Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement d'ordi = refonte de la bibliothèque?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
jeckel
Bonjour, j'ai un MP3 creative zen micro de 5 GO (c'est mon deuxième parceque l'autre avait un pb au niveau de la prise micro, d'ailleurs ça recommence et j'ai plus de garantie.... Grrrr.gif Je sens que je vais péter un cable !^^), et bon c'est peut être une question débile pour vous qui êtes pro, mais moi en tant que nulle de tous ce qui est high-tech ...j'ai qq petits pbs :

En effet j'ai changé récemment d'ordinateur, et donc l'installation du logiciel et de la bibliothèque est resté sur l'ancien, mais j'aimerais la transvaser sur le nouveau.
Cela peut-il marcher si je réinstalle le logiciel, qui ensuite reconnaîtrait mon lecteur MP3 ac sa bibliothèque, ou (à mon grand malheur) le fait de faire cela supprime toute la mémoire du MP3 (c'est ce qu'on m'a dit mais bon...) ????

En gros, est-ce que si je réinstalle le logiciel sur mon nouvel ordi la bibliothèque sera vierge (et dc adios mes 5 GO de musik...), ou est-ce justement le moyen de transvaser la musik de mon MP3 sur mon ordi nouveau reflexion.gif ???

Répondez moi svp je sais pas quoi faire (dois-je prendre le risque de tout perdre?)

Merci

bybye
diablo
Ce système, de tout supprimer lorsqu'on ne branche pas sur le PC d'origine, est à la base spécifique des iPod.
Si le Zen Micro fonctionne comme tous les vieux Creative, tu n'as plus qu'à réinstaller les logiciels et pilotes, à brancher ton Zen Micro et à tout retransferer Sourire.gif
jeckel
Donc si j'ai bien compris c'est justement pas comme les i-pod, et en réinstallant le logiciel avec les mises à jour tant qu'à faire, et en branchant mon mp3, je garde tte ma librairie car le logiciel même "neuf" reconnaît ma librairie ?
J'espère avoir bien compris...En tout cas merci !!

PS : mon mp3 date de l'année dernière (vers février)

Merci ! Sourire.gif
jeckel
QUOTE(diablo @ 27/03/06 - 14:57)
tu n'as plus qu'à réinstaller les logiciels et pilotes, à brancher ton Zen Micro et à tout retransferer Sourire.gif
[right][snapback]331726[/snapback][/right]

Si j'ai bien compris le transfert ce fait automatiquement en branchant mon MP3 non? Ou dois-je faire quelque chose de spécial?

mERCI
diablo
Il reconnait la bibliotheque sur ton lecteur, et vu que tu peux transferer dans les deux sens avec MediaSource, normalement y'a pas de souci.
jeckel
QUOTE(diablo @ 27/03/06 - 15:04)
et vu que tu peux transferer dans les deux sens avec MediaSource, normalement y'a pas de souci.
[right][snapback]331731[/snapback][/right]

Dernière question et je vous embête plus avec mes questions idiotes ! :
je savais pas qu'on pouvais transférer du MP3 sur un ordi , j'ai longtemps cherché comment faire et j'ai pas trouver...Pas moyen de trouver l'astuce sur le site de creative et dans les FAQ....

Merci encore ! bravo.gif
diablo
Bah dans Mediasource, t'as deux fenetre, une de ta bibliotheque et une de ton lecteur.
Pour copier, suffit de cliquer sur la fleche qui va vers la fenetre de la bibliotheque, après avoir séléctionné tes morceaux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.