Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Probleme] thomson pdp 2762x
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
emir
Bonjour,

J'ai voulu mettre des musiques dans mon mp3 toute a l'heure et en glissant les musiques, il y a eu un message d'erreur.

Depuis quand mon PC detecte mon mp3 mon ordi bug alors j'ai voulu mette ajour le firmware et la je n'arive plus a alumé mon mp3 [oui j'ai mis une pile] et mon PC detecte le mp3 mais ne le mets dans le Poste de travail.

Si quelqu'un aurait une solution pour resoudre ses problemes, je vous en serait reconnaisant.

MERCI
emir
Maitenant je le vois dans le poste de travail mais Lorsque je fais clique droit formater, le disque disparait de suiet
petilu
J'ai moi aussi un pdp 2762X et il m'a fait un bug à peu près semblable. Formater c'est une chose, et ça résoud bien des problèmes mais essaie aussi de le remettre à zéro (reset). Pour cela enlève la pile et appuie pendant une minute (montre en main) sur un bouton (moi j'ai pris le bouton play) et ça va également lui faire du bien.
J'ai également eu des problèmes en mettant de la musique dans le baladeur en copier coller. Je pense que le problème est du à XP qui me faisait d'autres dossiers automatiquement (en fait je me préparais tous mes dossiers sur l'ordi et hop copier coller tout le bloc dans le baladeur) et ça faisait des bug et tout un tas de fichier impossible à lire. Depuis je "copie-colle" uniquement des FICHIERS AUDIO et non pas des dossiers (les dossiers, jeles fait "à la main" dans le lecteur directement. Et depuis, zéro probème.
J'espère que ma modeste aide t'aura aidé, j'ai à mon tour une question, est-ce que la fonction d'encodage direct (ou avec la radio) est très gourmande en énergie, et capricieuse qu'avec le mien (il me faut une pile chargée à fond, et plusieurs essais avant qu'il ne décide enfin à ne pas s'éteindre au bout de qq secondes) ou est-ce que ce pb ne concerne que mon modèle. Merci de ta réponse, et bonne chance,
@+ bonjour.gif
patoche
Bonjour, je serais éventuellement interessé par ce lecteur car il possède un slot SD en plus de sa mémoire de base...

Ce slot est il limité en capacité de SD genre 1Go ou il peut accepter une 2Go ?

Et fonctionne t'il en clef pour le transfer ?

La sortie casque est comment (souffle ou pas souffle!?)?
petilu
La capacité de la carde sd est théoriquement limitée à la même valeur que celle de la mémoire non amovible de l'appareil, mais le lecteur fonctionne comme un lecteur de cartes et pour avoir testé avec une carte de 1 go (mon lecteur faisant 512 mo) cela n'a pas posé de problèmes. Simplement, le lecteur, quand il a une sd connectée semble tenter de se faire une playlist pour lui, et c'est cette opération qui peut prendre un peu de temps si la carte sd est importante et chargée.
Pour la sortie casque, je n'ai repéré aucun problème particulier, et pas vraiment de souffle. Ca n'est pas un X5, mais le son est bon, il n'y a que lorsque le rétroéclairage est actif qu'une sorte de "grillon" se fait entendre, et lors du passage d'une piste à l'autre, sinon, je trouve le son globalement bon. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas , et pour information, j'ai fait un test sur cet appareil sur ce même forum.
@+

Et le lecteur est entièrement ums (fonctionne en clef usb) ce qui est très pratique, sans aucun logiciel, et qui ne m'a jamais posé aucun problème.
patoche
Ok Merci bien......si je prends le modèle minimun en 256Mo et si je met une SD de 512Mo dedans elle ne sera reconnue qu'en 256Mo en Zic !!!? Etonnant cela ! en fait je voudrais bien y mettre au moins une 1Go mais bon si ils ont limités la SD en Zic a la capacité de la mémoire interne, bizarre cela rolle_yes.gif

j'ai envoyé un mail a Thomsom Europe qui m'en dira plus prochainement sur cette limitation en capacité du lecteur SD intégré a ce lecteur Sourire.gif je vous ferais par de leurs réponse interressante et instructive sur le problème en question de cette limitation qui n'est pas d'ailleur a proprement parlé un cas unique bigyellow.gif
Donc méfiance quand vous achetez un truc qui est en vogue actuellement comme une clefUSB SD mais la plupart du temps les vendeurs répondent pas de limitation , bien sur je veux parler au dela du Go bigyellow.gif
patoche
Voila la réponse de Thomson Europe !!!

