Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : utilisation du thomson lyra 2762 avec mac mini
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
franchoise
bonjour,

je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum et encore moins dans ma petite tête et du coup mon lecteur est inutilisable.
J'ai un lecteur thomson lyra 2762. Super. Et j'ai un mac mini. Super aussi.
Ce qui est bien moins super c'est que la notice d'utilisation du lyra n'est pas assez explicite pour moi . Elle donne essentiellement des indications pour les propriétaires d'un PC
Alors voilà :
Dans un premier temps j'ai réussi à télécharger de la musique sur mon lyra et à l'écouter. J'étais très fière de moi. Et ravie.
Quelques temps plus tard, l'envie m'a prise de supprimer toute cette musique et de la remplacer par d'autres morceaux. Et c'est là que tout c'est compliqué.
J'ai connecté mon Lyra sur mon mac (comme d'habitude), effacé les morceaux qui se trouvaient dans le dossier "audible" (ce que je n'avais jamais fait). Puis, lorsque j'ai voulu y entrer mes nouveaux titres (comme je faisais habituellement) j'ai eu la désagréable surprise de lire un message m'informant qu'il n'y avait plus de place de disponible sur le lyra et qu'il est donc impossible de copier quoi que ce soit.
Sur l'écran de mon lyra est indiqué qu'il reste 2M de mémoire disponible sur un total de 490M. Et pourtant il est vide. Du moins en apparence.
Je précise que j'ai effectué (comme d'habitude) l'opération de profilage requise.
Comment procéder pour rendre à mon lecteur sa fonction initiale qui est d'écouter de la musique ?

Un grand merci à tous

Gwendal
je ne connais pas les macs mais, est ce que tu as l'options formater quand tu clic sur
ton lyra quand il est branché sur ton mac ou directement via le Lyra ?
tu as peut etre juste éffacé une sorte de playlist ou de raccourci et non les mp3 eu meme ?
c'est ce qui me vient a l'esprit comme ça mais n'ayant ni Mac ni Lyra je ne vois rien d'autre.

Sourire.gif
petilu
J'ai moi aussi un 2762 et avec les macs, je crois qu'il peut fonctionner de la même manière qu'avec les PC, c'est à dire de manière extrèmement simple. Tout d'abord, je te conseille de tout supprimer (y compris les trucs audible et compagnie, à moins qu'ils ne soient d'une importance capitale pour toi -ce dont je doute-), de le formater en FAT32 (bouton droit sur le lecteur puis "formater", ou l'équivalent chez mac, ça doit bien exister) puis, le lecteur débranché de l'ordi, enlever la pile et appuyer une minute sur le bouton play.
Maintenant qu'il doit être tout propre, je te conseille de mettre ta musique en "copier-coller", sans passer par aucun logiciel créateur de bug. Simplement prendre le fichier audio (nimportequoi.mp3 ou idem.wma) faire copier, puis coller dans le lecteur, et ensuite organiser le tout par dossier selon ta convenance.
Je sers de mon lyra 2762X ainsi, et il me donne entière satisfaction ! amour2.gif
En espérant t'avoir aidé, bonne chance, et @+ Sourire.gif
sacripant
Un truc tout con, mais on sait jamais :

il ne suffit pas de glisser les fichiers dans la corbeille pour qu'ils s'éffacent de la mémoire, il faut aussi vider la corbeille Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.