witchshock
23/03/06 - 19:11
Bonjour je viens d'acquerir un ZMphoto j'ai tout de suite essayer de le charger avec mon chargeur de portale (prise usb) le logo clignoté mais le lecteur ne battait pas (le retro-eclairage autour )
je l'ai laisser comme sa pendant 3 H puis je l'aiconnecter a l'ordi Xp de ma soeur et la il s'est mi a battre !bref quand la charge fut finie ,tout fonctionnait.
Jusqu'a ce matin ou je m'appercoit que la batterie et deja vide et je l'ai utilisé meme pas 3H!!!
Je comprend pas , pourtant mon chargeur et de 5V et 1000mA !
A votre a vis C'est quoi le prob ?pensez-vous que la batterie a été abimée par ce que j'ai fait ?
J'ai essayer de le connecter a un ordi win 2000(le mien )qui ne le reconnait pas ! mais sa de bat pas en revanche il y a l'icone charge....
Merci de me repondre je vient de l'acheter ya 2 jour et j'ai peur lol car 3H au lieu de 15 H.
encore une question le logo pour le niveau de batterie chez moi et partit en 3coup ( a interval regulier) mais la derniere parti avant que ce soit jaune dure plus longtemps ?est-ce normal ?
witchshock
23/03/06 - 19:14
autre question j'ai cru lire sur les forum creative en anglais qu'il fallait le lochker avant de recharger ? est-ce vrai ??Sinon c'est quoi la bonne procedure ?
witchshock
23/03/06 - 19:38
re ! aidez moi !
Lorsque tu charges le zmp avec un chargeur secteur, le rétroéclairage ne "clignote" pas. Là il n'y a pas de soucis.
Par contre, est-tu certains que la charge de la batterie en passant par le pc était vraiment complète ? J'ai eu le même genre de problème que toi : la batterie se vidait en rien de temps et sans me servir du zmp. Mais pour mon cas, même en laissant mon zmp connecté nettement plus longtemps que la normale à mon pc, la batterie ne se chargeait jamais complètement...Du coup j'ai fait un échange standard de mon appareil sous garantie au SAV Darty et je n'ai plus aucun problème avec mon nouveau zmp !
witchshock
23/03/06 - 20:07
Oui je suis bien sure qu'il était complet !il y avait une prise dessiner sur la barre de batterie ! je vais faire encore un test pour voir combien de temps sa tien !
Et pour l'echange tu as dit quoi exactement ?
Tu en a eut un neuf directement ?
car moi sa fait 2 jour que je l'ai acheter
QUOTE(witchshock @ 23/03/06 - 19:11)
Bonjour je viens d'acquerir un ZMphoto j'ai tout de suite essayer de le charger avec mon chargeur de portale (prise usb) [right][snapback]330617[/snapback][/right]
Précise quand même : parce que là, tu donnes l'impression d'avoir utilisé un chargeur qui n'est pas vraiment fait pour l'appareil...
witchshock
23/03/06 - 20:15
oui mais c'est le meme amperage et tout d'ailleur les prise et adaptateur son standardisé sinon on devré mettre un adaptaeur pour chaque appareil sur l'usb de l'ordi...
Donc comme les 2 fonctionne sur l'usb de l'ordi j'en avait dédui que le chargeur d'un marchait pour l'autre !(c'st mon spv c500)
QUOTE(tc21 @ 23/03/06 - 20:01)
Lorsque tu charges le zmp avec un chargeur secteur, le rétroéclairage ne "clignote" pas. Là il n'y a pas de soucis.
[right][snapback]330646[/snapback][/right]
Ah si il clignote quand tu le charge avec l'adaptateur, tout comme il clignote avec le cable USB. Puis une fois la batterie chargée il s'arrête de clignoter.
A noter qu'il lui faut à peu près 4 à 5 heures pour une charge complète.
Utiliser un adaptateur de marque différente et surtout qui n'est pas prévu pour cet appareil et sa batterie me parait un peu risqué...
