Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix d'un lecteur MP3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
bipbip
Bonjour les gens

Voila, c'est bientot mon anniv bigyellow.gif et j'envisage l'aquisition d'un petit joujou pour écouter mes MP3.Et là... perplexité. Alors si quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix ce serait cool.

Mes critères :
clef USB ( qqch reconnu comme stockage amovible because je suis pengouinophile)
radio (c'est vrai que la qualité de la radio sur les clefs USB/MP3 est pas terrible?)
un dictaphone ca pourrait etre cool
alimentation par piles
pas trop cher (150-200 euros c'est déjà pas mal pour moi)

Merci clindoeil.gif
Marco Polo
Pour ce prix la et les fonctionallités, il y a :

-I-River IFP 390-T qui est un très bon lecteur qui peut aussi encoder la radio qu'il reçoit, il peut également comme toute la gamme I-River lire le format ogg vorbis.
Il fait également dictaphone, a une bonne qualité sonore et 256 mo de mémoire.

ISM I-Bead 100 qui est aussi très bien mais néanmoins a une qualité sonore un peu inférieure je crois, je le connais moins et je ne sais pas si il peut lire le ogg mais il fait dictaphone et peut également enregistrer la radio.Il est aussi en dessous de 200 euros et possède 256 mo de mémoire.

Il y en a peut-être d'autres mais je ne connait que ceux-là, perso entre ces 2 la, je conseille le I-River mais le I-Bead est une vraie clé USB alors que le I-River est relié au PC par un cble et je crois que pour qu'il fasee clé USB il faut le firmware UMS (les modos, corrigez moi si je me trompe bigyellow.gif ).
bipbip
Merci, mais le I-Bead il fonctionne sur batterie (ça me plait moyennement, des piles t'en trouves partout et en plus tu peux mettre des piles rechargeables, alors que la batterie quand çest à plat, ç'est DTC).

J'ai une autre question. Je viens de voir sur le site d'ISM que le I-Bead2 est compatible Linux V >= 2.2.
Est-ce que ça veut dire qu'on peut pas se servir des autres sous linux? _hein_.gif
Flo
Bonjour bipbip et welcome.gif

Le Lynx correspond à tes critères.
Je t'invite à en lire le test sur le site de GMP3 <ICI>

Et oui la radio n'est jamais très bonne sur les lecteurs, le câble des écouteurs servant d'antenne...

Voilà Sourire.gif
HeartOfDarkness
Salut Bipbip, bienvenue sur le forum. Sourire.gif

A pile, et selon tes critères, tu as, dans l'ordre de qualité sonore décroissante:

- le Nex iA + microdrive de 1 Go: 200 €;
- l'iRiver iFP série 300 (dans tes prix, le 380 - 128 Mo - ou le 390 - 256 Mo);
- le LynX d'ISM (256 Mo).

qui sont, disons, les trois "poids lourds". Tu as ensuite des "outsiders" du type Storex, etc.

Tout dépend ensuite de ton budget, et de la qualité de restitution sonore que tu souhaites avoir, avec aussi l'autonomie et les fonctionalités comme paramètre supplémentaire.

Voila dans un premier temps. Peux-tu affiner un peu tes critères, notamment au niveau du budget ?
Ryddenn
Citation (bipbip @ 05/02/04 - 18:13)
J'ai une autre question. Je viens de voir sur le site d'ISM que le I-Bead2 est compatible Linux V >= 2.2.
Est-ce que ça veut dire qu'on peut pas se servir des autres sous linux? _hein_.gif

Tout lecteur ayant la norme "UMS" est reconnu sans drivers par ton ordinateur, que ce soit sous Mac, Linux ou Windows. Je te conseille, pour en apprendre plus sur ce point, d'aller voir dans les FAQ clindoeil.gif
bipbip
Pour répondre à HeartOfDarkness,
Citation
Voila dans un premier temps. Peux-tu affiner un peu tes critères, notamment au niveau du budget ?
, quand je disais 150-200 euros, je pensais plutot tourner dans les 150 pour ce qui n'est après tout qu'un baladeur. Vu ce que je cherche, je pense qu'en dessous de cette fourchette ça risque de pas être terrible.
HeartOfDarkness
Ok, donc dans cette fourchette, tu as le LynX "qui fait tout", pas trop mal. Tu as le Rhomba aussi de Creative pour environ 175 € qui est très bien, meilleure qualité de restitution sonore que le LynX, mais l'entrée ligne en moins (ce n'est pas dans tes critères, de toutes façons) et à batterie et non à pile.

Quoi qu'il en soit, pour être vraiment satisfait, je t'invite à "budgeter" aussi le coût d'un casque / écouteurs pour remplacer ceux livrés avec ton lecteur, qui sont à pleurer (fais un tour en section hi-fi pour savoir lesquels pourraient te convenir). rolleyes.gif

Voila !
bipbip
Citation
Tu as ensuite des "outsiders" du type Storex, etc.

En effet, je viens de voir le Storex, il me plait bien. En plus on peut lui coller une carte mémoire. Sinon, tu peux préciser le etc.. des outsiders, ca me permettra de gagner du temps dans mes recherches.
Thanx lol.gif
HeartOfDarkness
Heh, je ne suis pas un gros fan du design du Storex, mais il a effectivement l'air d'être un bon lecteur.

Pour les outsiders, il y en a plein, vu que ce sont "ceux qui ne sont pas les poids lourds". lol

Rapidement, tu as le Megastick de MSI, divers MPIO (FL-100, FY-200), le Tuny de Dyne, l'Oracom, des MPMAN...
Struddel
Citation (HeartOfDarkness @ 06/02/04 - 12:17)
Heh, je ne suis pas un gros fan du design du Storex, mais il a effectivement l'air d'être un bon lecteur.

ah bah tiens, exactement comem moi, le design pas top, mais le lecteur n'a pas l'air mal du tout Sourire.gif
Ryddenn
Citation (HeartOfDarkness @ 06/02/04 - 12:17)
des MPMAN...

Erf sur ce coup, MP Man je suis pas vraiment d'accord : la qualité de finition laisse vraiment à désirer Sourire.gif
HeartOfDarkness
lol Bah peut-être, mais c'est quand même des concurrents potentiels... clindoeil.gif

Et puis c'est comme Archos: ils sont là depuis le début.... Sourire.gif
bipbip
Bah de toute façon je les avais pas trouvé les MPMAN. seek.gif
bipbip
Euh maintenant oui.
bipbip
En plus je crois qu'y a eu gourrage sur les smiley
Flo
La fonction "Editer" bipbip... clindoeil.gif
Struddel
Citation (HeartOfDarkness @ 06/02/04 - 18:04)
lol Bah peut-être, mais c'est quand même des concurrents potentiels... clindoeil.gif

Et puis c'est comme Archos: ils sont là depuis le début.... Sourire.gif

et c'est comme archos, y a plein de bugs clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Bah oui, mais tu ne peux tout de même pas les ignorer. Sourire.gif
Struddel
c'est évident jap.gif
bipbip
Aié je me suis acheté un lynx 256Mo chez Surcouf(179 €).
Merci à ceux qui m'ont aidé dans mon choix.
bisou.gif
Struddel
bravo bravo.gif
Pense à changer les écouteurs sinon tu seras deçu !

Je te conseille :

Koss The Plug
ou
Koss P9
xomoh
avec un lynx c'est pas enorme comme ecouteur??
Ryddenn
Non Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.