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

Nous n'avons pas fait de test à ce propos. Il nous est impossible de
vous fournir une réponse officielle.

Cordialement

Fameux non bigyellow.gif
petilu
Ah ça, la helpline thomson, c'est quelque chose, je leur avait demandé un truc pour la fonction d'enregistrement line-in, et j'avais reçu quelque chose de similaire...Moi quand je te parle de limitation, c'est ce qu'il y avait d'écrit sur le manuel de l'appareil (ça concerne la musique ET les fichiers autres), mais je pense que l'on peut mettre plus comme j'ai moi même essayé(avec de la musique, le lecteur ne fait pas la différence). Toutefois, si la carte est chargée de fichiers audio, je pense que cela peut provoquer de sérieux ralentissements (tout du moins au démarrage), voire des petits problèmes, par contre que ce soit la version 256, 512 ou 1go, je ne vois pas pourquoi, le 256 ne pourrait gérer que 256, le 512 512, etc... je pense que pour les trois tu peux aller jusqu'à 1go sans trop de problème.
Tu vas un peu dans l'inconnu, et ce ne sont pas les commerciaux de thomson qui t'aideront beaucoup en tout cas. Sur ce, bonne chance clindoeil.gif
a bientôt Sourire.gif
Watou
je tenterai 2go avec la version 256mo, je vous tiens au courant
Super Son
Bonjour a tous, j'ai eu le meme probleme avec une mise a jour depuis que je l'ai fait, mon mp3 ( la version 256 mo) ne s'allume plus, mon ordinateur reconnai le mp3 comme un périphérique usb inconnu et il y a pas de disque amovible dans le poste de travail alors j'ai essayer de faire reset comme le dit petilu mais sa ne change rien

sinon pour les carte sd dans mon manuel (fichier pdf) il est ecrit qu'il est limité a 512 mo
peu etre que quand ce mp3 est sorti la plus grosse du marcher etait de 512 mo
Watou
Bonne nouvelle (que dis-je, très bonne !)

Le lecteur version 256MO avec le firmware 4.07E accepte bien les cartes SD 2GO !!!!!!!!!!!
Il est indiqué sur le lecteur que la place est à 1GO sur la carte externe, mais on peut quand meme continuer à ajouter des musiques qui sont prises en compte. Quand on dépasse le giga, le compteur mémoire libre passe de 0MO à 1GO ^^. Les 2GO sont pris en compte, c'est vraimant super !

Thomson 2756x + Firmware 4.07E + Carte SD 2 GO = 2,3 GO de zik bravo.gif

A noter qu'il est fort probable que les dernières SD de 4go passent aussi.. à tester !
petilu
merci pour ton test watou, qui intéressera tous les utilisateurs de thomson avec mémoire amovible. C'était risqué, mais tu l'as fait ! bisou.gif
Merci pour cette confirmation, je cours m'acheter une carte 1go !
Sourire.gif
Super Son
salut a tous

j'ai réussit remettre en marche mon lecteur

sinon pour les cartes sd 1 Go sont-elles compatible avec la version 3.11E ?
Watou
Je ne peux pas te répondre car chaque firmware se comporte différement. La seule solution pour toi est de tester jap.gif
maweb
QUOTE(Super Son @ 02/07/06 - 21:47)
salut a tous

j'ai réussit remettre en marche mon lecteur

sinon pour les cartes sd 1 Go sont-elles compatible avec la version 3.11E ?
[right][snapback]367397[/snapback][/right]

Comment t a fait car mon lecteur pdp2762x ne s allume plus et lorske via le cable jeveux le formaté mission impossible
Super Son
salut

c'est arriver suite a une mise a jour ? tu as quel version de Windows ?
maweb
QUOTE(Super Son @ 04/07/06 - 12:19)
salut

c'est arriver suite a une mise a jour ? tu as quel version de Windows ?
[right][snapback]367994[/snapback][/right]

oui suite a une mise a jour 3.11 et depuis rien a faire (windows xp pro)
Super Son
salut

En fait j'ai telecharger la firmware 3.11E ( ou la firmware que tu a utiliser )sur le site de thomson j'ai installer le fichier exe ensuite j'ai brancher mon thomson lyra il ma demander d'installer des driver pour qu'il marche correctement j'ai été cherché dans le dossier de la firmware dans le dossier thomson de programe files j'ai vu qu'on pouvait mettre ok alors j'ai appuyer, ensuite j'ai lancer la mise a jour et sa a marché, mon mp3 se rallumait
Smull
Je m'incruste : ils sont bien ces petits lecteurs? Le côté couteau suisse (FM, enregistrement par line-in, mémoire flash carte SD à rajouter) m'intéresse beaucoup!
Est-ce que Thomson dure bien sur le long terme?

