Voila je l'ai ! Le concept de base est de servir de petite enceinte a brancher sur son baladeur pour en faire profiter les autres. Personnellement, c'est pour etre branché sur mon ordi portable que je l'ai acheté. La configuration de mon intérieur ne me permet en effet pas d'installer un kit 2.1.
Verdict:
1/ C'est très petit (la meme taille qu'un cannette de 0.5 L), c'est très beau, c'est costaud. La discrétion était ce que je cherchais, et je suis servi. J'ai placé l'enceinte derrière l'écran de mon portable, ca ne prend pour ainsi dire rien comme place.
2/ Le son est remarquable compte tenu de la taille. Je dirais que niveau qualité, ca équivaut un kit 2.1 milieu de gamme; niveau puissance, c'est à mi-chemin entre des enceintes de portables et un kit 2.1. Mais le point appréciable sont les basses, totalement absentes des enceintes de portables et qui ici descendent jusqu'a 100 Hz, ce qui est loin de ce peut fournir un caisson, mais tout aussi loin, dans l'autre sens, des basses des enceintes de portables.
3/ Tout ca se paie. Le prix, 89 euros fdpout, est assez élevé. J'estime que un kit 2.1 de qualité sonore et puissance équivalente se paierait la moitié. Donc la moitié du prix part dans la miniaturisation. L'encombrement doit donc etre un argument majeur pour justifier un tel achat.
Bref, content