Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archos xs100 ou Apple nano ??? (4go)
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Yellowcard
Bonjour,
Voila je compte m'acheter un lecteur mp3 d'environ 3-4go et j'ai deja trouvé les 2 qui m'interessent (je pense) : L'Archos xs100 et l'Ipod nano.
J'hésite enormement entre ces 2 la. Mais un point essentiel me fait pencher pour l'Archos : le prix, pres de 100€ de moins. Mais est ce que cela vaut le coup? est ce qu'il est de moins bonne qualité? (comme j'ai entendu parler de problemes de batteries). Ou est ce que le nano est plus pratique ?
Donc j'aimerais que quelqu'un puisse me guider dans mon choix.
(j'aimerais aussi savoir si on peut mettre de la musique sur le archos directement avec Itunes ?)

MERCI BEAUCOUP !!!

denony
QUOTE(Yellowcard @ 21/03/06 - 19:25)
Bonjour,
Voila je compte m'acheter un lecteur mp3 d'environ 3-4go et j'ai deja trouvé les 2 qui m'interessent (je pense) : L'Archos xs100 et l'Ipod nano.
J'hésite enormement entre ces 2 la. Mais un point essentiel me fait pencher pour l'Archos : le prix, pres de 100€ de moins. Mais est ce que cela vaut le coup? est ce qu'il est de moins bonne qualité? (comme j'ai entendu parler de problemes de batteries). Ou est ce que le nano est plus pratique ?
Donc j'aimerais que quelqu'un puisse me guider dans mon choix.
(j'aimerais aussi savoir si on peut mettre de la musique sur le archos directement avec Itunes ?)

MERCI BEAUCOUP !!!
[right][snapback]329867[/snapback][/right]

Le gros avantage de l’Ipod Nano est sa mémoire flash. Tu peux faire ton jogging avec sans souci ou le bouger un peu violemment (même par mégarde) sans risquer la panne.

Le gros inconvénient de l’Archos XS100 est son disque dur qui est d’une fragilité exemplaire ! frown.gif Pas question de courir avec (même pour rattraper le bus qui va partir) sous peine de l’endommager définitivement… Beaucoup trop de personnes ont eu des problèmes avec le disque dur de 4 Go du XS 100 frown.gif
psy-4
Je dirais que le plus gros inconvenient de l'ipod reside justement dans itunes, peu pratique compare aux lecteurs d'archos qui font office de disque dur externe...
Cependant denony a raison, le hdd 4go est assez fragile chez le xs100, leur sav a eu beaucoup de probleme au lancement du produit. Mais il semblerait que la tendance se soit inverse... A toi de voir donc.
Par contre niveau design ipod defonce le xs100 il n'y a vraiment aucun probleme de ce cote la, autant niveau epaisseur que niveau finition.
Pour la batterie, je ne sais pas ce que ca donne pour l'ipod, mais chez archos elle est tres correct :7))
voila, bonne chance pour ta decision lol
gbilloet
Bonjour à tous,

ma copine a un XS-100 qu'elle utilise pour courir (avec l'étui Archos qui se met autour du bras) et elle n'a jamais eu de pbe (touchons du bois ! bigyellow.gif )

Je lui avais pris ce modèle à l'époque, car outre la différence de prix, j'adorais la fonction UMS qui permet de télécharger tes morceaux par simple glisser/déplacer quel que soit le PC connecté.

Pour l'autonomie, je ne sais pas où elle en est, mais elle ne s'en pas encore plainte.

Par contre, niveau design, le nano est vraiment top.
Icemoule
QUOTE(psy-4 @ 22/03/06 - 09:03)
Par contre niveau design ipod defonce le xs100 il n'y a vraiment aucun probleme de ce cote la, autant niveau epaisseur que niveau finition.
[right][snapback]330073[/snapback][/right]

J'ai testé le XS100 pendant deux semaines l'été dernier, je l'ai amené à la plage et tout et quand je l'ai rendu il était comme neuf. Va demander à un possesseur de nano si c'est la même chose .... clindoeil.gif De plus je trouve la série XS10x magnifique Sourire.gif

Avantage pour la pomme: la molette, qui est assez pratique à l'utilisation il faut l'avouer (sauf pour une utilisation intrapoche là les boutons sont plus faciles bigyellow.gif) et la mémoire flash!

