Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pointes de découplage et remplissage d'enceintes
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
TriB
Je viens encore querir les lumieres des gens qui s'y connaissent en Hi-Fi jap.gif
J'aimerais savoir comment on est cense utiliser les pointes fournies avec mes enceintes. Leur utilisation est recommandee par le fabricant, mais vu comme elles sont acerees et vu les 14kg de chaque enceinte, j'ai quelques doutes... Comment on fait quand on a un joli parquet par exemple ?

Sinon je dispose aussi d'une cavite en bas des enceintes, qui est destinee a etre remplie de sable. Avez-vous une idee de la quantite, dans des sacs bien tasses ou plutot laches ?
lechoup'
Quand t'as un joli parquet?
>> ?

Certaines pointes ont aussi des palquettes... parce que la liaison ponctuelle c'est vrai que c'est moyen moyen pour nos lattes de chêne. rolle_yes.gif

Après, je n'y connais pas grand chose en découplage Hifi... jap.gif
bob akane
Pour ne pas abîmer ton sol, il te faut des contrepointes , par contre je pense que ce n'est pas facile à trouvez sans les pointes...
Concernant le sable, je n'ai pas d'info, mais il me semblerait logique de charger un max pour stabiliser au mieux (à vérifier)
Smull
Dites-moi si je me trompe : les pointes de découplages servent à éliminer les vibrations qui seraient transmises au sol par les enceintes.

Un ami de mon oncle qui habitait en Auvergne, s'était fait faire des supports en pierre de lave qu'il avait placé sous ses enceintes, sûrement du poids des enceintes elles-mêmes(je ne connais bien sûr pas le modèle).

Connaissez-vous cette solution et qu'en pensez-vous?
Nomades, c'est pas pour vous...
sebjastienjerome