pas trouvé... Grrrr.gif Enfin, ce hi-md est quand même bien...)

Il me semble que les "anciens" iriver (tous sauf h10 et Txx) sont tous UMS. A vérifier.
Basaltinou
UMS après une maj de firmware, qui limite la qualité d'enregistrement !
Sinon, faut iRiver Manager.
ToY
ok ^^
Sinon j'ai envoyé un mail a sony suisse, et j'ai eu comme réponse ( avec quelques fautes mais bon...)

Merci pour votre intèresse.

Je suis désole, mais un programme qui est compatible avec linux n'existe
pas.
Le plus grand problème est, q'il y a plus q'un distribution (je sais que la
majorite est compatible mutuellement).
Vous avez peutetre la possibiliter d'essayer avec WINE ou un Virtual Machine
(ça doit functioner).

Si vous avez des plussieurs questions, hésitez pas de contactez nous.

Mes meilleurs salutations

Avec une pétition est un peu de pression ca pourrait passer non ?
Ils m'ont l'air hésitants
pynux
je pense qu'il serai plu rapide de faire une liste des lecteur mp3 qui marche pas
Sourire.gif
glattering
oui il faut qu ele lecteur soit UMS, et puisse lire les ogg!
Pour ma part, je viens d'acheter le Samsung YP-T9! En flashant le bon firmware, le lecteur devient UMS et vive Linux!! clindoeil.gif
Japan Victor Company
La voie de la sagesse :

Meizu

jap.gif
Nicholas
Meizu, ça va... tant que tu cherches pas quelque chose délivrant une qualité de son potable.
ghyz
Et vlan, dans les dents. Quand on voir le pouvoir de prescription des modos, on se dit que Dane-elec vient vraisemblablement de laisser quelques plumes au détour de cette ligne.

Tu as résisté aux attaques des tueurs d'élite de chez Koss, tu vas maintenant tester de ceux de chez Dane-elec, encore deux ans à GMP3 et t'es béret vert.
Nicholas
C'est pour contrebalancer les fanboyz bigyellow.gif J'exagère, parce que le Meizu a été élu baladeur de l'année dans le coin. Mais tout de même, la qualité de son du M6 est loin derrière ce qui se fait de mieux chez Sony, iRiver, Creative et autres Cowon.
Avec des intras très sensibles, ça crachotte et ça souffle comme sur les Îles Kergelen.
Bqrt
le MTP sous linux, sa peut marcher, notamment grace à Gnomad2. Amarok et d'autres lecteurs peuvent le gérer aussi, mais pas sans recompilation avec la lib mtp il me semble.

Sinon Gnomad2 est dispo dans les paquets ubuntu, et sa marche niquel avec un Zen Vision M (testé & approuvé)
xaviers
moi je suis tout à fait d'accord de voir une liste d'appareils 100% linux.
je dirais meme plus 100% indispensable.
j'ai trop peur de tomber sur une chose windows...
j'ai toujours hesité si c'est pas linux j'en veux pas!
alors dans le doute abstient toi.....donc je n'ai jamais acheté.
je suis sur que je ne suis pas le seul......
Skiro'n
Une bonne partie des baladeurs Sony sont maintenant fonctionnels sous Linux grace à JSymphonic ! (oui, je suis toujours là pour me faire de la pub!!) wink.gif

Sinon, petite remarque pour xaviers, ce qu'il me plait à moi dans Linux c'est le coté ouvert (je parle de codes sources mais aussi de mentalités). Et t'entendre sortir:
CITATION
j'ai toujours hesité si c'est pas linux j'en veux pas!

je trouve que c'est pas trop dans l'esprit du manchot... Je ne pense pas que les extrémistes Linuxiens aident vraiment la communauté...

Maintenant, il est peut être trop facile de prendre mon exemple mais tant pis, je le fais quand même: j'ai acheté du Sony même en étant sous Linux (et je savais où je mettais les pieds) et me voilà 2 ans après responsable du développement d'une alternative à Sonic-Stage multi-plateformes... ... Si l'Ipod tourne sous Linux, c'est parce que des gars comme moi l'ont acheté alors que la compatibilité n'était pas au rendez-vous... idem pour le MTP (je crois), et je connais pas tout...

J'espère ne pas trop être cassant, je voulais juste ne pas laisser ce topic avec ce commentaire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.