Merci de vos réponses d'utilisateurs avertis!
Watou
Aucune idée, j'ai le mien depuis quelques semaines.
A mon avis petilu est mieux placé que moi pour répondre à ta question

QUOTE(Smull @ 04/07/06 - 23:26)
Je m'incruste : ils sont bien ces petits lecteurs? Le côté couteau suisse (FM, enregistrement par line-in, mémoire flash carte SD à rajouter) m'intéresse beaucoup!
Est-ce que Thomson dure bien sur le long terme?

Merci de vos réponses d'utilisateurs avertis!
[right][snapback]368194[/snapback][/right]

petilu
je l'ai depuis maintenant 7 mois je pense (je ne me souviens plus) et tout marche parfaitement. Le seul reproche que je pourrais lui faire concernant sa solidité sur le long terme est la fragilité du revêtement noir (cf photos du test). Ce n'est qu'un revêtement, et il se fatigue assez vite, se pèle et laisse à nu le plastique (du vrai cette fois) qui est noir aussi. Moi ça ne me gêne pas, mais ça n'est pas très esthétique (quoique noir sur noir, ça se voit pas beaucoup) et puis quand il sera tout parti, il n'y aura plus aucun problème. bigyellow.gif
Toutes les fonctions sont présentes, fonctionnent, et je m'en sers de temps en temps (surtout la radio). Là encore petit bémol, la fonction d'enregistrement, à partir d'une entrée ligne ou de la radio (en mp3 128 kb/s) est très gourmande en énergie (il faut absolument des piles bien pleines) et un peu capricieuse (en fait je pense que c'est surtout le rétroéclairage qui tourne en même temps qui pose problème, tout ça tourne quand même sur une seule petite pile).
Enfin, concernant l'autonomie et la fiabilité en général je n'ai rencontré aucun problème, l'espèce de joystick dont je craignais pour la survie tient bien le coup, les autres boutons aussi. Une pile me fait une semaine, les 20 heures annoncées y sont bien (avec quelques manip mais pas de radio ou d'encodage, là ça descend un peu plus vite). Et la caractéristique UMS (clef usb) est très très apréciable (du moins à mon avis) et tous les formats annoncés sont bien lus, quelque soit leur rangement.
Avec du recul, je ne suis pas déçu de mon choix, je le recommande donc à ceux qui souhaitent un baladeur flash pas trop fragile, pas compliqué, et avec quelques fonctions complémentaire
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas clindoeil.gif
tinamar
CITATION(Watou @ 27/06/06 - 18:58) [snapback]365513[/snapback]

Le lecteur version 256MO avec le firmware 4.07E accepte bien les cartes SD 2GO !!!!!!!!!!!
Il est indiqué sur le lecteur que la place est à 1GO sur la carte externe, mais on peut quand meme continuer à ajouter des musiques qui sont prises en compte. Quand on dépasse le giga, le compteur mémoire libre passe de 0MO à 1GO ^^. Les 2GO sont pris en compte, c'est vraimant super !

A noter qu'il est fort probable que les dernières SD de 4go passent aussi.. à tester !

Bonjour Watou, ou a tu trouve le firmware 4.07e? sur le site de Thomson le dernier version est 4.06.

Watou
CITATION(tinamar @ 01/08/06 - 07:46) [snapback]375072[/snapback]

CITATION(Watou @ 27/06/06 - 18:58) [snapback]365513[/snapback]

Bonjour Watou, ou a tu trouve le firmware 4.07e? sur le site de Thomson le dernier version est 4.06.

salut !

c'est mon firmware d'origine...

++
tinamar
Bonne nouvelle 2

Le lecteur version 512MO avec le firmware 4.06E accepte bien les cartes SD 2GO !!!!!!!!!!!
salut !

Super Son
Salut

est-ce que vous savez si le mp3 est compatible avec un adapteur sd pour mini sd ?
petilu
CITATION(tinamar @ 15/08/06 - 13:54) [snapback]378135[/snapback]

Bonne nouvelle 2

Le lecteur version 512MO avec le firmware 4.06E accepte bien les cartes SD 2GO !!!!!!!!!!!
salut !

