Keyzer23
25/03/06 - 15:52
Bonjour ,
J'ai un home cinéma 5.1 qui se branche sur mon lecteur DVD mais je voudrais l'utiliser sur mon PC .
Pour le moment j'utilise un cable RCA/ Jack 2.5 (http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/images/howto/SmallHRCACables2to1.jpg)
Mais le son n'est pas restitué en 5.1 donc je voudrais savoir si on soudant un jack a chaque satellite et au caisson puis en reliant tout cela a ma carte 5.1 si le home cinéma fonctionne correctement ?
Si cette manipulation est correcte puis je divisé mes cables en 2 sans perdre de puissance ?( ex : je prends un satellite et laisse un bout de cable dénudé pour le branché sur mon lecteur et mets un jack a l'autre moitié pour y brancher sur mon PC ? )
Merci
deagle67
25/03/06 - 16:49
questions importantes : de quel home cinema s'agit'il, pareil pour le DVD ?
il faut connaitre les possibilités de connexion afin de pouvoir te répondre
Keyzer23
25/03/06 - 17:42
Il sagit de ce modèle
CiMerci d'avance ( Home cinéma one box - Lecteur DVD amplifié - LH-D 6245)
deagle67
25/03/06 - 17:55
ok, j'ai regardé le matos, et malheureusement je suis désolé de te dire que tu ne pourras pas le brancher à ton PC en 5.1
il aurait fallu que ce kit ait soit une entrée digitale (optique ou coaxiale) soit 6 entrées RCA analogique, or la seule entrée disponible est une entrée jack RCA stéréo
il n'y a rien à faire, c'est impossible
Keyzer23
25/03/06 - 17:56
Ok merci mais il n'y aura aucun son si je met des jack au cables dénudé de chaque satellites ?
Tu auras du son, mais sûrement très faible et très mauvais. Il te faut un ampli entre les sorties de ta carte-son et tes enceintes. Car l'ampli de la carte-son n'est pas fait pour fournir de la puissance à des haut parleurs.
Il faut une carte-son qui gère le 5.1, et je devine que la tienne le fait. Il ne va par contre pas être possible de brancher les deux en même temps sur l'enceinte, car souvent les appareils désactivés mettent les signaux à la masse, donc court-circuit pour l'appareil qui marche. Bref, c'est un coup à avoir des problèmes, voire tout flinguer.
je possede le z-5500 combiné depuis peu avec le xi fi platinum je peux vous que c'est le top pour du Home cinéma DVD sur PC et pour longtemps!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.