Mais comme la copine a gbilloet, pendant mon test je suis allé courir avec et il n'a pas bronché bravo.gif
Yellowcard
RE,
Je n'avais pas pensé au probleme du disque dur, mais apparemment ça n'a pas l'air d'etre SI fragile. Sinon niveau design, j'ai un petit coup de coeur pour le nano. Mais pour moi tout ça ne vaut pas 100€, la difference est impressionante. Mon choix n'est pas certains mais on va dire que je suis a 70% pour l'Archos.
Sinon personne (je crois) n'a repondu a ma question : est ce que je pourrais me servir d'Itunes pour mettre de la musique sur le Xs100 ?
J'ai aussi vu sur les differents forums, des gens qui se plaignaient de l'autonomie de la batterie, qui etait de moins en moins longue. J'espere que ce n'est pas un probleme general.

MERCI ENCORE ! bonjour.gif
Gambit_
oui, depuis recemment, tu peux te servir d'itunes gràce à l'agent de synchro

(je vois toujours pas l'interet de ce truc balourd, mais bon, si puisque fait plaisir à certains shifty.gif )
Yellowcard
lol je ne connais pas du tout les lecteurs (a part bien sur Windows media, creative media source, sonicStage et Itunes) et perso j'adore Itunes. Tout le monde me dit que c'est de la ##### mais je le trouve vraiment bien, simple, pratique et beau.
(je vais me faire fusiller ! fou.gif fou.gif )
psy-4
J'ai testé le XS100 pendant deux semaines l'été dernier, je l'ai amené à la plage et tout et quand je l'ai rendu il était comme neuf. Va demander à un possesseur de nano si c'est la même chose ....  De plus je trouve la série XS10x magnifique

Ouai il est vrai que j'ai vu sur pas mal de forums des gens se plaindre de leur ipod, disant que leur coque etait vite morte. Comme quoi l'effet miroir c'a n'a pas que du bon lol.gif

Quant aux xs100, chacun ses gouts, perso j'aime pas la ligne... a la rigueur la serie xs200 est plus seduisante :7)))

lol je ne connais pas du tout les lecteurs (a part bien sur Windows media, creative media source, sonicStage et Itunes) et perso j'adore Itunes. Tout le monde me dit que c'est de la ##### mais je le trouve vraiment bien, simple, pratique et beau.
(je vais me faire fusiller !  )
<--- dehors.gif
Dieu que tu es fou :7))
Gambit_
le gros avantage des archos c'est justement de ne pas avoir à se servir d'itunes ou autre..

m'enfin bon...
Yellowcard
Donc en clair, ARClibrary dechire Itunes ?
Gambit_
heu.. y'a strictement aucun rapport.

itunes c'est un logiciel sur l'ordi.

arclibrary, c'est le nom de la librairie sur le baladeur.
Yellowcard
lol.gif dsl je pensais que c'etait un "logiciel pour ordi".
Gambit_
pour faire simple, l'archos n'a besoin d'aucun logiciel à installer sur l'ordinateur.

tu le branche, il est reconnu comme un disque, tu n'a plus qu'a déplacer, copier coller ou drag'ndropper tes fichiers dessus, c'est tout.

c'est pour ça que rajouter itunes ou quoi que ce soit d'autre par dessus, je ne vois aucun interet (a part une perte de temps), mais si tu tiens vraiment à l'utiliser rien ne t'en empeche..
Yellowcard
ok je vois mais a quel moment on decide du format que l'on veut ?

A oui aussi, quel est le format qui possede la meilleur qualité ? (je ne m'y connais pas beaucoup, donc dsl pour la question)
Gambit_
comment ça à quel moment on décide du format ?

si tu utilises itunes, c'est que tu as déja ta musique sur l'ordi non ? donc c'est déja dans un certain format. (avec espoir que ce ne soit pas en AAC)
Yellowcard
Ba je parle du format que l'on veut pour les musiques dans le mp3.

