Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mp3>cd - cd>mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
ben_senpai
bonjour a tous

je possede plusieurs album(téléchargés sur internet je l'avoue bigyellow.gif )en mp3 192 cbr, et je voudrais savoir si je sentirais une différence de qualité si je les graves sur un cd et a partir du cd créé je les extrait (avec easy cd-da extractor) en mp3
avr mini:128 maxi:192 et moyenne 160

voila merci d'avance

et bonne journée a tous
Sourire.gif
ben_senpai
et sentirais-je une différence si je les encode du cd en mp3 128 cbr et si je les encodes directement depuis le fichier mp3 192 cbr?
audioslave227
je voudrais savoir si je sentirais une différence de qualité si je les graves sur un cd et a partir du cd créé je les extrait
Le mp3 compresse, cad qu'il efface des fréquences, des sons (inaudibles, sauf pour certains).
Quand tu graves en CD audio, tu convertis le mp3 en WAV (le wav est un format non compressé) mais tu ne retrouveras pas les fréquences perdue du format mp3 (la magie n'existe pas).
Et si tu reconvertis ton cd gravé au format mp3, tu ne pourras donc jamais avoir un "meilleur" format que le format d'origine, cad 192 cbr.

En gros, le passage par le cd ne sert à rien.

Car tu peux convertir (sans passer par un cd) tes mp3 192 CBR en 128-192 VBR pour gagner de la place et pas perdre (à nouveau) trop de fréquence.

Un conseil, fais une conversion d'un mp3 CBR -> VBR et écoute la différence avec un casque (mon sony à 11€ fait l'affaire ^^).

et sentirais-je une différence si je les encode du cd en mp3 128 cbr et si je les encodes directement depuis le fichier mp3 192 cbr
le 128 cbr est moins bon que le 192 cbr et que le 128-192 vbr, mais peut etre que ton oreille ne fera pas la différence, donc il faut que tu écoutes. (Personnellement, le 128 est une qualité plus que pourrie pour moi ^^)

Apres, la différence entre mp3 (X kbps) -> cd -> mp3 (Y kbps) et mp3 (X kbps) -> mp3 (Y kbps), il ne doit pas y en avoir, mais plus on manipule le fichier, plus il est altéré je pense, (meme si le wav ne detruit rien). Donc je te conseil de ne pas passer par le cd.

Pour convertir : dbpoweramp est parfait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.