Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sujet serieux
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
Bart_flash
Voila, je viens de decouvrir sur internet des paroles "anti-lepenistes" de Diam's.
Voici les paroles
Marine, 
Tu sais ce soir ça va mal 
J'ai trop de choses sur le coeur 
Donc il faudrait que l'on parle 
Marine, 
Si je m'adresse à toi ce soir c'est que tu y es pour quelquechose 
Ta tout fait pour que ça foire 
Marine, 
Dans le pays de Marianne, ya l'amour , ya la guerre mais aussi le mariage 
Marine, 
Pourquoi tu perpétues les traditions, 
Si tu sais qu'on sera des millions à payer l'addition 
Ma haine est immense sans ce soir de décembre , 
Quand je pense à tous ces gens que tu rassembles 
Tu sais 
Moi chuis comme toi je veux qu'on m'écoute et tout comme toi j'aimerais que les jeunes se serrent les coudes 
Marine, 
T'as un prénom si tendre , un vrai prénom d'ange 
Mais dis-moi ce qui te prends 
Marine, 
On ne sera jamais amies parce-que ma mère est française Mais que j'ne suis pas née ici 
Marine, 
Regarde nous , on est pauvre , on vient des 4 coins du monde 
Mais pour toi on est de trop, 
Ma haine est immense quand je pense à ton père 
Il trône la guerre, 
Quand nous voulons la paix 

Refrain : 

Donc j'emmer ( j'emmer ), j'emmer ( j'emmer ), 
J'emmerde qui ? 
le Front National 

Moi j'emmer ( j'emmer ), j'emmer ( j'emmer ) 
J'emmerde qui ? 
Le Front National (x3) 

Marine, 
Tu es victime de ton géniteur, 
Génération 80 
On a trouvé notre fureur 
Marine, 
T'avais l'honneur d'être proche de l'ennemi D'installer un climat paisible dans nos vies 
Mais Marine, 
T'es forcément intelligente T'as pas songé à tous ces gens que t'engraines dans l'urgence 
Marine, 
T'es mon ainé et pourtant je ne te respecte pas 
Il m'a fallu faire ce choix 
Marine, 
Tu pouvais briser la chaîne, Prendre la parole et nous rendre nos rêves 
Mais Marine, 
T'as fais la même connerie que lui 
Pensé que le blanc ne se mélange pas à autrui 
Marine 
On ne sera jamais copine parce-que je suis une metisse Et que je traine avec Ali 
Marine, 
Plus j'te deteste et mieux je vais 
Et plus je proteste 
Et moins nous payons les frais 

Refrain 

Marine, 
Tu crois vraiment que t'es dans le vrai 
Que t'as su saisir ta chance Et que ton avenir est tracé 
Marine 
Chui pas de ceux qui prône la haine 
Plutôt de ce qui vote 
Et qui espère que ça s'arrète 
T'as fait coulé le navire Marine, 
J'ai peur du suicide collectif 
Des amoureux en couleur 
Marine, 
Pourquoi es-tu si pâle? 
Viens faire un tour chez nous 
C'est coloré , 
C'est jovial 
Marine, 
J'aimerais tellement que tu m'entende 
Je veux bien être un exemple Quand il s'agit de vous descendre 
Marine, 
Tu t'appelles Le Pen 
N'oublies jamais que t'es le problème d'une jeunesse qui saigne 
Viens, 
Viens, allons éteindre la flamme 
Ne soit pas de ces fous qui défendent le diable 
Marine, 
j'ai peur que dans quelques temps 
T'y arrive 
Et que nous devions tous foutre le camp

Pensez vous que une chanteuse (chanteuses ?) telle que Diam's ou un(e) autre soit en droit de critiquer une personne (ici c'est vraiement bien prononcé) et de le faire aux ecoutes de millions (mmmh, disons plutot milliers ) de personnes ?
D'accord, on va me parler de liberte d'expression, mais bon, apres chacun va ennoncer son point de vue.

Personnelement, moi, je pense, qu Diam's ferait mieux de reconsidérer le pays dans lequel elle vit, et qu'elle connait sois disant si bien; elle parle :
de democratie
de libertes, etc...
mais M.Le Pen n'utilise t-elle pas juste un droit qu'il lui a été donné dés sa naissance ?
Voila, mon point de vu; je tiens juste à préciser que je ne suis pas un partisan Le Peniste, mais ca ma juste "choqué", ou plutot, "interpellé" de voir qu'une chanteuse de quartier dotée d'un cerveau de poulpe critique une politicien sans aucunes connaissances en la matière.
Voila, j'espere que ce sujet ne soulevera pas de polemique jap.gif
Antoine
Hum...
Déjà, commencer par traiter quelqu'un que tu ne connais pas de "chanteuse de quartier dotée d'un cerveau de poulpe", je ne suis pas sûr que ce soit la bonne chose à faire.

