Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zencast
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2, 3, 4
franckmahon
Je vous propose de réunir ici vos commentaires, feedbacks et bugs que vous rencontrez avec le logiciel Zencast.

Merci

zendav
Petit rappel :
comme vous le savez c'est la version beta que nous avons pour le moment.
Elle est en anglais en attendant la version française en juin Sourire.gif

Pour éviter des bugs de sons (coupures régulieres de son) lorsque l'on écoute son émission sur son zen, il vous faut absolument la derniere version de zencast organizer et du zen .
Pour le vérifier rien de plus simple :aller dans tools du logiciel zencast organizer...softare update...accept...et il se mettra alors à jour si necessaire pour l'instant c'est la version 1.00.12. Et là toujours dans la fenetre softare update clic sur history pour voir le détail des mises à jours : c'est interessant pour ceux qui comme moi ont d'autre produit creative comme une carte mere xfi!
Vous pouvez aussi verifier si vous avez la derniere la derniere mise à jour du zen(1.30.02e) en allant dans le menu du zen...systeme...information.

est ce tu pourais ajouter dans ce topic ton super tuto: comment enregistrer ses podcasts avec le zen organizer amour2.gif

biensur il y a d'autre petits bugs que je signalerai plus tard mais rien de bien méchant n'oublions pas que c'est qu'une version MISE A JOUR du 14 AOUT

la version officielle est enfin disponible ici ou bien en mettant à jour la version beta si vous la possédez!
ulc
Est ce que l'on poste ici nos zencasts favoris ? clindoeil.gif

Sinon au poil ce logiciel, avec la mise à jour automatique des zencast Sourire.gif
zendav
Commence car j'en ai 30 mais je dois faire le tri! Trop de podcasts tue le podcast...
flav007
lol!
balancez en quelques uns qd mem ...
moi jen ai de allociné et qq autres vite fait...
zendav
jeuxvideo.com
le gros podcast de la grosse emission
l'équipe tv
tony parker show
europe 1 3ème mitemps
jt 12h christine kelly
allociné
larqué foot
europe 1 nles techologie
on refait le match
france inter 2000 ans d'histoire
on ne pouvait pas le rater
lci plein ecran...
europe1 actu et divertissement
europe 1 media et bien d'autres

joss
pouvons nous avoir un exemple par exemple pour lire le zencast "jeuxvideo.com" de la démarche a suivre ?
merci
zendav
Merci de t'interesser au zencast car pour moi c'est une option majeure du zen.
Tu as surement entendu du podcasting!c'est la possibilité d'écouter et de voir des émissions gratuitement à n'importe quel moment de la journée sur ton baladeur préféré.Biensur en france on n'est peu à la traîne (comme d'hab) mais ça commence à bien bouger...un nouveau média est née et je lui prédis un tres grand avenir.

Pour résumer le zencast organizer est un logiciel crée par créative (en réponse à itunes d'apple) qui te permet d'enregistrer par exemple tes émissions radios(en mp3) et videos préférées(avi ou wma)sur disque dur puis sur ton zen.

A téléchargé sur zencast.com et actuellement en version beta. (actuellement c'est la version 1.00.12 en anglais) et bientot fourni directement avec le zen en france vers le mois de mai-juin et en français.

EXEMPLE D'UN PODCAST AUDIO:

Concrètement tu dois t'abonner gratuitement à l'émission tony parker show par exemple au niveau de subcribe (croix verte en haut à gauche) en mettant l'adresse dans la case: adresse du fux pour l'exemple c'est http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo...fochannel46.xml que le site internet de l'emission t'aura donner (copier coller).
Une fois fait, le nom de l'émission apparaitra sur la colonne de gauche(all channels)
clic gauche et toutes les infos sur l'émission apparaissent
clic droit et update channels pour mettre à jour l'émission
au centre de la fenetre clic gauche sur get item(icone vert) pour télécharger manuellement (de qlq secondes à qlq minutes suivant la durée de l'émission et le débit de ta ligne adsl)......downloaded apparait.
Tu observes alors que la ligne est surligné en bleu et là tu clic sur transfer(icone du zen)le zen vision version 1.30.02 est biensur branché sur ton p.c...
une nouvelle fenetre apparait au centre clic sur star et c'est parti !!!
tu débranches ton zen......menu video.....dossier zencast.....dossier de ton émission podcastée........ bonne lecture....

