Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [zen micro]Optimiser sa batterie
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
witchshock
Bonjour , ayant poster un sujet sur ma mesaventure bientot réglée par le sav DARTY , je souhaite avoir des conseils pour le chargement de la batterie !(de mon futur nouveau zen micro photo)

-tout d'abord peut-on la recharger via un adaptaeur secteur USB normal standard ?Dans ce cas est-ce que le lecteur bat (le retro eclairage )??Et est-ce que les proprietaire de dchargeur creative peuvent nous communiquer l'amperage et le volatge du chargeur de la marque pour comparer ?)

-Faut -il faire des charges ou cycles complets ou non?

-est-ce qu'il vaut mieux activer le mode veille ou non ?

-est-il vrai que la batterie est utilisée meme apres extinction du lecteur ?(parait -il qu'il s'eteint completement en 24 ou 4H pour allumer le lecteur plus vite se qui diminue l'autonomie)?dans ce cas sur des forum j'ai lu qu'il fallait enlever la batterie puis la remttre pour qu'il soit completement hors tension ??.

-pour finir j'ai cru lire qu'avec les ecouteur branchés la batterie s'use plus vite quand il est eteint ?C'est vrai que j'ai deja remarquer que eteint j'entend des parasite en branchant la prise jack ce qui signifie que du courant passe ??

ces questions peut -etre un peu betes (surtout l'histoire des ecouteurs !)mais bon on ne sait jamais !
witchshock
gne.gif
witchshock
allo ?
Tuc
Salut !

- Oui tu peux le recharger avec un adaptateur secteur avec une sortie USB femelle
(testé avec succès sur un Zen Micro normal). Le voltage et l'ampérage sont ceux d'une prise USB d'un PC standard.
Tu peux en trouver un à la Fnac.

- Pour les cycle, d'après mes connaissances sur le Li-ion il faut faire 2-3 cycles de charge et décharge SANS FORCER LA DECHARGE (quand le Zen se coupe, c'est bon).
Après pour l'entretenir et qu'elle vive le plus longtemps possible il faut recharger la batterie le plus régulièrement possible, c'est à dire pas attendre l'extinction du Zen Micro. En gros, dès que tu peux tu recharges, même après 15 min d'écoute.
(je vais pas faire un exposé sur le li-ion, faut juste savoir que cette technologie est très sensible aux décharges profondes et n'a AUCUN effet mémoire)

- Pour le mode veille, je sais pas, mais je crois que c'est une mise en tampon de la chanson en cours pour reprendre la lecture sans temps de chargement au rallumage suivant. Je crois que c'est 12h pendant lesquelles il se décharge. Donc pour plus d'autonomie désactive-le (à confirmer).

- Donc oui la batterie est utilisée même après l'arrêt du lecteur. Le coup d'enlever la batterie je connaissais pas. (à confirmer aussi) A mon avis tu va finir par tuer le cache arrière si tu fais ça tout le temps.

- Pour les écouteurs aucune idée, mais effectivement, si tu entends des trucs quand le lecteur est éteint ça doit continuer à pomper (encore un truc à confirmer).

L'interret du Zen c'est ça batterie amovible, alors si tu tiens tant à l'autonomie, achète une batterie supplémentaire. Les batteries du Zen Micro normal sont compatibles, tu devrais pouvoir en trouver une pas chère (voir d'occas) en fouinant.
Comme ça tu t'en serts en batterie de secours (je fais ça pour mon tel portable).

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet !!
Tuc

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.