Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hésite entre entre deux ecouteurs
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
neckar
Bonjour a tous
je vais prochainement m'acheter des ecouteurs poour mon creative zen micro et j'hésite entre deux modeles :

Les ep-630 de Creative et les ex71 de Sony.
Apparemment ces deux modeles se valent.
Y en a t il un au dessus de l'autre ?

c'est ce que j'aimerais savoir.
Merci de m'éclairer.
A bientot !
joss
alors la c'est exactement a 100% le meme sujet que je voulais créer car je suis exactement penché sur le meme dileme que toi.

j'arrive vraiment pas a me décider entre les 2 moi non plus

alors si quelque peut venir donner son avis sa aidera 2 personnes pour le prix d'une bigyellow.gif
tico
Il y a quand meme pas mal de topic qui parlent de ces deux ecouteurs bigyellow.gif

J'ai eu les Ex71 a une certaine epoque.
Je ne les ai jamais vraiment apprecié il faut dire.. basses brouillonnes, aigüe initeressant ... ils appartiennent au passé maintenant.
Je possede les Sharps MD33 (depuis + d'un an), qui sont pour moi un equivalent legerement superieurs aux EP-630.
Orientez vous vers les creatives, tout le monde ici en fait l'eloge, surtout que leur prix et tres correct et la qualité d'ecoute reellement presente.

Je vous encourage quand meme a faire une petite recherche dans le forum afin de vous rassurer si vous le souhaitez user posted image
turb
le seule avantage des ex-71 sur les creative sont:
-dispo en blanc
-cable a rallonge
sinon le creative lui est bien superieur au niveau de la qualite audio
et sinon c'est vrai que c'est deux ecouteurs ont souvent etait comparer bigyellow.gif
Nicholas
On en parle déjà dans pas mal de topics... Ca serait bien de faire quelques recherches avant de poster.
neckar
Désolé pour le sjuet déja exploré....
Je vous remercie chaleuresement pour vos réponses l'achat des ecouteurs ne saurait donc tarder.
Si qqn a une adresse sympa pour trouver le premium pack cretive pour zen micro, ce serait vraiment extra de m'envoyer un MP.

A bientot.
joss
leur prix est identique (35€).

apres il est vrai que les creative n'existe qu'en noir et les sony en noir ou en blanc (mais plus difficile a trouver jcroi)

la sensibilité des creative est de 106dB ; celle des sony de 100dB (concretement ca apporte quoi ?)

la longueur du fil des creative est de 1,2m celle des sony de 0,5m + 1m (a savoir que les ecouteurs des sony sont plus long d'un coté que de l'autre pour les passer derriere le coup contrairement au creative)

sinon leur impedance est de 16ohm pour les 2

le diaphragme des creative est de 8mm et celui des sony de 9mm (ca change quoi ?)

je crois qu'ils ont tout les 2 une fiche plaqué or mais je ne sais pas si elle es droite ou coudé (idem ca change quoi concretement ?)

ensuite je crois que le cable des sony est fragile (mais que celui des creative l'est aussi) car il serait en oxygene (a confirmer) ?
Nicholas
Ne te fie pas trop aux specs, elles ne veulent pas dire grand chose...
paname_09
Ne te fie pas trop aux specs

oui mais !!!!!
103 est le double de 100 db donc 106 = X 4(100db) ainsi donc a volume = tu as 4 fois + de watt enfin d'apres la doc apres ?

le diaphragme des creative est de 8mm et celui des sony de 9mm (ca change quoi ?)

en gros + le hp est gros plus il descent bas ( + de grave ) regarde la taille des hp des casque hifi env 50 mm, + il c'est grand + c'est bon lol.gif

voila pour les grandes lignes, apres !!!!!!!!!!! a tester fou.gif
Max
... interprétations qui perdent quasiment tout leur sens quand il s'agit d'écouteurs malheureusement.
De toute façon, ses oreilles seront déjà mortes avant qu'il puisse utilise ses écouteurs au max.
TriB
enfin d'apres la doc

Ben c'est bien la le probleme, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, personne n'ira vraiment verifier... et 100dB de sensibilite c'est deja beaucoup comme le fait remarquer Wildsurfer.

en gros + le hp est gros plus il descent bas ( + de grave ) regarde la taille des hp des casque hifi env 50 mm, + il c'est grand + c'est bon

Un gros HP est necessaire pour remuer beaucoup d'air, pour transmettre beaucoup d'energie car les basses en sont tres demandantes. Pour les casques ouverts ou les enceintes, c'est valable car ils sont suspendus dans l'air ambiant; mais pour des intras c'est different car la cavite formee par le boitier de l'ecouteur et le canal auditif est tres petite. Donc besoin de beaucoup moins d'energie (donc pas besoin de larges HP) pour faire vibrer l'air aux basses frequences.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.