L'émission de jeux video.com par exemple est un podcast video c'est moins rapide à transferer qu'un podcast audio et j'essaierai de te l'expliquer demain Sourire.gif ...ce soir il ya un grooooos match à la tv.
DarkDestiny
Salut tout le monde j'aurai une question à poser a nos chers zencastiens :
Est il normal d'avoir si peu de zencast sur le logiciel et de devoir pour en avoir plus passer par le site internet ?

Merci d'avance
zendav
QUOTE(DarkDestiny @ 05/04/06 - 12:20)
Est il normal d'avoir si peu de zencast sur le logiciel et de devoir pour en avoir plus passer par le site internet ?

Merci d'avance
[right][snapback]334838[/snapback][/right]

Tout changera en juin avec zencast.fr...Patience Sourire.gif

Tu devrais lire l'article de franckmahon dans la section de my pod clindoeil.gif
franckmahon
QUOTE(DarkDestiny @ 05/04/06 - 12:20)

En fait le zencast n'est pour l'instant qu'en anglais, mais comme l'explique très bien zendav (qui est mon attaché de presse Sourire.gif) en mai/juin nous devrions avoir un portail français.

Quant à ta remarque sur le contenu, il ne faut pas oublier que le zencast ne sera qu'un site portail qui va essayer de recenser le plus de podcasts possible mais qui ne pourra jamais tous les connaitre puisqu'il s'en créé des centaines chaque jour.
Avoir la possibilité de rentrer soit meme des adresses de podcasts est donc la bienvenue.

[mode pub on]
Sur le blog Oh My Pod! j'essaye de faire connaitre les podcasts interessants et de donner les liens directs pour qu'on puisse s'y inscrire facilement.
[mode pub off]
zendav
EXEMPLE D'UN PODCAST VIDEO:

Le gros souci c'est que la plupart des émissions videos ne sont pas lisibles (dans la grande majorité) directement sur notre zen vision m. Ces videos sont encodées au format mp4...

Les étapes sont identiques à celle du podcast audio (voir message plus haut) mais au moment du transfert vers le zen une fenetre apparait disant qu'il faut utiliser video convert car le fichier ne peut etre lu par le zen. A noter que que le fichier mp4 est bien telechargé par le zencast organizer et peut etre lu sur votre pc . Ce logiciel fourni avec le zen est ,comme son nom l'indique, un logiciel qui permet de convertir les fichiers video non compatible en fichier wmv .

Nouveau probleme: video convert est treeeeeeeees lent Grrrr.gif(creative si tu nous lis... ). Choisisser alors un autre logiciel pour des conversions de fichier video supérieur à 30 min.

1 utilisation de video convert :
répondez oui et un 2eme fenetre apparait(select video file), indiquant le nom du fichier ainsi que sa localisation sur le disque dur de notre pc.. clic sur suivant...selection des parametres d'encodage, perso je laisse en good quality...clic sur suivant...puis conversion en cochant ou pas la possibilité de tranferer le fichier sur le zen une fois la conversion terminée...clic sur suivant...la conversion commence enfin bravo.gif

A suivre Sourire.gif
paaat
bonjour a tous
j'ai un probleme lors de l'installation de zencast organizer
un message d'erreur : "file error :0xfce65c78"
quelqu'un saurait me dire comment reussir a installer ce logiciel reflexion.gif

ps:pour un topic unique il aurai peut etre falut mettre une lien vers zencast.com et une definition-tuto du zencast en premier post clindoeil.gif
zendav
QUOTE(paaat @ 13/04/06 - 16:05)
bonjour a tous
j'ai un probleme lors de l'installation de zencast organizer
un message d'erreur : "file error :0xfce65c78"
quelqu'un saurait me dire comment reussir a installer ce logiciel  reflexion.gif

ps:pour un topic unique il aurai peut etre falut mettre une lien vers zencast.com et une definition-tuto du zencast en premier post  clindoeil.gif
[right][snapback]337862[/snapback][/right]

Au moment de l'installation du logiciel il faut peut etre avoir branché le zen sur le pc...
Sinon le créateur de ce topic franckmahon a voulu anticiper sur la sortie de zencast.fr au moins de juin en france...personne n'est parfait lol.gif et j'espere que ce topic prendra de la hauteur lorsqu'il y aura plus de pocesseurs de zen vision m et de zencast en français d'ici juin.

