Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gweilo Monobass
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Nicholas
Tous vos commentaires sur ce test !
diablo
Dommage, dispo que sur Priceminister, et avec 30 euros de frais de port...
J'vais rester sur le iCruiser moi bigyellow.gif
DclsBOSS
Moi aussi, je me serais attendu à une qualité moindre! Elles enfin plutôt cette enceinte est plutôt classe et si en plus le son est bon!

C'est cool, on commence à avoir une petite idée de cette marque entre ce test, celui du lecteur "VIP" (celui de l'"IRIS" est en route!)... Mais ce "Monobass" s'en tire mieux que les baladeurs visiblement!
hacker
Ces enceintes s'en tirent pas mal comparés aux autres (voir lien ci-dessous). On dirait. Astucieux les enceintes en dessous de la boite.

Voici un petit comparatif entre 10 enceintes portable dont les Gweilo Monobass.

Et merci Nico pour le test . bravo.gif
Max
Arf, ça aurait été sympa de les comparer aux Creative T20... Crotte de zut alors
sebjastienjerome
j'aime bien les tartines et donc les grille-pains donc j'aime bien cette enceinte.

sinon, je trouve étrange qu'il y ait si peu d'espace dispo pour les haut-parleurs sur les côtés. C'est une option très étonnante surtout qu'il n'y a pas d'effet boite !
Nicholas
Oh bah un tweeter, c'est pas bien gros...
sebb
Voila, commandé ! J'ai hate de les recevoir !
Nicholas
LA recevoir. Y'en a qu'une Sourire.gif
sebb
QUOTE(Nicholas @ 13/04/06 - 09:49)
LA recevoir. Y'en a qu'une Sourire.gif
[right][snapback]337746[/snapback][/right]

Ah bon ? Ah m... ! bigyellow.gif
malcom
Merci pour le test ^^
sebb
Voila je l'ai ! Le concept de base est de servir de petite enceinte a brancher sur son baladeur pour en faire profiter les autres. Personnellement, c'est pour etre branché sur mon ordi portable que je l'ai acheté. La configuration de mon intérieur ne me permet en effet pas d'installer un kit 2.1.

Verdict:

1/ C'est très petit (la meme taille qu'un cannette de 0.5 L), c'est très beau, c'est costaud. La discrétion était ce que je cherchais, et je suis servi. J'ai placé l'enceinte derrière l'écran de mon portable, ca ne prend pour ainsi dire rien comme place.
2/ Le son est remarquable compte tenu de la taille. Je dirais que niveau qualité, ca équivaut un kit 2.1 milieu de gamme; niveau puissance, c'est à mi-chemin entre des enceintes de portables et un kit 2.1. Mais le point appréciable sont les basses, totalement absentes des enceintes de portables et qui ici descendent jusqu'a 100 Hz, ce qui est loin de ce peut fournir un caisson, mais tout aussi loin, dans l'autre sens, des basses des enceintes de portables.
3/ Tout ca se paie. Le prix, 89 euros fdpout, est assez élevé. J'estime que un kit 2.1 de qualité sonore et puissance équivalente se paierait la moitié. Donc la moitié du prix part dans la miniaturisation. L'encombrement doit donc etre un argument majeur pour justifier un tel achat.

Bref, content Sourire.gif
pseudo2
Help!
Je cherche désespérément à me procurer cette enceinte... elle ne semble plus être dispo sur priceminister :-(((
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'endroit où je pourrais me la procurer?
Snoopbob

Elle est disponible à l'achat sur le site de Gweilo même (qui est français, d'ailleurs... france.gif )
Nicholas
QUOTE(Snoopbob @ 21/06/06 - 12:26)
Elle est disponible à l'achat sur le site de Gweilo même (qui est français, d'ailleurs... france.gif )
[right][snapback]363180[/snapback][/right]

Et un lien vers le site officiel, ça peut aider. Je remarque au passage qu'ils citent mon test. Tadaaaaaaaaa !
lechoup'
Manifestement, le kit a été repris par Teac... reflexion.gif
Nicholas
C'est rigolo, tiens. Peut-être une bonne nouvelle au niveau communication, parce que Teac est souvent (toujours) synonyme de bonne qualité.
sebb
Le meme modèle réapparait: ICI
lechoup'
Regarde deux post au dessus du tien... rolle_yes.gif
Asmodée
Désolé de remonter un vieux post mais j'ai une question : la version Teac est-elle réellement identique à la Gweilo ? Parce que c'est 69,9€ contre 89€ donc si c'est identique autant prendre la Teac mellow.gif
Nicholas
Teac a juste rebadgé et redistribué la Monobass. A ma connaissance, elle est 100% identique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.