Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : dd et jogging
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
zx28
bonjour a tous jap.gif ,
g lintention de macheter un baladeur (je ss pas mal tenter par lipod) ms je voudrai savoir sil ny a pas trop de risqe de courir (pdt lonten..) ou de faire du sport ac un disque dur?? g pas tres envie de le griller au bou de 3 jours...
sinon g penser au casqe the plug ya vraiment une grosse diference ac ceu dorigine?
merci bcp davance
Ryddenn
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum Sourire.gif

Il faut savoir que les disques durs sont plus que fortement déconseillés pour le sport. Je te conseille donc plutôt un MuVo² 4Go, qui permet une utilisation sportive intensive.

Les Koss The Plug sont de très bons écouteurs Sourire.gif
HeartOfDarkness
Bon, ben à part "bienvenue à toi", Ryddenn vient de me retirer le pain de la bouche. Sourire.gif

Par contre, peux-tu s'il te plait éviter de parler par abbrégées ? Cela rend tes posts très difficiles à lire.

Merci. Sourire.gif
zx28
merci pour vos reponses et desolé pour les abregés c'est l'habitude.
je trouve le muvo TRES cher par rapport a un ipod dont la capacité est......
le son du muvo est il aussi bon qe celui de l'ipod? Ya vraiment aucun probleme pour faire du sport avec (style memoire flash?)
j'ai lu qe l'ipod avai une memoire de protection anti saut de 32Mo je me demande a qoi cela peut servir si on ne peut pas courir avec....
en gro je csais plus du tout qoi faire
frown.gif
zx28
autre petite qestion: peut-on creer ses playlist directement a partir du baladeur sans passer par lordi?
mercii
w00t
En n00b que je suis je peux répondre à
Citation
Ya vraiment aucun probleme pour faire du sport avec (style memoire flash?)

Non, vu qu'il y pas d'élément mécanique dans de la mémoire flash Sourire.gif
Citation
j'ai lu qe l'ipod avai une memoire de protection anti saut de 32Mo je me demande a qoi cela peut servir si on ne peut pas courir avec....

C'est pour pas que ca saute si tu cours sur 3mètres, mais courir sur 3mètres c'est pas une utilisation intensive clindoeil.gif
Autrement pour la différence de prix entre l'ipod et le muvo, deja ya la taille et le type de mémoire ^^ puis si je me rapelle bien ya quand même une différence au niveau du son
gflogic
Je te déconseille fortement d'utiliser un balladeur à disque dur pendant que tu fais du sport.

Les 32 Mo de buffer, c'est pour éviter au disque dur de tourner en permanence, et ainsi faire une grosse économie d'énergie.
En courant avec un balladeur à disque dur, tant que tu es "sur" le buffer, le disque ne tourne pas, donc aucun risque. Mais le disque dur va bien finir par faire un petit accès pour charger la suite des musiques. Et c'est là qu'il va se scratcher.

De plus, la mémoire n'est *absolument pas* dite "antichoc" -- moi je ne vois ça marqué nul part explicitement. Il se peut que lorsqu'on court après le bus, même sur 3 mètres, un accès disque se produise.

Bref : le plus délicat est le disque dur. Préfère ainsi un lecteur à mémoire flash, sans parties mobiles.

Tu peux essayer le Muvo² 4go, qui est équipé d'un microdrive. Il se dit ça et là que c'est plus résistant aux chocs. Mais pour un jogging, je préfèrerais prendre un lecteur à mémoire flash, sans hésitation.
Ryddenn
Citation (zx28 @ 06/02/04 - 22:22)
je trouve le muvo TRES cher par rapport a un ipod dont la capacité est......
le son du muvo est il aussi bon qe celui de l'ipod?

Tu sais, ce n'est pas du tout la même utilisation. En plus, penses tu vraiment que tu auras besoin de plus de 4Go (il est trouvable à 340 euros avec la télécommande et une batterie supplémentaire) ? Au niveau du son, il n'y a pas photo le MuVo est largement devant le iPod. Et c'est la même chose au niveau de la batterie. De plus, avec le MuVo la batterie est amovible donc quand tu veux la changer (pour ne pas avoir à la recharger, ou parce qu'elle est morte) il n'y a pas de problèmes. Tandis que quand la batterie du iPod est morte, ça te coûte très très cher à changer.

Sourire.gif
zx28
j'aimerais savoir si lon peut creer une playlist directement avec le muvo² sans passer par un pc et si son ecran tres petit ne pose pas proble pour trouver ses chanson..
Vs metez vos chansons en Mp3 ou Wma? Ya besion de qel bitrate pour avoir un bon son (les 15Mo due lipod aller me servir car javai lintension de mettre du mp3 a 320 dessu...)et en gros on peut mettre combien de chansons ac 4Go (dapres mes calcluls environs 610 en 192 gne.gif )
Je pense qe je vais appeler Creative et voir loffre qils vont me faire ms jai peur de craquer et de le regretter apres frown.gif
Ryddenn
En effet, tu peux faire des playlists "on the go". Pour l'écran, il n'y a pas de soucis d'après les possesseurs.

Pour le BitRate et le format, seule ton oreille peut être juge clindoeil.gif
ben.bb3
Citation
Tu peux essayer le Muvo² 4go, qui est équipé d'un microdrive. Il se dit ça et là que c'est plus résistant aux chocs. Mais pour un jogging, je préfèrerais prendre un lecteur à mémoire flash, sans hésitation

J'ai un baladeur avec micro-drive 1G (Nexia+) et c'est impecable pour le sport.
Je l'avais choisi pour pouvoir faire du jogging avec et, après essai, je ne veux plus courrir sans!!!

Ben bonjour.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.