Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : X5 non reconnu sur Windows 2000
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Yannice
reflexion.gif

Depuis plusieurs jours, mon X5L 20 Go n'est plus reconnu par mon PC. Je branche le cable USB, l'écran du X5 indique bien "connected" mais rien dans le poste de travail. Pourtant, au début, tout marchait très bien. J'ai mon X5 depuis 3 semaines environ. Les premières fois où c'est arrivé, j'ai essayé de faire "reset" sur le X5 et cela a marché une ou 2 fois, le lecteur était à nouveau reconnu. Mais là : rien à faire !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème. Comment le résoudre ?

Merci pour vos conseils !

Yannice
musicos
Ça ressemble à un problème de partition.
Est-ce que ton X5 fonctionne normalement (hors connexion PC) et est-ce que tu as accès à ce qu'il contient ?
Est-il reconnu comme un disque dans le gestionnaire de périphériques ?
A suivre...
Yannice
QUOTE(musicos @ 17/03/06 - 10:01)
Ça ressemble à un problème de partition.
Est-ce que ton X5 fonctionne normalement (hors connexion PC) et est-ce que tu as accès à ce qu'il contient ?
Est-il reconnu comme un disque dans le gestionnaire de périphériques ?
A suivre...
[right][snapback]328346[/snapback][/right]

Le X5 fonctionne normalement hors connexion (à part quelques bugs, voire même parfois des plantages sur certains morceaux, notamment les longs morceaux encodés en ogg).
Le X5 est reconnu comme disque dans le gestionnaire des périphériques, lorsqu'il est reconnu... En ce moment, il n'est reconnu nulle part !

Qu'est-ce qu'un problème de partition ?
musicos
La partition, c'est la préparation d'un disque pour qu'il soit reconnu par un système (Windows ou autre). Windows gère les partitions de type FAT 32 et NTFS.
Mais si ton X5 fonctionne tout seul, il y a peu de chance que ça vienne de là.

L'idéal serait de brancher ton X5 sur un autre PC pour voir ce que ça donne et mieux cerner le problème.

1°) Si ça fonctionne ailleurs (avec le même câble), tu devrais essayer de changer de port USB sur ton PC. Tu peux aussi désinstaller tous les drivers USB (depuis le gestionnaire de périphériques). Ils se réinstalleront automatiquement au redémarrage de Windows.

2°) Si ça ne fonctionne pas mieux ailleurs, essayer avec un autre câble...

3°) Si ça ne fonctionne toujours pas ailleurs avec un autre câble, commencer à songer sérieusement à un retour SAV...
P1nGou1N
même probleme sous xp avec le dernier firmware
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.