Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Atrac : Formule magique ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
playj
Bonjour a tous ...

Je vous ecris car je suis face à une bizarrerie informatique . En effet mon cousin a converti des chansons en 64 k/s ( mp3pro ) ... Je trouve la qualité horrible, c'est à peine ecoutable .
Mais pour pouvoir avoir un apercu avant d'acheter l'album je les importes dans Connect et les convertit en atrac 128k/s par erreur .

ATTENTION ACCROCHEZ VOUS !!!

Les fichiers qui etaient de qualité horrible deviennent presque convenables . Comment se fait t'il ? Je vous ecris pour vous demander si vous avez deja vu un cas similaire !

Merci d'avance
TriB
Hum, theoriquement c'est effectivement un peu magique. Faut en deduire surement que la compression en Atrac embellit un peu le signal avant de le recompresser, ce qui parait probable vu que les anciens baladeurs Sony ne lisaient pas le mp3 donc devaient les reconvertir.

T'aurais des extraits ( moins de 10s c'est ok, pas de probleme de copyright) pour qu'on compare ?
musicos
Oui, c'est plutôt étrange ce constat...
Les fichiers en 64 Kbs, tu les a écouté sur ta machine avant le réencodage ou uniquement chez ton cousin ?
C'est peut-être le système d'écoute qui change tout...
playj
Ecouté sur la meme machine, les mes enceintes .

Finalement en voulant couper l'extrait pour vous l'envoyer je me suis rendu compte que avec Nero wave editor la musique n'avait pas le meme rendu !!!

Widows media = real player = VLC = Connect = rendu horrible
Nero wave editor = Correct .

Comment peut on expliquer cela ?

Allez voila les extraits :

Extrait mp3pro : http://s63.yousendit.com/d.aspx?id=1PVMDPZ...JR03PGSDEQD61SP

Extrait Atrac128 ( ou piste du cd ) :
http://s63.yousendit.com/d.aspx?id=23HC8XG...823JN7TXXFZMWMI

Dites moi si vous discernez des différences ... Sinon si ils vous semblent identiques c'est peut etre du a un problème de codecs car j'ai pu voir que Wave editor possédait le codec mp3pro.dll .
Reste a expliquer pourquoi en gravant le Cd les chansons sont devenues plus belles !

Mon hypothèse :

Mon ordinateur lit les mp3pro comme si c'etait de simples mp3, sans amélioration notable . Puis Nero, possédant le codec approprié, grave les fichiers, tels qu'ils sont rellement .
Reste a expliquer porquoi en lisant le Cd sous windows media cela fonctionne normalement alors que le fichier en mp3 était horrible ...

Eclairez moi ! bigyellow.gif
deagle67
pour lire le mp3pro il faut le codec approprié, et si tu l'as pas, les fichiers mp3pro sont lus comme des mp3 et il manque énormément d'informations codées en mp3pro

exemple : extraits

l'extrait du morceau est encodé en mp3pro vbr 100 (95~150kbps)
la première partie est lue par un codec mp3pro
la seconde partie est lue par un codec mp3 normal
playj
D'accord ca explique tout !!!

merci pour cet eclaircissement !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.