Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ma bataille avec mediasource
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
freddo_mercuro
bon, la suite du combat acharné que je livre avec ce logiciel
en fait, quand je fait un transfert de mp3 depuis mon pc dans ma bibliothèque mediasource en drag and drop, il m'enlève toujours la première lettre du titre, de l'auteur et de l'album colere.gif
par contre, quand j'importe des fichiers (fonction importer de mediasource) et que je les taggue en fonction des répertoires, c'est ok sauf pour le genre (je n'ai pas une arborescente style genre --> artiste --> album mais une arbo artiste --> album) mais bon c'est rapide de retagger en masse les genres avec mediasource

je soupsonne xp pro de poser quelques problème à ce logiciel (sinon, tout le monde aurait les même problèmes que moi) fou.gif

et quand je recupère les tracks d'un cd avec media source, c'est bon

je n'ai pas de soluce sinon me servir de l'arborescence de mon repertoire mp3 et de les importer, et ne plus faire de drag and drop (c'est pourtant bien pratique)

si quelqu'un a une idée, je suis preneur bisou.gif
JiBus
Concernant XP Pro, je l'ai aussi, et il ne me semble pas avoir rencontré ce genres de problemes avec CMS.
Toutefois c vrai que j'utilise surtout la fonction "Importer", car j'importe par gros morceaux ma librairie mp3 dans CMS en fait bigyellow.gif et cette fonction ne me pose aucun problème.

G par contre fait le choix pour minimiser les opérations dans CMS de tagger directement les fichiers, et pas de les tagger dans CMS... fou.gif

Bon courage en tout cas !
freddo_mercuro
Citation (JiBus @ 06/02/04 - 11:10)
Concernant XP Pro, je l'ai aussi, et il ne me semble pas avoir rencontré ce genres de problemes avec CMS.
Toutefois c vrai que j'utilise surtout la fonction "Importer", car j'importe par gros morceaux ma librairie mp3 dans CMS en fait bigyellow.gif et cette fonction ne me pose aucun problème.

G par contre fait le choix pour minimiser les opérations dans CMS de tagger directement les fichiers, et pas de les tagger dans CMS... fou.gif

Bon courage en tout cas !

ouais, c'est bien là mon problème, si je ne passe pas par l'importation et le taggage par arborescence, il manque la première lettre
je crois que je vais tenter un retaggage de masse des mp3 de mon pc colere.gif avec grand father et retester le drag and drop pour voir
HeartOfDarkness
Je fais habituellement pareil que Jibus, mais j'ai déjà importé des morceaux dans la music library de MediaSource en drag'n drop, sous XP, et ça ne m'a pas causé ce problème...... gne.gif

Comprend pas cette histoire de première lettre.... fou.gif
freddo_mercuro
Citation (HeartOfDarkness @ 06/02/04 - 11:38)
Je fais habituellement pareil que Jibus, mais j'ai déjà importé des morceaux dans la music library de MediaSource en drag'n drop, sous XP, et ça ne m'a pas causé ce problème...... gne.gif

Comprend pas cette histoire de première lettre.... fou.gif

et de plus, je vien de tester au boulot (comment ça je bosse pas beaucoup ce matin, mais non, je suis hyper rapide c'est tout clindoeil.gif ) avec le log mediasource du cd reçu (c'est à dire le même que chez moi) et ça marche (je suis sous w2k au boulot)
donc, même logiciel, même version, même mp3, ça fonctionne sous w2k et pas sous xp pro
je vais essayer de mettre à jour CMS chez moi avec le pack
Citation
Creative MediaSource - NOMAD Pack for Creative NOMAD Jukebox 2/3/Zen/Zen USB 2.0 (version 1.01.07)" (7,62mo)
et voir si ça arrange mon affaire
je suppose que tu l'as déjà installé ?
HeartOfDarkness
Oui, c'est effectivement ce que j'ai chez moi et à mon boulot. Sourire.gif
freddo_mercuro
Citation (HeartOfDarkness @ 06/02/04 - 11:58)
Oui, c'est effectivement ce que j'ai chez moi et à mon boulot. Sourire.gif

alors il reste un espoir pour résoudre mon petit mystère perso
HeartOfDarkness
Fais peut-être aussi un petit "checkdisk" de ton disque dur histoire d'être sûr qu'il n'y a pas quelques données corrompues qui causeraient ce problème.... Sourire.gif
freddo_mercuro
bonne idée
je vais faire une petite défragmentation aussi
freddo_mercuro
Bon, je suis chez moi et j'ai mis à jour CMS --> résultat : aucun changement
j'ai supprimé un album de ma bibliothèque (les wampas, pour ne pas les nommer bigyellow.gif ) et je l'ai retaggé avec the grand father (j'utilise actuellement k-mp3)
puis je l'ai rajouté dans ma bibliothèque avec le drag and drop --> résultat : les noms sont ok

du coup, ma conclusion perso c'est que le problème vient du taggueur k-mp3

je crois que le développeur de se soft passe régulièrement sur ce forum, mon feed back peut l'intéresser

c'est dommage, j'aime bien ce soft et je préférerai l'utiliser, mais là je vais devoir me servir de TGF colere.gif
OlynK
Hélas non cela ne vient pas de kmp3, on est plusieurs a déjà avoir eu ce genre de problème dont moi (sur quelques album, peu nombreux) colere.gif.
La solution que j'avais trouvé en premier était de rettager par media source une fois les fichiers sur mon lecteur. J'ai ensuite opté pour le rettagage de the godfather (lol.gif) qui marche parfaitement aussi clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Arf, oui, c'est balot. L'utilisateur en question est kyle_katarn , si je ne m'abuse.
freddo_mercuro
Citation
the godfather

oups...
forzone
Effectivement, je viens d'acheter le zen xtra et j'avais le meme probléme que freddo_mercuro, et il me semble aussi que ca tombait sur les albums que j'avais taggé avec kmp3 (mais peut etre que d'autres mp3 taggés avec certains autres softs font le meme pb). Donc un petit passage dans the godfather et juste le fait de synchroniser de idv1 vers idv2 et ca régle le probléme de la 1ére lettre qui réapparait comme par miracle dans Mediasource aprés le transfert!
diablo
euh moi j'ai po eu de problemes de tags à part que selon les albums, il me met les chansons soit dans le bon ordre, soit par ordre alphabetique !
enfin j'ai pas eu à retagger en masse ( et vive CDDB !)
Kyle_Katarn
Le problème vient de l'unicode qui est mal géré par ces lecteurs. Le mieux est de ne pas utiliser les ID3v2 et de faire des ID3v1 avec K-MP3 (et les APEv2 à la limite)

http://www.katarncorp.com/?kmp3
OlynK
Citation (Kyle_Katarn @ 26/02/04 - 13:25)
Le problème vient de l'unicode qui est mal géré par ces lecteurs. Le mieux est de ne pas utiliser les ID3v2 et de faire des ID3v1 avec K-MP3 (et les APEv2 à la limite)

http://www.katarncorp.com/?kmp3

Ah non Kyle, les lecteurs creative ne lisent que les id3v2. Tu doit pouvoir enlever la version 1 à la rigueur mais en fait le problème part en synchronisant les deux versions clindoeil.gif
Kyle_Katarn
K-MP3 permet justement de syncroniser depuis la dernière mise à jour ;-)
Kyle_Katarn
Est ce que cela règle le problème ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.