Salut, tu dis que tu as trouvé en téléchargement sur le site de thomson le firmware 4.06E pour la version 512 (donc le 2762X) ? J'y suis allé, et aussi sur le site américain, mais je n'ai pas réussi à trouver cette version, la plus récente que je trouve est celle que j'utilise, à savoir la 3.11E. Pourrais-tu m'indiquer où tu l'a trouvé exactement ?
Merci d'avance Sourire.gif
Je ne fais pas avancer le schmilblik mais pour répondre à super son, je n'ai aucune idée de la compatibilité avec les minisd... frown.gif
kemalettin
Apologize for my language, I do not know French, and for that, I am using systran-like tools to understand it.

Let me ask you a few questions and problems about Thomson PDP27XX series,

Problem: I have 2756x, which has 256mo memory. The origin FW was 3.11e and I have upgraded it to 4.0.6 to see if they have included MMC+ support to the player.

Unfortunately, they haven't.

But in the other hand, after upgrade process, my internal memory was reduced to 203mo from 243mo. About a 40mo loss occured.

Have you ever experienced something like that?

Question: I wonder that if any of you can post a picture of your mp3 player with and sd card installed. I have noticed that SD card does not fully fit to the slot, it exceeds it.

Thanks for your help,
-A
petilu
Hello !

I have a pdp2762X (the model which has 512 mo memory) and I've upgraded his memory with a 1 go sd-card. I have the 3.11E firmware, and I find that it works very well, I wonder if the 4.06E is very usefull... With the 3.11 or the 4.06 you'll don't have the mmc+ support, unfortunately.
I have experienced a problem like yours about the lack of memory, but it was just the indication on the computer (with windows), and in fact, it was simply a problem (not the only clindoeil.gif) of windows. What's about your problem more precisely ? Does the Thomson print on his screen this new memory ? Has the memory realy disappeared ?
If it's that, you should perhaps reinstall the 3.11 firmware.
For your question about sd-card, I don't realy understand your question, but I'm going to send to you a photograph of mine on your personal mail-box ("voir les nouveaux messages" on the top right corner).
With hope of helping you. Sourire.gif

(et pour les autres, on se fout pas de mon anglais, thanks... clindoeil.gif)
kemalettin
CITATION(petilu @ 29/08/06 - 20:39) [snapback]382422[/snapback]

Hello !

I have a pdp2762X (the model which has 512 mo memory) and I've upgraded his memory with a 1 go sd-card. I have the 3.11E firmware, and I find that it works very well, I wonder if the 4.06E is very usefull... With the 3.11 or the 4.06 you'll don't have the mmc+ support, unfortunately.
I have experienced a problem like yours about the lack of memory, but it was just the indication on the computer (with windows), and in fact, it was simply a problem (not the only clindoeil.gif) of windows. What's about your problem more precisely ? Does the Thomson print on his screen this new memory ? Has the memory realy disappeared ?
If it's that, you should perhaps reinstall the 3.11 firmware.
For your question about sd-card, I don't realy understand your question, but I'm going to send to you a photograph of mine on your personal mail-box ("voir les nouveaux messages" on the top right corner).
With hope of helping you. Sourire.gif

(et pour les autres, on se fout pas de mon anglais, thanks... clindoeil.gif)

Thank you very much indeed.
(Especially for detailed button-location information clindoeil.gif )

The photo (2756x with sd card) will be very helpful for my investment in sd memories.
tinamar
CITATION(petilu @ 21/08/06 - 21:58) [snapback]379665[/snapback]

Bonne nouvelle 2

salut !

Salut, tu dis que tu as trouvé en téléchargement sur le site de thomson le firmware 4.06E pour la version 512 (donc le 2762X) ? J'y suis allé, et aussi sur le site américain, mais je n'ai pas réussi à trouver cette version, la plus récente que je trouve est celle que j'utilise, à savoir la 3.11E. Pourrais-tu m'indiquer où tu l'a trouvé exactement ?
Merci d'avance Sourire.gif
Je ne fais pas avancer le schmilblik mais pour répondre à super son, je n'ai aucune idée de la compatibilité avec les minisd... frown.gif

Sorry pour la reponse tard.
http://downloads.thomson-europe.com/en/Dow...?model=PDP2762X
firmware 3.11 et 4.06
petilu

Sorry pour la reponse tard.
http://downloads.thomson-europe.com/en/Dow...?model=PDP2762X
firmware 3.11 et 4.06

Pô grave, d'ailleurs, tout marche parfaitement avec l'autre firmware. Merci pour le lien en tout cas ! Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.