Mieux vaut acheter un chargeur Créative (30€) plutôt que de ruiner ta batterie (celle-ci étant plus chère qu'un chargeur).
PS: de plus la première charge est la plus importante, il fallait bien le charger à fond...
witchshock
24/03/06 - 18:23
ah ben je vais quand meme aller chez darty sans leur parler de l'histoire du chargeur je pense qu'il vont me l'echanger ! On ma dit pourtant que par un chargeur secteur il ne clignote pas !tu es sure fana ?De plus si tu en a un est-ce que tu peut regarder les reference quil y a marqué comme l'amperage et tout ...merci !
Vous penser que ma batterie et morte ?en fait j'ai l'impression qu'elle s'est dechargée en l'eteignant je suis rester un peu trop longtemps appuyer sur le bouton et pouff l'indicateur et devenu jaune !!puis 1h plus tard il est devenu rouge mais a tenu quand meme 4 H! aller comprendre !
witchshock
24/03/06 - 20:58
Demain je vais voir a darty je vous tiens au courant mais n'hesitez pas aider moi ! je suis deg c'est nul 4 h sa passe trop vite !
a votre avis la mise a jour change rien ?
QUOTE(Fana @ 24/03/06 - 13:26)
QUOTE(tc21 @ 23/03/06 - 20:01)
[right][snapback]330646[/snapback][/right]
Ah si il clignote quand tu le charge avec l'adaptateur, tout comme il clignote avec le cable USB. Puis une fois la batterie chargée il s'arrête de clignoter.
A noter qu'il lui faut à peu près 4 à 5 heures pour une charge complète.
Utiliser un adaptateur de marque différente et surtout qui n'est pas prévu pour cet appareil et sa batterie me parait un peu risqué...
Mieux vaut acheter un chargeur Créative (30€) plutôt que de ruiner ta batterie (celle-ci étant plus chère qu'un chargeur).
PS: de plus la première charge est la plus importante, il fallait bien le charger à fond...
[right][snapback]330837[/snapback][/right]
Désolé mais le zmp est compatible avec n'importe quel chargeur usb standard, c'est même précisé dans la notice !

Et je ne vois pas l'intérêt de payer 30euros pour un chargeur CREATIVE alors que t'as le même en standard avec la même tension et le même ampérage pour 14euros ! Faut pas réver mais entre un chargeur créative et un standard, il y a juste l'autocollant de la marque qui change ! Après libre à toi de gaspiller ta monnaie...
witchshock
25/03/06 - 13:01
Donc c'est bien normal qu'il ne pulse ou bat pas comme sur l'usb de l'ordi ??(je sais pas trop comment dire !!)
Ok tant mieux si pour toi ca marche pour toi tc21 mais là ce que je constate c'est que witchshock à bouzillé sa batterie avec son chargeur de portable (me semble-t-il)...
Sinon je ne pense pas que ca soit normal qu'il ne clignote pas pendant la charge, puisqu'il est censé le faire...mais bon c'est peut-être pas le truc le plus important.
Et enfin pour les caractéristiques du chargeur créative que tu me demandais:
INPUT: 100-240VAC~50-60Hz 0,3A
OUTPUT: 5V - 1000mA
C'est exactement les mêmes que mon chargeur standard à 14euros...
Ouais, mais maintenant faut voir si c'est les mêmes que witchshock parce-que c'est quand même pas normal que sa batterie réagisse comme ca...
C'est clair ! Elle doit probablement être en cours-circuit ou quelque chose dans le genre...
witchshock
31/03/06 - 19:25
Re bonjour a tous ,Darty ma changé mon zen ,et je l'ai recharger par l'ordi donc tout c'est bien passer .La batterie tient efectivement dans les 10h.Je pense pouvoir l'augmenter en diminuant le contrast de l'ecran et le temps de l'allumage que j'avais laisser sur 15 sec !!