Je ne te connais pas et je ne dis pas que tu as le QI d'un fer à repasser. Pourtant l'envie me vient après avoir lu ton message, tu peux me croire.

Ensuite, tu dis que Diam's n'a pas de notions de politique. Ca s'apprend à l'école la politique? C'est nouveau alors.

Ensuite, tu dis "mais M.Le Pen n'utilise t-elle pas juste un droit qu'il lui a été donné dés sa naissance ?".
Et Diam's, elle qui est née aussi en France n'aurait pas ce droit?

Si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison.

Je vais laisser le message ici parce que c'est exactement la bonne section. C'est "ta vie" et tu en fais ce que tu veux. Mais tu ferais bien de réfléchir un peu avant de dire ce genre de choses à l'avenir. Parce que niveau polémique, tu vas en avoir.

Messieurs, mesdemoiselles, à vos claviers.
Smull
Moi, je trouve Diam's plutôt maline. Elle a le bon goût de ne pas fermer le débat :
"Viens, allons éteindre la flamme
Ne soit pas de ces fous qui défendent le diable".

Et puis c'est pas parce qu'elle vend à des ptits jeunes qu'elles est con. Sur quoi tu te bases pour dire qu'elle a un cerveau de poulpe?

Pour ta gouverne les poulpes ont un rapport poids du cerveau/ poids total parmi les plus élevés du règne animal.

L'attaque "chanteuse de quartier" est vraiment basse. Tu es de quel tiéquar toi?
audioslave227
Pour ta gouverne les poulpes ont un rapport poids du cerveau/ poids total parmi les plus élevés du règne animal
user posted image

Ce n'est pas la 1ere et ce ne sera pas la derniere (Les Wampas - Chirac En Prison).

Je pensais que tu voulais debattre de Diam's, de sa musique, de ses paroles, mais là tu t'aventure sur des chemins glissants, pas forcément à ton avantage.

Je pense qu'elle a le droit (comme tout le monde) d'écrire ce qu'elle veut. A part le refrain (et encore, elle insulte le mouvement, pas "Marine"), j'vois pas trop de probleme dans ses paroles. Sinon bah oui je vais te parler de liberté d'expression mais qu'est ce que tu veux ? ça existe voilà.

@ part ça, je déteste Diams lol (enfin pas la personne, j'la connais pas)
musicos
Moi j'aime bien ces paroles là (c'est mieux à lire qu'à entendre)...
Par contre, je ne supporte pas "les imbéciles heureux nés quelque part"...
Je terminerais en disant qu'être anti LP, ce n'est pas de la politique mais de l'écologie... jap.gif
Yurei
Et quand les berru disent : "la jeunesse emmerde le front natuional", ça te choque aussi? rolle_yes.gif

Je trouve ta réaction un tentinet extrême droite tout de même... gne.gif

Je ne suis pas fan de Diams ni de ce genre de musique et je trouve que les paroles de cette chanson sont banales sans plus, mais de là à l'insulter comme tu le fais, faut arreter les idioties! fou.gif
audioslave227
moi ça me choque, j'aime pas les gros mots blbl.gif
user posted image
Bart_flash
Et puis c'est pas parce qu'elle vend à des ptits jeunes qu'elles est con. Sur quoi tu te bases pour dire qu'elle a un cerveau de poulpe?

Je dis juste ca a cause de 2-3 reportages que j'ai vus d'elle, et je trouve juste que c'est pas une lumière, apres, tout le monde pense ce qu'il veut.
Je trouve ta réaction un tentinet extrême droite tout de même...

parce que je défénds quelqu'un de ce parti ? dodo.gif
je voulais juste dire, au final, que je trouve que s'attaquer MLP comme ca, c'est con. Qu'elle s'attaque au père, ca peut se concevoir, mais à la fille, qui ne fait quasiment jamais parler d'elle, je trouve ca un peu limite ...
Yurei
Qu'elle s'attaque au père, ca peut se concevoir, mais à la fille, qui ne fait quasiment jamais parler d'elle, je trouve ca un peu limite ...

