Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, desole si ce sujet a deja ete traite mais je n'ai pas trouve beaucoup d'infos comparatives sur ces deux lecteurs.
Je pense acheter assez rapidement un nouveau jukebox mp3 et j'hésite entre ces deux la (Vision M // Iaudio X5).
Au depart j'ai eu un Creative Zen Extra , j'en ai ete tres content au point de vue musicule, par contre la "prise casque" a vite rendu l'ame.
Ensuite j'ai eu (je l'ai toujours) le Sony NW-HD 5. Celui la, j'en suis assez decu, sonicstage est foireux, pas d'equalizer sur le mp3, moins puissant que le creative et surtout j'ai l'impression que le son est tout simplement moins bon que celui du Zen Extra .
Avec mon futur lecteur je vais utiliser :
- Un casque Senheiser HD280 pro 64 ohms (pour l'usage domestique)
- Des écouteurs intra Shure E3X (pour l'usage en extérieur)
J'ai trois critere de choix importants :
1: La QUALITE musicale, j'ai casse ma tirelire pour avoir un bon casque et de bons écouteurs, je veux donc en profiter un maximum.
2: La PUISSANCE sonore, je ne veux pas avoir un truc qui me troue les tympans mais il me faut quand un lecteur qui en a dans le ventre.
3: La FACILITE D'UTILISATION du programme de transfert des fichiers musicaux, ayant gouté au catastrophique sonicstage cet aspect est devenu tres important pour mon futur choix.
Voila, si vous pouviez me conseiller se serait sympa.
Merci d'avance,
Greg.
PS : J'ai poste le même message sur le forum Cowon pour qu'il soit vu par le plus grand nombre, dsl si cela est proscrit.