Pour mon chargeur voici ses specifications(livré avec mon smartphone) :
input :100-240V ;0.2A 50-60Hz
output:5V=1A LPS
Donc sa a l'air bon(d'apres les specification de fana).Mais j'ai peur de le tester je prefere effectuer quelque charge par l'usb du portable XP pour bien habituer la batterie.
Mais je pense que s'était l'appareil qui etait deffectueux et non mon chargeur etant donné quil fonctionne tres bien avec mon telephone qui peut se recharger sur l'usb de l'ordi.
Donc je verrais pour re-tester et je vous tiens au courant.
Par contre faut-il qu'il clignote (le retro-eclairage)pour qu'il se recharge ? ou c'est juste un truc commander par XP,car il le fait ni sur la prise secteur ,ni sur mon ordi win2000 qui ne le reconnait pas lol.??mystere !
Bon ca va alors le SAV a bien assuré
Pour les clignotements je ne sais pas par qui c'est commandé, en tout cas chez moi ca clignote tout le temps.
Et sinon je m'apercois que l'ampérage de ton adaptateur est de 0,2A et que le mien est de 0,3A.
Ce n'est pas une grosse différence mais bon je ne sais pas si ca peut changer quelque chose ou pas, si quelqu'un s'y connait mieux sur ce sujet qu'il n'hésite pas à s'exprimer !
deagle67
01/04/06 - 20:52
QUOTE(Fana @ 01/04/06 - 20:19)
Bon ca va alors le SAV a bien assuré
Pour les clignotements je ne sais pas par qui c'est commandé, en tout cas chez moi ca clignote tout le temps.
Et sinon je m'apercois que l'ampérage de ton adaptateur est de 0,2A et que le mien est de 0,3A.
Ce n'est pas une grosse différence mais bon je ne sais pas si ca peut changer quelque chose ou pas, si quelqu'un s'y connait mieux sur ce sujet qu'il n'hésite pas à s'exprimer !
[right][snapback]333649[/snapback][/right]
si tu parles de l'ampérage en entrée, il n'a pas d'influence sur la sortie si la puissance de sortie est la même sur les 2 adaptateurs
on n'a pas à s'en soucier donc
witchshock
02/04/06 - 12:36
Bon je vais faire le test alors ! en tout cas le mien ne clignote pas le retro-eclairage reste constament allumer pendant 5-10sec puis s'eteint (comme lorsquil marche )et j'ai l'icone de chargement (avec le petit eclair) qui clignote ! j'espere que sa va fonctionner car j'ai plus mon portable XP.
witchshock
02/04/06 - 15:03
Et je viens de trouver un support mtp pour les windows autre que XP,du coup mon zen micro photo est reconnu par windows media (je peut mettre des chansons dessu)et il se recharge en clignotant !!!trop cool lol
voice le lien :
mttpk10moi sa marche bien !
Bonjour!!
voilou j'ai un zmp mais mon ordi avec XP a sauté dons il ne me rete que le père windows98 pour recharger la batterie de mon zmp:
le petit voyant vert clignote bien avec son éclair dessus mais pas de "battements" de l'éclairage bleu puis quand je débranche de mon ordi mon lecteur n'est finalement pas chargé du tout ...
est-il possible de le recharger même avc windows 98?j'ai bien essayé le mtp mais il faut windows XP apparemment.. et impossible dinstaller le driver du cd sur mon windows 98...
Please helpT_T
merci!!!!
oo oui j'allais oublier :c'est possible de transférer des musiques de lordi o zmp avec un bon vieux win98?
en mank de musik! merci!
DarkDestiny
26/04/06 - 21:07
Non c'est pas possible faut xp, par contre tu peux le recharger sur n'importe quel pc avec n'importe quel OS. Mais sans Xp compte pas pouvoir transférer des musiques.
merc! même si ça ne change rien c'est déjà plus claire maintenant...
par contre j'ai bien essayé de le recharger avec mon ordi mais il met un temps pas possible pour se charger de moins du quart(exactement)de la pile verte affichée sur l'écran>.< vu le rythme il me faudra des jours pour le recharger entièrement!
