Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Confort entre le Porta de Koss et l'AKG K 26 P
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
in_memoriam
Bonjour tout le monde,
Après avoir fouillé ce forum qui est une véritable mine d'or bravo.gif j'ai jetté mon dévolu sur les casques AKG K 26 P ou K 27 i, et je me suis donc rendu dans la fnac la plus proche pour les voir de plus près et surtout les écouter de plus près!! clindoeil.gif
Mais ô déception il n'y a que trois fnac en france qui on ces casques en magasin... snif... donc j'ai pas pu me faire une idée. Le vendeur m'a alors parlé du Koss Porta Pro me disant que c'était un excellent casque en précisant qu'un casque ouvert était plus confortable qu'un casque fermé (il m'a parlé de sensation de claustrophobie... je me demande si il n'a pas confondu un casque avec un ascenceur!!!), et plus sécurisant puisqu'on entedndait les voitures donc pour traversé c'est moins risqué.
Il me les a fait essayé, et j'avoue que le Koss est très agréable à porter.
Et je voudrais donc avoir votre avis sur le confort entre le Koss et les AKG.
Une fois posé sur les oreilles, a t-on l'impression d'avoir un chauffe oreille avec les AKG?
J'ai envie d'un casque qui puisse se faire oublier, et dont la sensation d'écoute se rapproche le plus d'une face avec une chaine Hi-Fi.
Donc voilà j'attend avec impatience vos avis
Merci
AwK
il est clair que les AKG...tu les sens, même en déserrant...perso je m'y fais pas, je sens tout le temps l'arceau (donc ça va pour 1/2 heure, mais au bout d'une heure, j'ai l'impression d'avoir une enclume autour de la tête ...) gne.gif
Nicholas
Le confort c'est LE point faible du AKG K26P... C'est clair que le Koss est gagnant à ce niveau-là. Mais bon, côté son... Si tu pars sur un casque ouvert, le Sennheiser PX100 est à mon sens loin devant le Porta... et vachement moins cher. Sinon, le PX200 est fermé ET confortable. Par contre, plus équilibré, voire froid.
musicos
Ne pas oublier qu'un casque ouvert est ouvert dans les 2 sens...
Cela veut dire que si tu l'utilises dans les transports en commun par exemple, tu risques de gêner ton entourage avec un casque ouvert. D'autant que l'absence totale d'isolation t'obligera à monter le volume pour couvrir les bruits ambiants.
C'est un détail souvent négligé mais qui a son importance à mon avis.

Le K26P n'est pas un modèle de confort, mais c'est largement supportable si tu prends soin de l'élargir un peu. Ça dépend aussi de la sensibilité de chacun.

En terme de rendu sonore, le K26 et nettement supérieur au PortaPro à mon avis.
Mais c'est vrai aussi que le Porta est plus confortable...
A toi de voir ce qui est le plus important à tes oreilles.

Ton vendeur a été "légèrement" excessif en parlant de claustrophobie... Sourire.gif
in_memoriam
Merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais me laissé tenter par l'AKG, la qualité du son est quand même le plus important pour moi.
Dès que je l'aurais je vous dirais ce que j'en pense!!
@+
JiO
et bien écoute moi j'ai l'akg, il est vrai qu'il est bcp moins confortable que le koss, mais en même temps il isole bcpplus; enfin tt dépend de l'usage que tu veux en faire...
Perso l'akg je le supporte pas plus de 2h, apres ça chauffe vraiment les oreilles.
Mais je pense que tu as fait le bon choix.
Il faut pas négliger le rapport qualité/prix.

Donne nous des nouvelles!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.