Bon l'iPod je l'ai déjà

mais voilà, j'ai des Koss The Plug, et pour deux raisons ils ne me plaisent plus :
1) Les Basses sont trop trop trop trop (...) présentes.
2) Les intras c'est super bien, mais pas pour les enlever/remettre 50 fois de suite (Mais il est fou ce type ??!! Non, mais par exemple au lycée à la récré ou dans le bus etc...).
Donc j'aimerai un casque. Et là je vois le Sennheiser PX 100
Et aussi le PX 200 !
J'ai regardé les tests sur Genmp3 et je constate qu'on prefère le PX100.
Est-ce que le couple iPod+PX 100 est bon ? Y'a t-il des utilisateurs ?
Sinon quel casque me conseillez-vous au alentour des 30€ ?
Je peux pas te dire pour le PX100, mais le couple iPod+PX200 est très bon en tout cas !
Ce qui me déplait sur le 200 c'est les mousses d'isolement.
Sinon t'as un tuyau sur tel ou tel magasin avec telle ou telle réduction ?
PS: 3 minutes chrono pour ta réponse!
Les oreillettes en cuir ?
Très confortables, isolent pas trop...
Tu peux facilement passer 3-4 heures avec sans douleurs.
Ah c'est du cuir ? La classe !
Non mais je m'oriente plus vers le PX 100 même si tu me fais douter un peu là ...
sachant que l'equalizer de l'ipod est nul (je parle en connaissance de cause) il te suffit de t'orrienter vers le test du px100 ou de demander des avis pour savoir comment il se comporte sans utilisée d'equalizer
moi j'ai acheté un PX 200 y a un mois, et franchement je suis pas déçu.
QUOTE(turb @ 29/03/06 - 20:13)
sachant que l'equalizer de l'ipod est nul (je parle en connaissance de cause) il te suffit de t'orrienter vers le test du px100 ou de demander des avis pour savoir comment il se comporte sans utilisée d'equalizer
[right][snapback]332546[/snapback][/right]
Ah ouai tu le trouves si nul que ça ?
Je le trouve pas trop mal moi !
Je pense que malgré ce que vous me dite, je vais prendre le PX100
si tu n'as pas besoin d'une grande isolation, le px100 te ravira.
Il est très proche du px200, un poil plus groovy et aéré. Si le px200 se vend si bien, c'est surtout dû à l'isolation, la qualité du px200 et du px100 étant la même.
Une fois la manip mp3gain/eupod effectuée, un px200 avec l'EQ "Amplification des basses" est plus que satisfaisant !
Tiens en parlant de Bass !
Le PX 100 a quoi comme réputation sur les bass ?
Le PX 200 est, je pense, de qualité des basses superieure non ?
J'entend par qualité :
- Des basses présentes
- Pas trop présentes (Kikadi Koss ThePlug ?)
Perso, je trouve les basses du PX200 très bonnes et en quantité suffisante avec un p'tit coup d'EQ, ça sera pas de grosses basses baveuses qui te font résonner la tete comme les The Plugs, y'en a peut etre moins mais elles sont nettement meilleures.
Et je me repete, après la manip MP3Gain/Eupod et avec l'EQ ampli des basses, le son du PX200 est très bon.
PX100 bonnes basses, pas timides comme sur le px200, surement un peu plus brouillonnes, mais c'est pas incontrole non plus. Le PX100 sans EQ est tres bien, alors que je me passerais difficilement d'EQ avec un PX200. Et hop, une comparaison
PX100-PX200-PortaPro
Dans ton lien, plus l'amplitude est elevée meilleur est le son ou inversement ?
Je pense plutôt la deuxième solution !
PX 100 ou pas PX 100 ??!!
Il ne s'agit pas de qualité (ça serait trop simple) mais de quantité sur ces graphes.
C'est le volume (ordonnée) pour chaque fréquence (abscisse), donc la signature sonore du casque. Quand ton montes le volume, du décale les courbes vers le haut, mais leur forme change peu.
Quand tu utilises un égaliseur (+/- #dB à telle ou telle fréquence), tu modifies fondamentalement la forme de la courbe. Par exemple un bass boost va monter les basses fréquences.
En caricaturant, on pourrait dire qu'un coup de bass et de treble boost sur le PX200 et t'as les deux autres. Mais c'est vraiment pas aussi simple que ça. D'après le graphe, le PX200 mets les medium bien en avant.
Dans les basses, donc la partie gauche du graphe, ont voit que les PX100 et porta Pro ont tendance à gonfler un peu les basses, sous les 600Hz en fait, et c'est préférable pour compenser le fait que ces basses tu ne les ressens pas avec ton corps. De plus, en balade plus de basse ne fait pas de mal, c'est souvent la ligne directrice en musique, alors autant qu'elle couvre un peu les bruits environnants.
Le PX200 fait tout le contraire, tout en dessous de 600Hz est atténué. De même, les aigus ont l'air un peu timides.
J'ai rien compris
Non je plaisante. Donc selon toi, le PX 200 n'est pas si "bon" que ça comparé au PX 100 ?
Toute façon, même niveau design je prefère le PX 100 (Très objectif comme argument dis-donc !

)
Merci à tous en tout cas
Bon, désolé de pas avoir été clair. Le PX200 n'est pas moins bon que le PX100 objectivement.
Il a juste moins de basses et un poil moins d'aigus d'après les graphes, mais pour le bas du spectre, de nombreuses personnes s'en sont fait l'écho.
Mon avis entièrement perso sur la question est que le PX200 est "spécial", c'est pas un son qui va impressionner n'importe qui pendant les 3 premières minutes d'écoute, je dirais même plutôt le contraire.
Car il manque de basses, tout simplement, et c'est de plus très tributaire du placement sur les oreilles, et parfois il n'est pas du tout adapté à certaines formes de pavillons.
J'aime pas rajouter via EQ, pour plein de raisons, donc je pense que le PX100 se comporte bien mieux que le PX200 au naturel. Bien sûr on ne cause que de la signature sonore.
Si on se contrefiche de l'isolation, je conseille sans hésitation le PX100, surtout pour son prix très abordable d'environ 30€.
QUOTE(TriB @ 30/03/06 - 21:32)
Si on se contrefiche de l'isolation, je conseille sans hésitation le PX100, surtout pour son prix très abordable d'environ 30€.
[right][snapback]332921[/snapback][/right]
Et c'est spécialement ces deux points qui me font pencher vers le PX 100 !
D'ailleurs avez-vous le nom d'un magasin recommandable (quelle question !) mais surtout le moins cher possible ?!
J'ai l'intention de prendre sur LDLC (Pub autorisée ?!) à 37€ FDPI.
Qu'en dites-vous ?
Yess Smull j'avais vu ça aussi, mais moi je veux le Blanc !
Merci quand même
muhyidin
01/04/06 - 08:18
salut,
et bien si tu descend plus bas tu verras qu'ils y sont en blanc aussi

En mettant mes lunettes, effectivement ils sont disponibles en blanc !
Mais avec les Frais de port ça monte à 39€ donc LDLC est moins cher !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.