Vous pensez que c'est un problème de la batterie ?
merchi
witchshock
04/05/06 - 17:51
QUOTE(Losinga @ 28/04/06 - 19:52)
par contre j'ai bien essayé de le recharger avec mon ordi mais il met un temps pas possible pour se charger de moins du quart(exactement)de la pile verte affichée sur l'écran>.< vu le rythme il me faudra des jours pour le recharger entièrement!
merchi
[right][snapback]343149[/snapback][/right]
Euh je veux pas paraitre desagreable mais vous avez lu mon message (en haut de la 2eme page) ??
j'ai mis un lien vers la mise a jour de windows pour que (win 98/2000)soit compatible avec le mtp donc avec le zmp.Perso je l'est fait et maintenant dans mindows media player dans "copier sur" j'ai mon zmp qui s'affiche et je peux copier toutes les chansons que je veux sans probleme (il suffit que glisser coller les chansons qu'on veut dans la fenetre selection )ou directement dans la selection de lecture faire un clique droit et "selectioner a copier"! et il se recharge meme en battant comme un petit coeur ...!
DONC AVEC CETTE MISE A JOUR LE ZMP DEVIENT COMPATIBLE AVEC WIN2000/et98
Tiens moi au couran si sa marche !
ps dans le lien que G poster plus haut il amene sur une page microsoft et faut cliquer sur "continu"(au milieu a gauche)pour downloder le fichier d'instal !
QUOTE(witchshock @ 04/05/06 - 17:51)
QUOTE(Losinga @ 28/04/06 - 19:52)
merchi
[right][snapback]343149[/snapback][/right]
Euh je veux pas paraitre desagreable mais vous avez lu mon message (en haut de la 2eme page) ??
j'ai mis un lien vers la mise a jour de windows pour que (win 98/2000)soit compatible avec le mtp donc avec le zmp.Perso je l'est fait et maintenant dans mindows media player dans "copier sur" j'ai mon zmp qui s'affiche et je peux copier toutes les chansons que je veux sans probleme (il suffit que glisser coller les chansons qu'on veut dans la fenetre selection )ou directement dans la selection de lecture faire un clique droit et "selectioner a copier"! et il se recharge meme en battant comme un petit coeur ...!
DONC AVEC CETTE MISE A JOUR LE ZMP DEVIENT COMPATIBLE AVEC WIN2000/et98
Tiens moi au couran si sa marche !
ps dans le lien que G poster plus haut il amene sur une page microsoft et faut cliquer sur "continu"(au milieu a gauche)pour downloder le fichier d'instal !
[right][snapback]344872[/snapback][/right]
merci ms j'avais effectivement déjà lu ce post et j'ai évidemment essayé tout de suite mais il y un message qui affiche"could not acess network location" alors que mon ZMP est branché...je continue qd même l'installation du mtp mais ça ne reconnait rien.
Si vraiment ce n'est pas désespéré, est-ce que witchshock,le sauveur,peut m'expliker comment il a procédé exactement et je referais exactement la même chose parce que pour linstant je ne peu ni recharger ni transférer de la music>.<
merci
please help!!T_T
une autre question:quel windows media player faut-il pour que ça marche avec le mtp? 9 ou le 10?
est-ce que le zmp est censé fonctionner tout de suite après avoir installé le mtp?
merciii
DarkDestiny
07/05/06 - 22:25
1ere question : Sur XP le 10
2eme question : Oui enfin fonctionner, il fonctionne dès que tu mets une batterie lol
witchshock
07/05/06 - 22:35
QUOTE(Losinga @ 07/05/06 - 22:22)
please help!!T_T
une autre question:quel windows media player faut-il pour que ça marche avec le mtp? 9 ou le 10?
est-ce que le zmp est censé fonctionner tout de suite après avoir installé le mtp?
merciii
[right][snapback]345801[/snapback][/right]
je t'ai envoyer un mp tu l'a recu ?
si tu as win xp c'est le player 10 et dans ce cas ya pas de prob .
si tu as autre que xp (98 j'ai cru comprendre)il faut le 9 car le 10 n'est pas compatible sans quoi j'aurais pas besoin de mettre un programme pour le faire fonctionner.
