Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jukebox MP3 faisait l'emission FM
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Frifri
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé quels sont les jukebox qui émettent en FM.

Ceux qui m'intéresse le plus sont :
- les creative
- les iriver
- les ISM
- les rio
(enfin toute proposition est la bienvenue)

Merci
Edrysark
Sauf erreur de ma part je crois qu'aucun de ceux la ne fait emetteur FM, ils faut leur ajouter un petit appareil en plus...

J'ajoute de plus qu'en France c'est interdit jap.gif

Mais on peut trouver des petits appareils emetteur FM sur des sites européens (hors france)
HeartOfDarkness
Salut Frifri, bienvenue sur le forum. Sourire.gif

En effet, cela étant interdit en France (enfin, tu as le droit de posséder un emetteur FM, mais pas de l'utiliser Sourire.gif ) aucun des lecteurs que tu mentionnes n'en est équipé.

Je t'invite à visiter la section "hi-fi" et à y faire une recherche à "Audiax". Sourire.gif
Frifri
Merci à vous, j'ai effectivement trouver des renseignements ici

Je ne savais pas du tout que c'était interdit et en plus çà semble interdit en France comme en Belgique.
seachange
j'en ai assez de subir les fausses certitudes concernant les transmetteurs fm, notamment le Digiana AudiaX.

=> les transmetteurs fm existent en plein de variantes, qui peuvent se classer selon leur portée; en France la loi soumet à autorisation adm. leur utilisation SEULEMENT QUAND LA PORTEE EST SUPERIEURE A 100 METRES -- en général ils servent à l'armée

donc a priori aucun souci les modèles qui nous concernent qui ne doivent pas dépasser les 10 m. (sans obstacles, etc...).

j'espère ne plus sentir de "suspicion" quant à la légalité de cette fonction
bonjour.gif
scritchouille
en réalioté l'Audiax est annoncé à 30m maxi clindoeil.gif mé bon si ce que tu dis est vrai, c génial.... fetes.gif fou.gif bravo.gif
seachange
en pratique l'AudiaX est plutôt dans les 10-15 m. sans obstacle; en fonction de la disposition des murs le volume peut éventuellement diminuer -- en tout cas pas de souci en voiture, une fois que tu es calé sur une fréquence libre.

j'en parle en connaissance de cause puisqque j'en possède un, que je propose d'ailleurs en vente (parce que je n'en ai plus l'utilité) :

http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=3269
HeartOfDarkness
Il n'y a pas que cette interdiction là, hélas. Il y a aussi une interdiction concernant l'émission sur la bande FM, si je ne m'abuse. frown.gif

Mais bon, avant de se prendre un PV pour utilisation de l'Audiax, il va en couler, de l'eau sous les ponts. Sourire.gif

Mais c'est la raison pour laquelle ce genre d'appareils n'est pas distribué en France dans les grands "canaux" de distribution habituels...
cedriclocqueneux
Actuellement, à ma connaisance il n'existe aucun appareil ayant l'émetteur FM intégré, à part le Muro. Mais c'est un baladeur mp3, pas un Jukebox. Si tu veux plus d'infos, tu peux jeter un oeil sur Muro France

Sinon, comme le disait Seachange, l'utilisation d'un émetteur FM est autorisée. L'émetteur doit juste répondre à quelques obligations, comme notamment une portée limitée, l'empêchant de créer des interférences chez les autres personnes. Malgré tout une portée de 100m me parait beaucoup, j'aurai plutot dit une dizaine de mètres, mais bon...
seachange
un autre lecteur mp3 fait émetteur fm :

- Samsung YP-910GS
http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=2933

certes c'est un jukebox et non une clé usb comme le muro

je n'arrive plus malheureusement à remettre la main sur le texte réglementaire qui fixait ce seuil de 100 m., qui me paraît moi aussi assez élevé...

mais ne soyons pas plus royalistes que le roi !

je recherche ledit texte
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.