Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : avec Gmini 500
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Geff
Salut tout le monde,

J'ai un pb avec mon Gmini. Lorsque j'essaie de l'allumer, l'écran bleu apparait, le disque dur se met à tourner puis tout s'éteint brusquement.

J'ai fait la même manip après l'avoir branché sur le câble secteur, il reste alors allumé avec l'écran bleu figé sans parvenir à afficher le menu classique : "musique, vidéo ...".

Impossible donc de me connecter à mon PC ...

Avez-vous déjà rencontré ce pb et ... Connaissez-vous le remède miracle ?

Merci d'avance,

Geff
Icemoule
Salut,

Etant donné que tu n'as plus accès à rien... direction SAV frown.gif
ChatSauvage83
Salut,
J'ai eu ce problème il y a 3 jours, en allumant le gmini après l'avoir branché en usb à mon ordi, ce qui m'a assez inquiété... je n'ai le gmini 500 que depuis une semaine ! J'ai retiré la batterie, puis l'ai remise... et voilà !
Le problème n'est pas réapparu pour l'instant, mais je me souviens avoir eu ce problème après une pression peut être insuffisante sur la touche d'allumage de l'archos (moins de 3 s)... je ne sais pas si c'est vraiment lié mais depuis je fais attention.
Pierre37
c'est bizarre, plusieurs personnes du forum ont déjà eu ce problème sur des gmini 40*. J'en fait parti, ça m'est arrivé deux fois, et à chaque fois, direction sav, changement de batteries ...
CaZaE
perso ca m'est arriver sur un av400 j'ai virer la batterie et decharger totalement l'apareil (sans batterie) en apuyan,t sur on lontemp a plusieru reprise et hop c repartie peut etre es la meme chose pour les gmini test
Pierre37
bah là il est en sav pour la seconde fois ..... Grrrr.gif Grrrr.gif Grrrr.gif mais la prochaine fois c'est décidé je l'ouvre et j'essaie ! jap.gif jap.gif
CaZaE
a oui c vrai que ya pas de batterie amovible...
ChatSauvage83
"Pas de batterie amovible"... sur le gmini 400
Geff
Merci merci pour toutes ces réponses.

Le SAV d'ARCHOS m'a fortement conseillé de renvoyer mon Gmini chez eux. Le technicien que j'ai eu n'avait pas l'air franchement surpris du problème sans pour autant être capable de me dire si toute une série de balladeurs était touchée ou bien s'il s'agissait juste d'un cas isolé.

Avant de l'envoyer au SAV, j'avais effectivement essayé d'enlever la batterie sans pour autant parvenir à régler le problème.

----------------------

Salut,
J'ai eu ce problème il y a 3 jours, en allumant le gmini après l'avoir branché en usb à mon ordi, ce qui m'a assez inquiété... je n'ai le gmini 500 que depuis une semaine ! J'ai retiré la batterie, puis l'ai remise... et voilà !
Le problème n'est pas réapparu pour l'instant, mais je me souviens avoir eu ce problème après une pression peut être insuffisante sur la touche d'allumage de l'archos (moins de 3 s)... je ne sais pas si c'est vraiment lié mais depuis je fais attention.
[right][snapback]331227[/snapback][/right]
[/quote]
chr$
Pas de chance pour toi Geff.... reflexion.gif

Je suis pour ma part l'heureux possesseur d'un Gmini500 depuis Lundi avec étuit Noreve (le rêve !). amour2.gif amour2.gif

Vais croiser les doigts, mais tiens nous au courant de la suite des évênements avec le tien. Ton expérience peut être bien utile à tous !

Le Gmini500 reste une superbe machine. jap.gif
Bravo à Archos (pas d'actions chez eux).

Et pour ceux qui comme moi voyagent beaucoup (TGV, avion etc ...), il va devenir vite indispensable ....

Marre de trimballer mon Dell qui "pèse le poids d'un anne mort" .... shifty.gif
Sans parler de la vitesse de boot ou bien de la qualité de la carte son incomparable par rapport aux codecs intégrés dans les PC portables.
Geff
Bon, me revoilà, 2 mois plus tard ...

Il aura donc fallu tout ce temps pour que je puisse enfin profiter à nouveau de mon balladeur (on est loin des 15j - 3 semaines promis par PIXMANIA sur leur site !!!).

Apparemment, les techniciens d'ARCHOS ont changé le software ainsi que le circuit imprimé.

Je croise les doigts pour ne pas rencontrer de nouveaux problèmes à l'avenir !

Geff

Pierre37
moi il a fallu qu'ils changent le dd et ça marche depuis maintenant 1 mois, j'espère que ça va tenir pour toi ! profite en bien de ce superbe écran ! lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.