Etant donné qu'elle est censée prendre la relève, je pense pas que ça soit si stupide! clindoeil.gif
audioslave227
QUOTE(Bart_flash @ 15/03/06 - 18:36)
Qu'elle s'attaque au père, ca peut se concevoir, mais à la fille, qui ne fait quasiment jamais parler d'elle, je trouve ca un peu limite ...
[right][snapback]327736[/snapback][/right]

Heuuuuuuuu je ne suis pas vraiment interessé par la politique, mais Marine le pen est qd meme assez présente, lors des évènements bien sur. ... il manquerait plus que le FN soit représenté dans l'hemicycle jap.gif
musicos
QUOTE(Bart_flash)
je voulais juste dire, au final, que je trouve que s'attaquer MLP comme ca, c'est con. Qu'elle s'attaque au père, ca peut se concevoir, mais à la fille, qui ne fait quasiment jamais parler d'elle, je trouve ca un peu limite ...
Tu plaisantes là ?...
Elle est pratiquement pire que son père, ne serait-ce que parce qu'elle est plus jeune et qu'on a pas fini de se la farcir.

PS : @Tigrou : t'avais raison, c'est bien parti !! bigyellow.gif
Smull
Ben non, justement, s'attaquer à la fille c'est bien vu. Ca fait réfléchir à l'éventuelle atavisme, s'il y a un caractère héréditaire du "nationalisme mal placé" entre un père et sa fille. Comme Marine, il est probable que tu aies les mêmes orientations politiques que ton papa ou ta maman (et moi aussi).

Diam's se demande si y a pas moyen que les idées politiques de Marine soient différentes de celles de papa.

Quant à faire parler d'elle, Marine fait autant parler d'elle que son tristement illustre père, seulement, elle, adopte un style complètement différent. Faut pas oublier qu'elle est la conseillère de communication de son père...
Jean-Marie Lepen est un orateur de talent qui manie le double langage sans donner l'impression de faire de langue de bois, il joue sur la peur des gens, c'est par sa violence (physique, des mots, du regard,...) qu'il convainc les gens de façon épidermique.

Marine joue plus sur sa féminité : sur la logique, sur les arguments construits et même sur sa séduction (faut aimer quand même...).

Décidément, je pense que s'attaquer à JM c'est facile!
Bart_flash
trop laxistes d'un coté, pas du tout de l'autre
il faut bien ca pour avoir un juste equilibre, ou alors c'est l'anarchie
C'est dur mais bon ...
Antoine
Et ben...

Je ne me souviens pas bien d'avoir été si atteint lors de ma 17ème année.

Heureusement que la musique adoucit les moeurs...depite.gif

@ musicos: l'expérience, mon cher, l'expérience...jap.gif
audioslave227
QUOTE(Bart_flash @ 15/03/06 - 18:47)
trop laxistes d'un coté, pas du tout de l'autre
il faut bien ca pour avoir un juste equilibre, ou alors c'est l'anarchie
C'est dur mais bon ...
[right][snapback]327747[/snapback][/right]

J'ai peur de comprendre reflexion.gif
Antoine
Moi aussi tout d'un coup. Mais rapport à autre chose.
ArnaudN, c'est toi? Parce que ça te ressemble ce genre de discours.

Sans parler de l'IP. Ca fera que deux fois que je t'attrape à ce petit jeu. Tu t'améliores pas mon grand... rolle_yes.gif

Edit: bon, je viens de recouper un peu les IP, tes messages, sujets etc etc.
Bart_Flash/ArnaudN/HDD060lover, j'attends un mp de ta part pour m'expliquer la situation.
Pas de sanction pour le moment mais cela ne devrait pas tarder je sens.