Sinon tu as des infos utiles en ce qui concerne le zencast sur le blog oh my pod sur ce meme site jap.gif
franckmahon
QUOTE(zendav @ 10/04/06 - 11:37)
Nouveau probleme: video convert est treeeeeeeees lent Grrrr.gif(creative si tu nous lis... ). Choisisser alors un autre logiciel pour des conversions de fichier video supérieur à 30 min

D'ailleurs, tu utilises quoi comme logiciel pour faire tes conversions?
C'est pour répondre à quelqu'un qui souhaite éventuellement fournir les 2 types de flux vidéos et il cherche un logiciel pour convertir le M4V en XviD.
zendav
QUOTE(franckmahon @ 25/04/06 - 11:39)
QUOTE(zendav @ 10/04/06 - 11:37)
Nouveau probleme: video convert est treeeeeeeees lent Grrrr.gif(creative si tu nous lis... ). Choisisser alors un autre logiciel pour des conversions de fichier video supérieur à 30 min

D'ailleurs, tu utilises quoi comme logiciel pour faire tes conversions?
C'est pour répondre à quelqu'un qui souhaite éventuellement fournir les 2 types de flux vidéos et il cherche un logiciel pour convertir le M4V en XviD.
[right][snapback]341609[/snapback][/right]

j'hesite à te le dire...Bon aller j'utilise Mp4cam2avi Easy converter Sourire.gif

Mais là tu me parles du format M4V? reflexion.gif
franckmahon
QUOTE(zendav @ 25/04/06 - 12:55)
j'hesite à te le dire...Bon aller j'utilise Mp4cam2avi Easy converter Sourire.gif

Milles mercis...

QUOTE(zendav @ 25/04/06 - 12:55)
Mais là tu me parles du format M4V?

euh oui.. scuse j'etais un poil trop precis.
Le M4V c'est pour moi du MP4 video par contradiction avec le M4A qui serait du MP4 audio... sorry pour la confusion
zendav
Vivement juin pour le zencast dans la langue de Molière...car nous sommes un peu seul sur ce topic d'anticipation Sourire.gif

Malgres tout ce topic est bien lu je trouve? ça vient peut etre de la qualité des interventions bigyellow.gif bigyellow.gif
DarkDestiny
T'inquiète moi je le suis ce topic c'est vrai qui a pas grand monde de plus moi je ne suis pas muni d'un Zen Vision mais bon g tout de même un Zen Micro et un AV500 qui est donc comptatible avec le format des videos du Zen donc assez interressant pour moi de plus aimant bien creative je veux vraiment une vraie alternative a iTunes marre de ce format propriétaire a limite tous les podcasts qu'est le M4v a cause d'itunes. Il nous faut un réel concurrent. Vive Creative et Archos aussi (patriotisme quand tu nous tiens)
zendav
QUOTE(DarkDestiny @ 25/04/06 - 12:39)
T'inquiète moi je le suis ce topic c'est vrai qui a pas grand monde de plus moi je ne suis pas muni d'un Zen Vision mais bon g tout de même un Zen Micro et un AV500 qui est donc comptatible avec le format des videos du Zen donc assez interressant pour moi de plus aimant bien creative je veux vraiment une vraie alternative a iTunes marre de ce format propriétaire a limite tous les podcasts qu'est le M4v a cause d'itunes. Il nous faut un réel concurrent. Vive Creative et Archos aussi (patriotisme quand tu nous tiens)
[right][snapback]341638[/snapback][/right]

bravo.gif bravo.gif bravo.gif l'union fait la force
kawai_gwen
Je suis aussi ce topic, mais en fait j'attends juin comme vous
et longue vie à Creative!! fetes.gif
jashugunnm
un nouveau site vient d'arriver: citiZEN Video !

user posted image

un site qui recense des flux video mais qui seront tous compatible zen vision:m (càd divx, xvid, mpeg1, mpeg2, wmv9, et mpeg4-sp)

le site

source: http://epizenter.net/
franckmahon
Merci pour l'info jashugunnm. J'ai fait un billet rien que pour cette news...
jashugunnm
de rien clindoeil.gif
Merci a toi pour la news du podcast de i>TELE.Je vais souvent le regarder celui la jap.gif
j'en cherchais justement un sur l'info.

