bonjour a tous
Je cherche :
- A recenser les 26p et px 200
- A connaitre vos commentaires et surtout les défauts que vous leur trouver
Je remercie tout le monde
P.S : seul les personnes possédant ou ayant essayé ces deux casques peuvent voter, les autres ...
Edit: sujet déplacé, balise rajoutée et titre un peu clarifié.
Ton sondage c'est sur le modèle qu'on possède, ou celui qu'on préfère ?
En gros, pour moi le K26P est bon au niveau du son, même si un peu trop généreux dans les basses, alors que le PX200 est plutôt radin de ce côté-là.
Par contre pour le reste, le K26P est tellement mauvais (isolation, confort, housse...) que ça gâche tout. D'où ma préférence pour le PX200, mais c'est vraiment le "moins pire" des deux (on peut dire "pis aller" dans ce cas-là ?).
samoht_tom
24/03/06 - 22:12
Tu te serais pas trompé de section ?
pour moi au niveau son c'est le k26p mais de toute facon l'un ou l'autre j'aime pas les casque
(a part mon pickering

) mais j'ai pas vraiment eu le temps de tester le px200 (maximum une musique)
donc bon

je pense pas qu'ils se trompent de section en plus un modo post sans rien dire donc???
(Le sujet était originellement dans la section votre vie, je l'ai bougé dans le sous-forum casques)
Qu'entends-tu par pickering turb ?
DclsBOSS
25/03/06 - 10:06
J'ai un PX200 que j'ai payé au prix fort (c'était sur un coup de tête/coeur) mais je suis entièrement satisfait.
J'adore son look. Il est très léger et discret. Côté son, comme vous le savez, il est très équilibré et perso, je trouve qu'il y a suffisament de basses!
Enfin, le gros point fort par rapport au K26P est à mon avis sa disponibilité tout simplement.
Mais si on me donne un K26P, je le prends hein!
Nicholas
25/03/06 - 14:55
Pour avoir possédé les deux, ma préférence va très largement au PX200 : confort, équilibre, qualité de fabrication et boîtier de rangement.
merci à vos commentaires, Nicholas spécialement, tu m'as orienté vers un px 200 et il est commandé chez rueducommerce.com
Je le reçois dans la semaine normalement
Sur ce bonne soirée et bonne nuit
Salut à tous!! Voilà mon premier post sur generatiomp3

ca fait drôle surtout que ça fait longtemps que je parcours les pages des forums. D'ailleurs après ça je me suis résigné à acheter un PX200 alors que je possèdait un K26P. En effet, beaucoup de choses ont été dites sur ces deux casques et pour avoir les deux je peux moi aussi dire qu'il est dur de départager les deux. Donc je profite de ce topic pour apporter mon opinion.
Tout d'abord, le K26P: ce fut mon premier casque et donc il à changer ma façon d'écouter la musique. Mais au fil du temps j'allais à reculons pour l'utiliser car son confort est plus que moyen

. Ah!! Ce serrage à la tête est vraiment genant. Au bout d'une heure j'avais mal!! Mais d'un autre côté le son est bon. Surtout les basses

!! Au début j'ai eu presque peur mais cette sensation d'avoir deux kilos watts de sons dans les oreilles est tellement jouissif que cela faisait passer la pilule des perforateurs de crâne. Mais ce surplus de basses donne une sensation d'étouffement. Alors pour ce qui aime la musique qui claque et qui fait boom il n'y a pas photo allez-y, foncez!! Surtout pour le prix, car maintenant il se trouve facilement pour une trentaine d'euros.
Ensuit le Seinnheiser PX200. Je l'ai acheté après avoir parcouru les forums de generatiomp3 et je n'ai pas été déçu. Sauf pour les basses moins prononcées. Mais le spectre s'en ressent plus équilibré et je redécouvre mes musiques. En plus, le confort est meilleur sur le PX200 et il se fait presque oublier.
En conclusion pour moi mon préféré c'est le Seinnheiser, je ne le quitte plus

!! Mais pour ceux qui hésitent encore, c'est vraiment une question de choix. Le mieux c'est essayé.
Sinon pour les basses le K26P et pour le confort le PX200.
Voilà pour mon opinion
DrStrangez
16/12/06 - 01:42
J'ai testé le k26 p et au niveau basse c'est vrai que c'est genereux mais au niveau confort je prefere le px200.
C'est dommage que le k26 p fatigue au bout d'un moment.
Fan de basse mutilez-vous
Moi je possede les deux (enfin k27i), apres avoir utlisé le Akg pendant 1 mois, quel plaisir de retrouver la legerté du px!!!
En tout cas niveau basse je regrette l'Akg parce que le px les a oubliés chez lui faut croire. Mais niveau confort et precision le px200 est belle et bien au dessus et pas qu'un peu.
Si je devait conseiller quelqu'un, je lui proposerait le px200, ne serait ce que pour le confort.
PXC250 coming soon!
Bien content de trouver ce topic.
J'ai un K414P, successeur du K26P, depuis 10 jours et si je trouve le son excellent, les "perforateurs de crâne" sont vraiment durs à supporter ! J'ai l'impression d'avoir un truc qui me rentre dans la tête ! Ca m'engourdit le haut du crâne ! J'hésitais à prendre des PX-200 vus à la Fnac en promo à €50, je sens que je vais me laisser tenter.
J'ai failli voter PX200 mais c'est un fake
Tu as acheté un fake du PX200 ?!
Sinon j'ai avancé sur mon problème de mal de tête avec le AKG K414P, c'est pas les patins, c'est la compression du haut de mon crâne par l'arceau métallique ! Inquiétant...
florence75
22/12/08 - 15:46
Citation (webvan @ 22/12/08 - 14:53)