Edit 2: je rajoute aussi Lexcorpone à ta liste d'alter ego...Ca doit se bousculer chez toi... depite.gif
Eba chan
certaines choses que tu dis me choquent bart_flash.
je ne sais pas si tu penses ce que tu dis (c'est qui le cerveau de poulpe? bigyellow.gif ) ou si tu aimes jouer la provoc'...sur ce genre de sujet ce n'est pas très difficile.
Le fait que ce soit une chanteuse de rap avec un public jeune ne fait pas d'elle une ignorante...d'ailleurs pour la juger comme tu le fais c'est toi qui passe pour un ignorant...
air one
QUOTE(Tigrou @ 15/03/06 - 20:44)
[right][snapback]327771[/snapback][/right]

Exact d'un coups tu m'as fait aussi tilté, quel ego ce ArnaudN reflexion.gif sinon pour Diam's, je n'apprécie pas sa musique, mais par contre je trouve ses paroles réfléchi et assez intéressante. Bien plus qu'un "vas y bounss, on va casser le mur du son" un truc dans le genre rolle_yes.gif .
syblon
Ben moi je pensais pas que ça prendrait ce post. L'oeuf avait suffisamment l'air pourri pour que la mayonnaise ne prenne pas. Me suis trompé.
Bon maintenant qu'ArnaudN est démasqué, on comprend mieux. Quand c'est gros comme un Troll mais que ça ne l'est pas, faut se méfier, l'est pas loin notre ami. (remarque vaudrait mieux ça qu'un deuxième concurrent au pompon du post à la fois le plus tendancieux et le plus inutile).

@Yurei : bon dieu, y a encore quelques personnes pour se rappeler des Bérus. clindoeil.gif
stercus_moriturus_sum
QUOTE(syblon @ 16/03/06 - 08:49)
@Yurei : bon dieu, y a encore quelques personnes pour se rappeler des Bérus. clindoeil.gif
[right][snapback]327934[/snapback][/right]

J'ai jamais aimé la musique des béru. Mais la fois où j'ai vu le moment du concert où 1000 personnes gueulent, en levant le majeur, "la jeunesse emmerde le front national" j'en ai eu des frissons.
Ca rassure de voir qu'il y a encore des chanteurs engagés, Diams a prit la relève du mouvement punk, c'est tout.
Yurei

Ha bah bravo ArnaudN, bonjour le niveau... Pourquoi uses tu de divers pseudo plutôt d'utiliser le tient? Tu n'assumes pas tes paroles? depite.gif

@Yurei : bon dieu, y a encore quelques personnes pour se rappeler des Bérus.

langue.gif Porcherieeeeee....... bigyellow.gif

Ca rassure de voir qu'il y a encore des chanteurs engagés, Diams a prit la relève du mouvement punk, c'est tout.

Heu... Elle reste quand même bien dans la mouvance rap hip hop quand même... Un brin punk certes! clindoeil.gif
stercus_moriturus_sum
QUOTE(Yurei @ 16/03/06 - 10:00)

Heu... Elle reste quand même bien dans la mouvance rap hip hop quand même... Un birn punk certes! clindoeil.gif
[right][snapback]327948[/snapback][/right]

on m'aurai menti???! bigyellow.gif

Au niveau des paroles, des contestations, pas de la musique en elle même. Perso je suis à franconville, mon lycée est à deux pas de quelques cités (c'est pas le ghetto, ça reste très cool). Bref, si tu dis que t'écoutes du rock on te sort des truc genre :

sérieux? t'as déjà coupé les pattes d'une vache avec une tronçonneuse? tu t'es fait opéré pour qu'on t'enlève des côtes? tu te fais des scarifications? t'as passé un pacte avec le diable? tu fais du spiritisme? (rayer les mention inutiles)

Bref, le message ne passe plus par le rock ou le punk, mais par le rap, auprès de la majorité des jeunes. Ce que les bérus (et autres groupes de punk ou de rock) faisaient dans les années 80, c'est Diams (et autres gouppes de rap/hip hop/R'n'B) qui le fait aujourd'hui.
Nicholas
Ah... ArnaudN, notre ami fasciste qui a un recul phénoménal sur la situation politique en France, du fin fond de sa banlieue pavillonnaire arcachonnaise...

Il est peut-être temps d'écrire à son FAI.
hacker
QUOTE(Bart_flash @ 15/03/06 - 18:36)

Je dis juste ca a cause de 2-3 reportages que j'ai vus d'elle, et je trouve juste que c'est pas une lumière, apres, tout le monde pense ce qu'il veut.
[right][snapback]327736[/snapback][/right]
^
A mais oui va y critique les gens c'est très facile mais en face tu lui dirait quoi ? Pfffffff tu me désole moi j'ai pas vus de reportage sur toi (ArnaudN) mais que des postes sur des forums et mes conclusions sont que tu n'est pas une lumière toi aussi ! rolle_yes.gif

QUOTE(Tigrou @ 15/03/06 - 19:44)

Sans parler de l'IP. Ca fera que deux fois que je t'attrape à ce petit jeu. Tu t'améliores pas mon grand... rolle_yes.gif

Edit: bon, je viens de recouper un peu les IP, tes messages, sujets etc etc.
Bart_Flash/ArnaudN/HDD060lover, j'attends un mp de ta part pour m'expliquer la situation.
Pas de sanction pour le moment mais cela ne devrait pas tarder je sens.

