Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apple contraint d'abandonner les DRM ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
sebjastienjerome
via iGeneration.fr

Selon une dépêche de l'angence Reuters :
By Astrid Wendlandt | Mon Mar 13 |

PARIS (Reuters) - France is pushing through a law that would force Apple Computer Inc to open its iTunes online music store and enable consumers to download songs onto devices other than the computer maker's popular iPod player.
En gros forcer L'iTunes music store d'Apple à rendre ses fichiers drm compatibles pour d'autres lecteurs que l'ipod.
Under a draft law expected to be voted in parliament on Thursday, consumers would be able to legally use software that converts digital content into any format.
It would no longer be illegal to crack digital rights management -- the codes that protect music, films and other content -- if it is to enable to the conversion from one format to another, said Christian Vanneste, Rapporteur, a senior parliamentarian who helps guide law in France.
Un sous-amendement légaliserait l'utilisation de logiciels tiers pour opérer cette "transformation" = faire sauter fairplay donc le drm.
"It will force some proprietary systems to be opened up ... You have to be able to download content and play it on any device," Vanneste told Reuters in a telephone interview on Monday.

La contrepartie c'est qu'apple pourrait être contraint de fermer son store en france, cette particularité rendant du coup les fichiers français trop "libres" vis a vis des stores étrangers...

bref, tout n'est pas si simple et cette loi se retourner contre les consommateurs...
tout ceci commence à être vraiment fatiguant !

je vous conseille de suivre le lien en haut de mon post et de faire l'effort de lire le reste de l'article, très instructif (mais en anglais)
jap.gif
Julio
Merci pour l'info, je vai lire ca ! En plus je bosserais mon anglais en même temps...
MPierre
Ouai 'fin si on part dans ce délire, adios les ATRAC chez Sony et autres WMA-DRM (qui font tant parler d'elles) chez l'ami 'crosoft (Jeu de mot RAMOUTCHO!)

frown.gif Non, je trouve ça nul...
ambianceur
C'est bien fait pour Apple, quand à la menace de fermer le site, c'est du bluff...
Pourquoi la loi devrait toujours se plier face au fric? Bien sûr les Ricains ils n'ont jamais vu ça, c'est pas aux US qu'une telle loi passerait.

Dans leur face!

Olivier
ambianceur
pour le texte en français:

La France veut un iTunes ouvert ?

"Néanmoins, des analystes pensent qu’ Apple pourrait fermer purement et simplement son iTMS en France, histoire de protéger les musiques d’être converties et de se retrouver alors mises à disposition sur les réseaux d’échange de pair à pair ( peer-to-peer)"

Mouais, des analystes, donc rien n'est décidé...

MPierre
Absolument pas d'accord avec toi Ambianceur! C'est pas bien fait pour Apple!

C'est totalement débile! Ca a pas arreté de faire mainte et mainte procès, gnagnagna pour que les musiques soient protégée et maintenant on leur reproche ? Attend c'est pas serieux!

C'est l'hopital qui se moque de la charité (Vous remarquerez qu'il faut réussir à la placer cette phrase! blbl.gif )

Non, mais serieux, c'est pour enquiquiner le leader du marché! C'est comme 'crosoft qui se prend plein de plaintes pour violation de brevet ou autres avec les PCs...

bonjour.gif
stercus_moriturus_sum
QUOTE(amsterixme @ 15/03/06 - 19:48)
Absolument pas d'accord avec toi Ambianceur! C'est pas bien fait pour Apple!

C'est totalement débile! Ca a pas arreté de faire mainte et mainte procès, gnagnagna pour que les musiques soient protégée et maintenant on leur reproche ? Attend c'est pas serieux!
[right][snapback]327777[/snapback][/right]

Les vendeurs de musique en ligne n'abandonneront pas un marché aussi juteux. Cette loi est le seul moyen de faire sauter les DRM.
Le coup du "pauvre de nous, on va devoir fermer boutique" c'est un moyen de faire pression.
Et cette loi ne concerne pas uniquement apple, mais tous les marchands de musique en ligne utilisants des DRM, et des formats propriétaires.
Avec un peu de chance, le WMA 128kbps sera abandonné au profit du MP3 192kbps (je rêve un peu là, nan? bigyellow.gif )
MPierre
" Et cette loi ne concerne pas uniquement apple, mais tous les marchands de musique en ligne utilisants des DRM, et des formats propriétaires. "

Autant pour moi, je n'ai lu que l'article que seb a posté dans le premier post jap.gif .
zendav
Mais c'est apple en premier lieu qui est visé étant donné qu'ils sont les leaders dans la vente de musique en ligne.
jashugunnm
QUOTE(amsterixme @ 15/03/06 - 17:45)
Ouai 'fin si on part dans ce délire, adios les ATRAC chez Sony et autres WMA-DRM (qui font tant parler d'elles) chez l'ami 'crosoft (Jeu de mot RAMOUTCHO!)
[right][snapback]327694[/snapback][/right]

Ce ne sont pas les DRM qui sont menacée, c'est le fait de mettre un format proprietaire comme par exemple le DRM de Apple qui oblige d'avoir un ipod pour écouter ses musiques achetés sur itunes sur un baladeur.
Apple ne veut pas perdre son monopole sur les baladeurs.
Le DRM de microsoft n'est donc pas menacé ( malheuresement ) , l'ATRAC non plus ( je ne pense pas que sony vend des musique en ATRAC.

Enfin c'est ce que j'ai compris ,j'en suis pas sur bigyellow.gif
deagle67
QUOTE(jashugunnm @ 24/03/06 - 22:55)
QUOTE(amsterixme @ 15/03/06 - 17:45)
[right][snapback]327694[/snapback][/right]

Ce ne sont pas les DRM qui sont menacée, c'est le fait de mettre un format proprietaire comme par exemple le DRM de Apple qui oblige d'avoir un ipod pour écouter ses musiques achetés sur itunes sur un baladeur.
Apple ne veut pas perdre son monopole sur les baladeurs.
Le DRM de microsoft n'est donc pas menacé ( malheuresement ) , l'ATRAC non plus ( je ne pense pas que sony vend des musique en ATRAC.

Enfin c'est ce que j'ai compris ,j'en suis pas sur bigyellow.gif
[right][snapback]331015[/snapback][/right]

sisi, sony vend des morceaux en atrac sur son site Connect
syblon
QUOTE(jashugunnm @ 24/03/06 - 22:55)
( je ne pense pas que sony vend des musique en ATRAC.

Enfin c'est ce que j'ai compris ,j'en suis pas sur  bigyellow.gif
[right][snapback]331015[/snapback][/right]

Ben un p'tit peu quand même, via Connect (Sony a tout de même son DRM et son music store à lui). Clair que face à iTunes M.S... ce n'est visiblement pas représentatif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.