Sinon j'ai avancé sur mon problème de mal de tête avec le AKG K414P, c'est pas les patins, c'est la compression du haut de mon crâne par l'arceau métallique ! Inquiétant...
je m'en suis séparée pour cette raison
Et tu as pris un PX200 qui ne te pose pas ce type de problème, ou tu as pris un autre casque ?
Je pense qu'on doit être plus ou moins sensible à ce type de pression, moi ça me fait un effet un peu "sinusite", et j'ai localisé la douleur à la suture Frontal/Pariétal !
QUOTE (webvan @ 22/12/08 - 15:53)

Sur eBay, "BRAND NEW SEALED", beh mon oeil... puisque je me suis fait avoir! C'est que pour 30 euros, j'ai sauté les yeux fermés mais j'aurais mieux fait de les garder ouverts!
Incroyables qu'ils y ait de "faux" casques maintenant !
Je viens d'acheter un PX200 noir à la FNAC pour €47, a priori un vrai donc, et grossé deception, le son est tout pourri ! Je vais essayer un peu de burn-in, mais il manque non seulemet des basses par rapport au AKG K414 (K26), mais tout le reste est à l'avenant, mediums et aigus "maigrichons", spatialisation faible, aucune "pêche" quoi, j'ai l'impression d'utiliser le casque fourni avec mon iPhone...Certes il est plus léger et serre moins, mais bon...je ne sais pas trop quoi faire, l'échanger contre un PX-100 ou contre un PortaPro ? Reste l'option AKG K430 qui avec son nouveau design serre peut-être moins, pas simple !
QUOTE (webvan @ 22/12/08 - 19:53)

Incroyables qu'ils y ait de "faux" casques maintenant !
Hé oui,
Regarde par ici
DclsBOSS
23/12/08 - 13:52
Citation (webvan @ 22/12/08 - 19:53)

Je viens d'acheter un PX200 noir à la FNAC pour €47, a priori un vrai donc, et grossé deception, le son est tout pourri
Là, c'est très subjectif.
Le PX200 ne plaît pas à tout le monde mais ça reste une référence et c'est le jour et la nuit avec des écouteurs boutons d'origine!
Je suis peut-être tombé sur un modèle défectueux, mais franchement le son est tout "maigrichon" par rapport au K414P. Tout est en retrait y compris la spatialisation, et si c'est forcément subjectif, je ne pense pas que quelqu'un comparant les deux arriverait à une conclusion différente.
Je n'ai pas d'intérêt particulier à le dire, simple constat. Je vais le rapporter et peut-être l'échanger contre un PX-100 ou un PortaPro, plutôt ce dernier d'ailleurs après avoir lu
[Test] Hd-555, PX-100, PX-200, Porta Pro, Skull Crushers, Petit comparatif évolutif par _6r_.
Le px-200 est propre mais assez déroutant pour quelqu'un qui vient d'un son loudness !
C'est une question d'habitude et d'attente, perso je ne critique pas !
Le Px-100 est meilleur que le porta, un peu moins fournis en grave mais malgré tout meilleur ; il tient mieux ses sonorités !
Sir_Kroko
23/12/08 - 16:36
Le Porta Pro a été une très bonne découverte pour moi. Je l'ai depuis 1 mois déjà et j'apprécie énormement son confort et aération qui sont des qualités très importantes pour un casque.
Concernant le son, c'est chargé en basses qui sont beaucoup trop moelleuses, je dirai / ça fait gros matelas posé sur un sommier à ressort. C'est la description la plus juste que je peux donner vis à vis de ce casque que je trouve excellent pour une utilisation nomade à vélo ou en roller pour faire attention à la circulation autour de soi^^
Mais bon, après l'écoute au porta pro, on se rend compte que ce casque enjolive la réalité et modifie carrément la musique de départ. C'est dommage mais je comprends son immense succès pour un utilisateur pas trop exigeant.

Mais dans ton cas, Webvan, tu n'as pas les même attentes, et je pense que tu devrais continuer à prendre un "vrai" fermé tel que AKG sait si bien les faire. Perso, je zieute sur le K450 dont j'attends le test sur gmp3
Ah un test est prévu, je ne savais pas ! Je vais attendre ça avec impatience, surtout pour la partie confort car le son du AKG 414P me va très bien.
Bon j'ai rapporté le PX200 à la FNAC et ils m'ont fait un avoir. J'allais prendre le Porta Pro quand j'ai vu qu'il en existait apparemment trois version, v1/v2/Sporta, ils avaient la v1, quelqu'un connaît les différences de tête ? Et puis j'ai vu qu'il était sur Amazon à €21 port compris, donc difficile de justifier un achat à €50, j'utiliserai mon avoir pour autre chose !
Je vais commander le PortaPro sur Amazon !
Le PX-100 est une valeur sûre, vraiment excellent ce casque pour ce prix. Je l'ai préféré largement en utilisation quotidienne à mes UM2, et ce malgré le manque d'isolation. C'est même ce casque qui m'a donné l'envie d'investir dans du matos supérieur. J'ai un pote qui avait l'habitude des écouteurs pourrave à 3€, depuis qu'il a écouté avec un PX-100, il est devenu idiophile, bien pire que moi...
Oui ils avaient le PX-100 en blanc à €50 aussi, j'ai un peu hésité, je pense que je leur préférerais le Porta Pro pour les basses. Je suis devenu méfiant avec Sennheiser aussi, après les HD212 et leurs mediums totalement absentes et les PX200 sans basse et très peu de spatialisation !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.