Et j'espere que l'initiative de Futura-Sciences de mettre son podcast aussi en xvid ,pour etre compatible pas selement pour l'ipod, se fera plus souvent bravo.gif
Rheya
QUOTE(zendav @ 04/04/06 - 19:06)

tu débranches ton zen......menu video.....dossier zencast.....dossier de ton émission podcastée........  bonne lecture....

justement je me pose une question majeure à ce sujet : pourquoi un podcast audio se retrouve dans un menu vidéo de mon lecteur ? je comprend pas la logique, de plus j'ai testé et ça n'a pas parfaitement fonctionné (avec un podcast audio)...
et en plus les fichiers ne sont pas dans un format audio après sur mon lecteur, a ton avis est-ce que ça a une incidence sur la place que prend le fichier sur le lecteur ?

zendav
QUOTE(Rheya @ 05/05/06 - 11:00)
QUOTE(zendav @ 04/04/06 - 19:06)

tu débranches ton zen......menu video.....dossier zencast.....dossier de ton émission podcastée........  bonne lecture....

justement je me pose une question majeure à ce sujet : pourquoi un podcast audio se retrouve dans un menu vidéo de mon lecteur ? je comprend pas la logique, de plus j'ai testé et ça n'a pas parfaitement fonctionné (avec un podcast audio)...
et en plus les fichiers ne sont pas dans un format audio après sur mon lecteur, a ton avis est-ce que ça a une incidence sur la place que prend le fichier sur le lecteur ?
[right][snapback]345037[/snapback][/right]

c'est tout simple, en fait le podcast audio une fois téléchargé via zencast est "transformé" en fichier video(format avi) au moment du transfert vers le zen.
cela permet de rajouter des infos supplémentaires comme le titre de l'emission les invités du jour,le sujet, le tag de l'emission...toute ces infos défilent sur 3 ou 4 fonds d'écran différents.

sinon le format d'origine(en mp3) peut etre telechargé sur le disque dur du pc: tu peux realiser un glisser et déplacer du podcast audio vers ton zen(dossier music)...probleme: cela risque de mettre la pagaille dans ta Bibliothèque musicale...donc à éviter.

pour te donner une idée:une émission podcastée de 1h30 en mp3: 41.3Mo
la meme en avi: 53.7Mo.

bon zencast clindoeil.gif
Rheya
merci zendav pour cette réponse d'une clarté époustoufflante

jap.gif

HS : j'adore ce forum, j'adore generationmp3 et ohmypod, j'adore mon ZVM, j'adore le podcasting
DarkDestiny
Bon la je pousse mon coup de gueule désolé à l'avance mais le site de ZENCAST C'est de la MERDE !! Je m'explique tout de même Creative senser concurrencer iTunes n'est même pas foutu de mettre des liens plausibles sur leur site, je choper plein de zencast (direct sur le site) je télécharge donc et après un bon moment je synchronise quel PLAISIR !! Les 3/4 des liens ne sont bien sur qu'en m4v donc je pose ma question si quelqu'un peut y repondre :
Que cherche creative en créant une plateforme ou tous (pratiquement) les zencasts sont aux formats Apple sérieusement si c'est de la concurrence je n'y comprend plus rien creative baisse à grand coup dans mon estime.....déplorable
franckmahon
Je serais moins categorique que toi...
La platforme Zencast (toujours en beta je le rappelle) est destinée à être couplé au logiciel Zencast qui lui sait lire tous les formats (même m4v)
Mais il est vrai que pour etre mis sur le baladeur cela demande une reconversion.

Faudrait-il que Creative ne recense pas les podcasts qui ne proposent pas de flux compatible? Car, apres tout, ce n'est pas la faute de Creative si ces videos ne sont pas au bon format.

Je reve du ZVM qui sache lire les m4v Sourire.gif

Sinon pour te rassurer, j'ai inscrit les podcasts de GenerationMP3 chez Zencast (c'est en cours de validation) et je n'ai fournit que les flux xvid
Et chez iTunes je n'ai donné que les flux mp4 bigyellow.gif
DarkDestiny
JE sais que la faute en revien aux podcasteurs mais n'empeche que la qualité d'un m4v n'égale pas celle d'un xvid creative,archos même combat, cette reconversion casse (pour moi) un peu le rythme du podcast car il faut fodrai dans ce cas un log qui reconvertisse directement le podcast juste apres l'avoir télécharger car après avoir télécharger 50video en m4v c'est de la lourdeur de tout reconvertir a tel point qu'on ne s'attarde même plus à ces podcast.
Point noir de plus el convertisseur de format fournit par creative ne marche que si l'on dispose du baladeur branché (utilisation zencast pour un archos) donc c'est pas la totale.
franckmahon
QUOTE(DarkDestiny @ 08/05/06 - 23:13)
la qualité d'un m4v n'égale pas celle d'un xvid

