Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle est l'utilité de la mousse sur un écouteur
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Gerros
Hello !!!

Je viens de perdre une mousse du casque livré avec mon Creative Zen Micro 6gb, je voudrais savoir si cela avait une incidence sur le son et dans quel sens ???

A la place d'en recommander chez Creative, je me demande si je n'ai pas meilleurs temps de m'acheter des Sennheiser série mx 500 ou 550 ne les ayant pas écouté je me demande si j'aurais pas un meilleurs sons ou bien ds cette game d'appareils ils se valent tous.

jap.gif Merci d'avance jap.gif

EDIT (Nicholas) : y'avais des fotes dent le titre !
turb
si ceux sont des ecouteurs qui se rentrent dans l'oreille c'est pour une question d'hygiene
si c'est un type casque ouvert ou clip oreilles c'est une question de confort
apres certain dise que sa permet de filtrer le son d'isoler legerement du bruit exterieur mais au depart c'est pour hygiene ou confort
deagle67
c'est pour le confort essentiellement
perso je supporte pas des écouteurs sans mousse, ça fait mal et ça tient pas
TriB
Sur mes MX400, avec les mousses j'ai un son qui tire plus vers le bas, un peu plus de bas du spectre. On voit souvent sur les évents des écouteurs (les ouvertures tournées vers l'extérieur qui servent à améliorer la réponse sonore) qu'ils mettent de la mousse. Je pense que c'est pareil, si l'espace entre l'oreille et l'écouteur est plein de mousse plutôt que d'air "libre", la cavité serait plus propice à la reproduction des basses. On peut aussi enfoncer les écouteurs afin d'avoir le même effet en plus prononcé. Mais bon, je lance ça comme ça, ça dépend de la morphologie, YMMV tout ça....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.