Par contre j'ai trouver sur les forum de creative un fichier fourni par creative pour permettre au lecteur comme le zmp de fonctionner sur des windows autre que xp,regarde toujours j'ai creér un topic a ce sujet sa doit etre dans le haut de la liste du forum...tiens moi au courant
je t'ai envoyer un mp tu l'a recu ?
si tu as win xp c'est le player 10 et dans ce cas ya pas de prob .
si tu as autre que xp (98 j'ai cru comprendre)il faut le 9 car le 10 n'est pas compatible sans quoi j'aurais pas besoin de mettre un programme pour le faire fonctionner.
Par contre j'ai trouver sur les forum de creative un fichier fourni par creative pour permettre au lecteur comme le zmp de fonctionner sur des windows autre que xp,regarde toujours j'ai creér un topic a ce sujet sa doit etre dans le haut de la liste du forum...tiens moi au courant

[right][snapback]345806[/snapback][/right]
huhu que je suis béteuuuuh..vi je viens de lire le mp!!
me too je suis allée sur le site officiel et c'est un tel étalage d'animations qui ne servent à rien que je me suis vite enfui!Donc je vais qd mm explorer la voie "du haut de la liste du forum" et je te tien o courant(pas le tps tout de suite !!)
thx ^^
yeahhhhhhhhh!!!!!yooooooooo!!!!!!greeeaaaaaat!!!
ça marcheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!!!!!! ^__________________________^
merci !!!!!!!!
le mtp de Creative marche à merveille même pour les zmp!!!
encore merci!!!
witchshock
14/05/06 - 13:19
QUOTE(Losinga @ 10/05/06 - 21:20)
yeahhhhhhhhh!!!!!yooooooooo!!!!!!greeeaaaaaat!!!
ça marcheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!!!!!! ^__________________________^
merci !!!!!!!!
le mtp de Creative marche à merveille même pour les zmp!!!
encore merci!!!
[right][snapback]347023[/snapback][/right]
Bien je suis content que sa marche !
Tu verra , c'est 15fois mieux comme sa !
que tout ceux qui on un prob similaire lise ce sujet !
witchshock
30/05/06 - 13:31
juste au fait une precision mon chargeur de tel ne fopnctionne finalment pas avec mon zmp pour c'est exactement les meme caracteristique.
Dea le zen ne clignote pas et en plus sa se recharge dans les vide....
Donc je vais devoir racheter un chargeur murale.Vous avez des idees de pack accessoire ou il serait dedans ?(sa revendrais moins cher a ce que j'ai entendu...)
DarkDestiny
30/05/06 - 13:41
Le pack Premuim Accessories très dur a trouver contenant une batterie, une housse en silicone (pas tres adapté au ZMP plutot au ZM), un chargeur secteur, des ecouteurs creative EP-630, et une dragonne pour 50euros.
witchshock
30/05/06 - 18:24
oui je vois sa j'ai trouvé facilement celui avec les Ep-330 mais est-ce quelqu'un les connait ou les a ?
Je suis un peu reticent vis a vis des ep-630 car j'aime pas le principe d'avoir la musique directement sur le tympant,j'ai peur que a long terme sa deteriore le systeme auditif (meme si je sais que des etudes ne l'ont jamais prouvés)
Bref a mon avis les ep330 sont similaire aux ecouteur fournit avec les lecteur d'orgine mais en plus petiti(du moin ils n'ont pas l'air grand...Car c'est bien sa le prob avec les ecouteur d'origine qui je trouve sont tres correcte niveau son ...
Vous en pensez quoi ?
(je precise que le pack avec les ep330 est dispo a 30 euro Fdt in sur creative.fr)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.