Merci de t'interesser au zencast car pour moi c'est une option majeure du zen.
Tu as surement entendu du podcasting!c'est la possibilité d'écouter et de voir des émissions gratuitement à n'importe quel moment de la journée sur ton baladeur préféré.Biensur en france on n'est peu à la traîne (comme d'hab) mais ça commence à bien bouger...un nouveau média est née et je lui prédis un tres grand avenir.
Pour résumer le zencast organizer est un logiciel crée par créative (en réponse à itunes d'apple) qui te permet d'enregistrer par exemple tes émissions radios(en mp3) et videos préférées(avi ou wma)sur disque dur puis sur ton zen.
A téléchargé sur zencast.com et actuellement en version beta. (actuellement c'est la version 1.00.12 en anglais) et bientot fourni directement avec le zen en france vers le mois de mai-juin et en français.
EXEMPLE D'UN PODCAST AUDIO:
Concrètement tu dois t'abonner gratuitement à l'émission tony parker show par exemple au niveau de subcribe (croix verte en haut à gauche) en mettant l'adresse dans la case: adresse du fux pour l'exemple c'est
http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo...fochannel46.xml que le site internet de l'emission t'aura donner (copier coller).
Une fois fait, le nom de l'émission apparaitra sur la colonne de gauche(all channels)
clic gauche et toutes les infos sur l'émission apparaissent
clic droit et update channels pour mettre à jour l'émission
au centre de la fenetre clic gauche sur get item(icone vert) pour télécharger manuellement (de qlq secondes à qlq minutes suivant la durée de l'émission et le débit de ta ligne adsl)......downloaded apparait.
Tu observes alors que la ligne est surligné en bleu et là tu clic sur transfer(icone du zen)le zen vision version 1.30.02 est biensur branché sur ton p.c...
une nouvelle fenetre apparait au centre clic sur star et c'est parti !!!
tu débranches ton zen......menu video.....dossier zencast.....dossier de ton émission podcastée........ bonne lecture....
L'émission de jeux video.com par exemple est un podcast video c'est moins rapide à transferer qu'un podcast audio et j'essaierai de te l'expliquer demain

...ce soir il ya un grooooos match à la tv.