Ca c'est parceque les podcasteurs font le mp4 au format iPod (320x240) et les xvid en plus grand.
Mais nous, on a été plus malin, car nos vidéos sont à la même résolution dans les 2 formats. Du coup, difficile de faire la différence.

QUOTE(DarkDestiny @ 08/05/06 - 23:13)
el convertisseur de format fournit par creative ne marche que si l'on dispose du baladeur branché (utilisation zencast pour un archos) donc c'est pas la totale.

Entièrement d'accord avec toi...
Il faudrait que l'on liste tous les points négatifs pour les envoyer a Creative, car après tout, le logiciel n'estqu'en beta et je suis sûr qu'ils seraient ouverts aux suggéstions des utilisateurs s'ils veulent vraiment promouvoir leur plateforme.
DarkDestiny
Je pense aussi, même creative y gagnerai beaucoup en laissant les autres plate-formes Ums (tel qu'archos ou Iaudio) se synchroniser à partir de leur log pour choper les podcasts mais bon ca après c'est une autre histoire..
zendav
Enfin un podcast gmp3! ça valait le coup d'attendre clindoeil.gif
et transferable directement sur le zen vision m via le zencast! bravo.gif
tres bonne qualité d'image et de son Sourire.gif

Quelqu'un peut me donner l'astuce pour acceder au site ABC américain Sourire.gif afin de visionner les series...je suis un fan de lost...pitié!
DarkDestiny
lol zendav moi aussi ej cherche désespèrement le moyen de passer par un proxy US
carlito43
salut,
je vais sur le site zencast, donc à priori aucun probleme de compatibilité pour les vidéos, pas de conversion à faire j'entends par là...

et alors je prends omar et fred, et ça ne passe pas, ça ne veut pas me les mettre, et la, une bande annonce de allociné, il ne veut pas non plus...

chez vous, ça donne koi ?
si ça passe chez vous, je dois faire koi ?

d'autre part, il y a plusieurs type de wmv ou koi ?

merci pour vos réponses...
Lu-_-
QUOTE(zendav @ 09/05/06 - 19:04)

Quelqu'un peut me donner l'astuce pour acceder au site ABC américain Sourire.gif afin de visionner les series...je suis un fan de lost...pitié!
[right][snapback]346463[/snapback][/right]

allé les gars c'est cado :

Merci de ne pas donner ce genre d'info ici en public !

jap.gif
Lu-_-
QUOTE(Lu-_- @ 11/05/06 - 17:55)
QUOTE(zendav @ 09/05/06 - 19:04)

[right][snapback]346463[/snapback][/right]

allé les gars c'est cado :

Merci de ne pas donner ce genre d'info ici en public !

jap.gif

Bon ben chez moi ça marche pas je sais pas pourquoi...
ça marche chez quelqu'un ???? reflexion.gif
franckmahon
QUOTE(carlito43 @ 11/05/06 - 17:27)
salut,
je vais sur le site zencast, donc à priori aucun probleme de compatibilité pour les vidéos, pas de conversion à faire j'entends par là...

Non pas forcément. La plateforme ZENcast est faite pour être couplée au logiciel ZENcast Organizer et permet donc de copier les podcasts sur le baladeur. Si ces podcasts ne sont pas au bon format, le logiciel est censé les reconvertir grâce à Creative Video Converter.

QUOTE(carlito43 @ 11/05/06 - 17:27)
je prends omar et fred, et ça ne passe pas, ça ne veut pas me les mettre, et la, une bande annonce de allociné, il ne veut pas non plus...