Oui j'ai ma musique sur l'ordi. Ils me mettent qu'ils sont MPEG.
Icemoule
MPEG c'est pour les films

Toi ça doit être du Mpeg-layer 3 non? (un truc comme ça bigyellow.gif )
Yellowcard
A mince, les dernieres que j'ai mises sont en AAC.

Oui c'est Mpeg-layer 3 lol. Mais pourquoi c'est pas bien AAC ?
Gambit_
QUOTE(Yellowcard @ 22/03/06 - 14:56)
Ba je parle du format que l'on veut pour les musiques dans le mp3.

itunes a vraiment introduit un flou magico-technique dans le domaine du baladeur colere.gif

sur ton ordi, ta musique ce sont des fichiers, qui sont déja dans un certain format.

imaginons, en mp3.

tu prends ton fichier, tu le copies dans le baladeur tel quel, c'est tout.

le fichier est toujours le meme, ils est donc toujours en mp3, rien n'a changé, rien n'a bougé.

voila.

QUOTE(Yellowcard @ 22/03/06 - 14:59)
Mais pourquoi c'est pas bien AAC ?

parceque les ipods sont les seuls baladeurs au monde capables de lire l'AAC.
(technique traitre pour faire vendre des ipods d'ailleurs)
Yellowcard
AIE !!! frown.gif

Et est ce qu'il est possible de changer le format ?? Comment ??
Sachant que je viens de m'acheter un CD et que je l'ai extrait avec Itunes, donc il s'est directement mis en AAC (je suppose).
psy-4
Bah tu le reencodes mais avec windows media player par exemple bigyellow.gif
thekillers63
MOi j'ai le xs100 depuis novembre et je n'en suis pas déçu. Le design est exellent, qualité sonore trés respectable, ARC library trés facile d'utilisation, jukebox reconnu comme disque dure externe favorise la rapidité de copiage des musiques sur le mp3, ce lecteur est presque parafit. Par contre j'ai du faire changer la batterie qui avait lachée mais, en 10 jour j'avais de nouveau mon mp3 (archos avait pris le soin d'éffacer le disque dur merci archos lol) non non mais ce lecteur est exellent dommage qu'il n'y ait pas la couleur, lecture d'image jeux.... mais si c'est seulement pour écouter de la musique c'est le lecteur mp3 3 ou 4go.
diablo
Normalement y'a un modèle qui est prévu pour avoir un écran couleur, le 104 je crois.
Icemoule
Ouep, il va arriver clindoeil.gif Ecran OLED bravo.gif
psy-4
Je confirme j'ai vu la qualite de l'ecran et je ne suis pas decu du tout. Ca ressemble etrangement a l'ecran de mon D600. Mais bon il ressemble trop au XS100 pour justifier le changement de lecteur. Par contre le jour ou Archos fera un XS200 avec ecran couleur, peut etre me laisserais-je tenter bigyellow.gif bigyellow.gif
romlh
Salut psy-4, pourrais je savoir où tu as vu l'écran couleur du 104 parce que il est encore très rare sur le marché !!!
psy-4
lol au fin fond d'un bunker de la jungle brezilienne bigyellow.gif bigyellow.gif . Nan je l'ai vu chez archos tout simplement Sourire.gif
thekillers63
J'ai eu le plaisir de "manier" le xs100 couleur (le 104 c'est ça??). Il était à la FNAC en avant première c'est exactement le même mais avec de la couleur et je le trouve sérieusement pas mal... je te conseille d'attendre avant de faire ton choix car ce lecteur mp3 risque d'avoir un succés fou (les qualités du xs100 + la couleur). Par contre le prix doit suivre je sais pas si quelqu'un a des infos??
lechoup'
de "manier", ou manipuler. rolle_yes.gif

Pour le prix, voir le topic sur le 104.
psy-4
lol on n'est plus à une faute près sur ce forum hein bigyellow.gif . Mais bizarrement c'est toujours Hacker qui prend langue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.