Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HELP-AU SECOURS- HILFE ........
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Frontier Labs
JML21
J'ai un pb avec mon nexia tout neuf et son microdrive !
1) impossible de remplir le MD completement maxi ~ 590 mo (ecriture faite depuis un lecteur cartes externe directement sur l'ordi.)
2)le nexia fonctionne parfaitement avec une CF 256 mais se coupe avant d'afficher quoi que se soit avec le microdrive malgre des accus chargés ou branché directement avec le cable usb.
Que faire pour résoudre ces deux pbs ? (un peu déçu sniff sniff !!!) : ouin.gif ouin.gif ouin.gif
bestak
Salut
as tu essayé de le reformatter ? sur NEx iA ou sur le PC ?

A++
HeartOfDarkness
Hummmm....

Oui, reformate déjà le disque, dans ce cas (mais ATTENTION, en FAT16 absolument ! Si tu le formates en FAT32 il sera inutilisable par le Nex iA, et il est fortement déconseillé de formater "souvent" un micro-drive).

Quelle version de firmware est installée sur le Nex iA ?
JML
comme la nuit porte conseil dit on, ce matin j'ai reessayer mon lecteur en chargeant directement les morceaux sur le nexia par le cable usb et MIRACLE ca fonctionne !!! Bizarre que le microdrive ne fonctionne pas avec l'enregistrement direct depuis le lecteur de cartes car c'est dix fois plus rapide. Reste à verifier si je peux enfin remplir les 1 GO ! a verifier ce week end, remarque ça passe le temps reste juste à rester calme. Par contre avec des accus 2000 mah ça a l'air leger avec le MD à confirmer.D'autre part si j'installe la version 1.2 pourrais je tjs utiliser ma CF ? A BIENTOT MERCI ! blbl.gif
HeartOfDarkness
Non, non, tu pourras lire dans l'autre thread qu'il ne faut pas installer le firmware 1.2 si tu utilises peut-être un CF "mémoire" dans le Nex iA.

Je remplissais mon microdrive principalement n utilisant un lecteur USB2 à carte, donc cela devrait fonctionner normalement...
tankredus
C marrant, mais la première chose que j'ai faite c formaté en FAT32 et ca fonctionnait, j'ai essayé en FAT tout court, et pareil, aucun changement. Est ce du au firmware ??? je sais po mais bon, j'te croie Heart, t'as l'air de le maitrisé ton Nex ia, moi je suis k'un novice LOL clindoeil.gif
JML21
ouin.gif ouin.gif ouin.gif
Après de nouveaux essais avec le MD go il m'est tjs impossible de dépasser ~ 550 mo/1 go que ce soit directement du nexia ou du lecteur de cartes directement sur le micro !
Sinon malgré cette moitié de capacité tj impossible de mettre en route ce fichu nexia fou.gif soit il se bloque sur le sablier, soit il se coupe complètement enfin bref vraiment pénible et énervant HEUREUSEMENT qu'il fonctionne parfaitement avec une carte CF 256 mo ; bref déçu par le microdrive car plus de contraintes que de points positifs. Je me tate pour renvoyer le microdrive ayant acheter sur yahoostore ? hong kong ou direct frontierlabs allemagne d'ou est parti le colis ? suis preneur de tous vos suggestions. merci
scritchouille
Citation (tankredus @ 06/02/04 - 22:09)
C marrant, mais la première chose que j'ai faite c formaté en FAT32 et ca fonctionnait,

Sur ton Nex ??????? waouw !!! mais c que ça pourrai être un bon présage sur les MD de 4 Go !!!

@JML21 : t'as pas pensé une seconde que ton MD était ptet défectueux... clindoeil.gif
ben.bb3
hello
Je n'ai pas de lecteur de carte!
Qqun pourrait essayer un formatage en Fat 32 et confirmer si ça marche?
Cela permettrait de dépasser les 2G ...
Ben bonjour.gif
Ryddenn
JML21 => je te conseille de contacter l'endroit où tu l'as acheté pour te le faire échanger clindoeil.gif
HeartOfDarkness
@ tankredus: tu as un Nex iA+ ? Et tu es SUR que ton microdrive formatté en FAT32 marche sur le Nex iA ?!?! Si c'est le cas, c'est un avantage majeur pour le Nex iA+ (nettement plus important à mes yeux que l'entrée Lin In) ! Sourire.gif

@ JLM21: renvois le à Frontier Labs en les ayant préalablement contactés: je pense en effet que tu as, hélas, un microdrive défectueux (et ça c'est vraiment pas de bol). frown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.