Sur ZENcast, les podcasts Omar&Fred et Allociné sont au format Apple... il faut donc les convertir.
Sinon, pour Allociné il existe ce flux qui marchera directement:
http://www.allocine.fr/video/podcast.xml?typepodcast=xvid480

carlito43
c'est quand meme anormal, et je trouve honteux d'avoir à reconvertir des fichiers au format MP4 alors que sur chaque descriptif de boite, de magasin, de site de vente, et meme le site creative, il est noté que ça lit les MP4...
à ce moment là, autant mettre directement, et trés clairement les MP4-SP là, j'sais pas quoi...
c'est vraiment dommage que le creative zen vision M ne lise pas ce format directement, car il semble etre le plus répandu en matiere de podcast vidéo...
est il prévu un firmware pour pouvoir les lire directement ? est ce possible ?

merci
franckmahon
QUOTE(carlito43 @ 12/05/06 - 08:41)
c'est quand meme anormal, et je trouve honteux d'avoir à reconvertir des fichiers au format MP4 alors que sur chaque descriptif de boite, de magasin, de site de vente, et meme le site creative, il est noté que ça lit les MP4...

Attention le ZV:M lit effectivement les MP4 s'ils sont encodes en "vrai" MP4. Le probleme est que ceux qu'on trouve dans les podcasts video sont encodes en H264, format non supporté.

QUOTE(carlito43 @ 12/05/06 - 08:41)
c'est vraiment dommage que le creative zen vision M ne lise pas ce format directement, car il semble etre le plus répandu en matiere de podcast vidéo...

Effectivement, c'est le format utilisée par Quicktime. Et c'est effectivement celui le plus utilisé depuis qu'iTunes recense les podcasts.
Pourtant il serait judicieux que ceux qui fassent des podcasts commencent à s'intéresser aux autres formats aussi... tout le meonde n'a pas un iPod et tout le monde n'est pas forcément interessé par installer iTunes.
carlito43
et sinon pour le firmware vers la possibilité de lire les MP4 en général ?
zendav
plus que quelques jours pour le zencast en version française Sourire.gif
kawai_gwen
cool!! je vais enfin pouvoir télécharger les podcasts de gmp3
zendav
QUOTE(kawai_gwen @ 22/05/06 - 17:08)
cool!! je vais enfin pouvoir télécharger les podcasts de gmp3
[right][snapback]350792[/snapback][/right]

pour l'instant il n'y a pas profusion bigyellow.gif
peut etre qu'ils podcasteront le meeting gpm3 de paris...ce serait sympa pour ceux qui n'auront pas la chance d'y assister frown.gif
kawai_gwen
en attendant je stresse car j'espère installer le firmware correctement frown.gif
zendav
QUOTE(kawai_gwen @ 22/05/06 - 17:53)
en attendant je stresse car j'espère installer le firmware correctement frown.gif
[right][snapback]350821[/snapback][/right]

t'inquiete, je m'occupe perso de ton cas clindoeil.gif
franckmahon
QUOTE(zendav @ 22/05/06 - 18:14)
pour l'instant il n'y a pas profusion bigyellow.gif

ca viens, ca viens... fou.gif

QUOTE(zendav @ 22/05/06 - 18:14)
peut etre qu'ils podcasteront le meeting gpm3 de paris...ce serait sympa pour ceux qui n'auront pas la chance d'y assister

Y'a un meeting? ou ca?
kawai_gwen
QUOTE(franckmahon @ 23/05/06 - 15:44)
Y'a un meeting? ou ca?
[right][snapback]351132[/snapback][/right]

c'est un meeting de gmp3 qui aura lieu à paris le 10 juin, pour plus de détails va voir dans le topic communauté gmp3 où le post est tout en haut
zendav
QUOTE(kawai_gwen @ 23/05/06 - 16:23)
QUOTE(franckmahon @ 23/05/06 - 15:44)
Y'a un meeting? ou ca?
[right][snapback]351132[/snapback][/right]

c'est un meeting de gmp3 qui aura lieu à paris le 10 juin, pour plus de détails va voir dans le topic communauté gmp3 où le post est tout en haut
[right][snapback]351150[/snapback][/right]

il le sait le coquain...c'est parce que j'ai inversé 2 lettres gpm3=gmp3 Grrrr.gif
à cet effet je lui conseille d'aller voir mon prochain post dans les gnes en coèlre!
franckmahon
QUOTE(zendav @ 23/05/06 - 17:53)
il le sait le coquain...c'est parce que j'ai inversé 2 lettres gpm3=gmp3

Ah non, du tout... j'avais complétement zappé ce topic là...
Moi tant que bigouz il m'écrit pas dans ma boite perso pour m'inviter je viens pas blbl.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.