Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : test mp3 gain
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
freddo_mercuro
je suis en train d'analyser les 10 Go de mp3 avec le logiciel mp3 gain
je vous tiens au courant du résultat (temps, altération, niveau sonore...)
freddo_mercuro
Bon les premiers résultats
déjà, c'est long (ce n'est pas une surpride clindoeil.gif )
il faut compter à peu près 1h30 pour analyser 10 go de mp3
après, on se dit qu'on a bien fait quand on voit les différences de son répertoriées
et encore après, quand on regarde un peu mieux la liste, on voit que le logiciel trouve des distorsions du son en sortie du à un gain anormal !
et la bonne nouvelle c'est que d'après le logiciel, en modifiant le gain (en l'harmonisant, moi j'ai choisi 90db pour ne pas que le son soit trop bas après) il élimine une grande partie des distorsions bigyellow.gif
Pour appliquer le gain, c'est beaucoup plus rapide (15 minutes à peu près)

la mauvaise nouvelle, c'est que maintenant je dois remettre à jour tous les mp3 de mon baladeur, mais bon, ça vaut le coup
Ryddenn
lol moi c'est la même chose, sur 10 MP3 j'en avais que 3 qui étaient au même niveau bigyellow.gif fou.gif
Struddel
alors là j'ai jamais fait gaffe mais puisque je m'en suis jamais aperçu, je suppose qu'il doit pas y avoir trop de problème lol ... ou alors le lynx n'est aps capable de distinguer ce genre de différence entre plusieurs mp3 ...
ashem
Citation (freddo_mercuro @ 06/02/04 - 15:26)
la mauvaise nouvelle, c'est que maintenant je dois remettre à jour tous les mp3 de mon baladeur, mais bon, ça vaut le coup

hé ou ic'est sur !!
je crois que je vais faire pareil merci beaucoup pour le test !!
freddo_mercuro
Pour une fois que c'est moi qui donne une info, ça change bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.