Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : relier mon baladeur aux fiches rca d'un clarion ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
elollive
Bonjour,

Alors après pas mal de recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé pourquoi en branchant mon mp3 (ipod, et je n'ai pas encore essayé avec mon nano plus) sur les fiches rca de mon autoradio clarion (dxz 528r) ça ne marche pas. Normalement ce sont des sorties pour y raccorder un amplificateur externe (audio-video) et interne (audio), 4 prises rca en tout.
J'ai trouvé ce topic mais je ne suis pas plus avancée... ici

Si quelqu'un à des conseils...parce que là frown.gif

Merci bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif
Nicholas
Y'a un sélecteur de source ? Pour passer de la radio au CD ou à ta source externe ?
zouriteman

euh question bête, ca serait pas plutôt une ENTREE qu'il faudrait ?? pour balancer le son de l'ipod sur l'ampli interne du Clarion ?? Parce que à priori les RCA au dos d'un poste ca sert plus à brancher un ampli qu'une source ... je me trompe ???
elollive
QUOTE(Nicholas @ 19/03/06 - 15:35)
Y'a un sélecteur de source ? Pour passer de la radio au CD ou à ta source externe ?
[right][snapback]329104[/snapback][/right]

Oui y a un sélecteur de sources : radio/cd/ et éventuellement chargeur cd.
(bonjour nicholas clindoeil.gif )

zouriteman Écrit le aujourd'hui, 16:06

euh question bête, ca serait pas plutôt une ENTREE qu'il faudrait ?? pour balancer le son de l'ipod sur l'ampli interne du Clarion ?? Parce que à priori les RCA au dos d'un poste ca sert plus à brancher un ampli qu'une source ... je me trompe ???

Euh oui certainement, mais je pensais qu'on pouvait arriver à faire quelque chose avec ces prises rca.

reflexion.gif comment qu'on fait ?
diablo
Bah si t'as pas de line-in, c'est mal barré...
La solution serait d'utiliser un transmetteur FM.
Et vu que dans ton sélécteur de sources, t'as pas de AUX ou de LINE, ça veut donc dire que t'as pas de line-in sur ton autoradio.
elollive
ouin.gif
Je me faisais une joie de mettre mon ipod sur ce poste qu'on a donné... suis dégoutée...
idée: et si je branches mon zen nano plus, qui lui a une entrée in line, et j'y connecte mon ipod ??? débile fou.gif ?

(et en bidouillant des fils ou autre dans ce genre?)
diablo
Euh avec ta manip', t'enregistre le son de ton iPod sur ton Nano Plus bigyellow.gif
elollive
QUOTE(diablo @ 19/03/06 - 16:26)
Euh avec ta manip', t'enregistre le son de ton iPod sur ton Nano Plus bigyellow.gif
[right][snapback]329135[/snapback][/right]

oups... quelle quiche ! honte.gif

..... shifty.gif
Nicholas
Du coup, ça sert à quoi une sortie RCA sur un autoradio ? C'est pour que Jacky y branche un pré-ampli et ses 3 caissons ?
diablo
Je suis d'accord, l'interet est plus que limité...
Faut pas chercher, le mec qui a implementé les sorties RCA sur cet autoradio devait etre bourré à ce moment là bigyellow.gif
gini-cerise
les postes avec entrées RCA coute vraiment trop cher, généralement il n'y a qu'une sortie rca . moi j'ai mon ampli sub et l'ampli HP arrieres sur la méme sortie rca, le mieux serai d'avoir une sortie différente pour chaque elements enfin de pouvoir regler independement chaques éléments. (et une entrée pour un baladeur serai le must bigyellow.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.