Je viens de lire dans un autre post que des vendeurs sur Ebay faisaient des prix qui m'ont véritablement choqués.
Je possédais des Koss the plug mais là je fais overdose de la bouillie qu'il me procure donc je souhaite passer à un stade supérieur, mais après la lecture de nombreux test, j'ai pris peur du coté trop analytique du son délivré par les véritables intras dit haut de gamme, je ne suis pas vraiment un "bass lover" mais j'écoute pas mal d'électro et de rock qui ne sont pour moi vraiment pas des musiques à écouter de manière "ultra analytique" comme de la musique classique etc... Bref je souhaitais une véritable "musicalité" tout en conservant une précision assez importante que les intras à ce prix se doivent de procurer et qui me manquait cruellement sur les koss qui saturent en permanence...
Je ne souhaitais pas dépasser le palier des 200€ mais voyant que ces vendeurs proposent les Etymotic ER4P à 200€ et les Shure E4C à 180€ (voire les E3C un peu moins chers) je ne sais plus quoi faire. Je suis pret à mettre ce prix mais j'ai peur d'être confronté à de la technologique trop audiophile que je ne saurais apprécier à sa juste valeur et qui risque de ne pas satisfaire mes attentes.
Pensez-vous à la lecture de ma petite description que les Ultimate Ears semblent plus adaptés à ma demande? car il est encore temps que j'annule ma commande.
Une autre alternative serait les UM1 dont j'ai lu de très bons retours surtout au niveau de la musique Rock mais le package est nettement moins attrayant, quitte à dépenser 100€ pour moi autant en rajouter 50 pour une évolution réelle si l'investissement en vaut la peine. (je ne souhaite pas non plus des écouteurs à 350€ je trouve juste un peu dommage de ce limiter dans une gamme de prix assez proche)
Merci pour vos futurs conseils, j'espère que vous pourrez un peu plus m'éclairer.