Edit 2: je rajoute aussi Lexcorpone à ta liste d'alter ego...Ca doit se bousculer chez toi... depite.gif
[right][snapback]327771[/snapback][/right]

Il me semblais aussi Arnaud tu descends de jours en jours dans mon estime déjà que..... rolle_yes.gif

Bon j'y vous laisse j’ai du boulot avec mes poules moi. rolle_yes.gif

Voila a medité ArnaudN
La critique est aisée mais l’art est difficile
Ou encore
Il est facile de faire une critique alors qu’on ne le ferait pas mieux soit-même.
Wang Tim
Eh ben je connais pas le ArnaudN en question, mais si c'est bien lui... j'en reste sans voix. Alors soit il aime lancer des débats pour le plaisir, soit il aime se faire taper dessus, soit il est vraiment... euh... gne.gif

En plus critiquer des paroles d'une chanson qui sont relativement peu violentes et sensées, venant d'une artiste peu polémique, alors qu'il en existe des 20 fois pires, la je m'interroge. Ah si, elle est pas francaise, elle vient des banlieues, et comble du comble, c'est une femme... Ah lala, y'a plus de jeunesse langue.gif
Nicholas
ArnaudN, il est con, point. C'est pas la première fois qu'il la ramène avec les théories bien fachos de papa. Et c'est de plus en plus sournoisement.
musicos
QUOTE(hacker)
Il est facile de faire une critique alors qu’on ne le ferait pas mieux soit-même.
Ouais, mais c'est le principe même de la critique... clindoeil.gif
Quant-à ArnaudN...
Condoléances.
ouin.gif
hacker
QUOTE(musicos @ 17/03/06 - 10:52)
QUOTE(hacker)
Ouais, mais c'est le principe même de la critique... clindoeil.gif
[right][snapback]328359[/snapback][/right]

Oui mais apparemment ArnaudN ne la pas compris. clindoeil.gif
disba75
ArnaudN t'es où? tiens kdo pour toi :

Disba75: je vais mettre ton message sur le compte du 2nd degré en réponse au message de Bart/Arnaud mais stp, abstiens-toi la prochaine fois. Faire de la pub à ce genre de sites n'est pas non plus la bonne solution. Merci.
syblon
Chuis ouvert, mais ce serait se voiler la face que de se demander s'il est opportun de faire de la pub (indirecte ou directe) pour ce genre de site? gne.gif
musicos
QUOTE(syblon)
Chuis ouvert, mais ce serait se voiler la face que de se demander s'il est opportun de faire de la pub (indirecte ou directe) pour ce genre de site?
Entièrement d'accord, et il serait bon que l'auteur suprime ces adresses lui-même ou qu'un modo s'en charge....
disba75
QUOTE(musicos @ 19/03/06 - 08:27)
QUOTE(syblon)
Chuis ouvert, mais ce serait se voiler la face que de se demander s'il est opportun de faire de la pub (indirecte ou directe) pour ce genre de site?
Entièrement d'accord, et il serait bon que l'auteur suprime ces adresses lui-même ou qu'un modo s'en charge....
[right][snapback]328967[/snapback][/right]

oh calmez vous si moi je fais de la pub pour ces sites ce serait la fin du monde clindoeil.gif , surtout qu'ils sont contre ma communauté, mais c'était pour me mettre au même niveau que bart\arnaudn et lui faire comprendre qu'on a pas besoin de ça ici qu'il y a des sites comme ceux que j'ai mis pour lui...
musicos
QUOTE(disba75)
oh calmez vous si moi je fais de la pub pour ces sites ce serait la fin du monde  , surtout qu'ils sont contre ma communauté, mais c'était pour me mettre au même niveau que bart\arnaudn et lui faire comprendre qu'on a pas besoin de ça ici qu'il y a des sites comme ceux que j'ai mis pour lui...
Rassures toi, on l'avait bien compris comme ça... Mais il n'en reste pas moins que ces adresses n'avaient rien à faire ici d'autant que la personne concernée doit bien les connaître sans l'aide de personne... clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.