Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : choix d'un lecteur mp3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
mandid
bonjour à tous
je sors d'un an de galère avec Creative; dommage parce que c'était un bon produit, mais j'en suis à mon 3è retour fnac. le dernier Zen Micro Photo 8Go n'était pas reconnu par le logiciel Creative Media Source (à moins de réinstaller à chaque fois le cd d'installation !!) pb de compatibilité avec certaines cartes mère (?) ou pb matériel ?
on me conseille Sony (ex Sony NW-A1000)
ou Packard bell (ex Packard Bell Vibe 300 - 6 Go)
je crois que Sony est un excellent lecteur (compatibilité, qualité audio, solidité...) mais leur logiciel obligatoire est un point négatif (y'a des bugs) est ce que les logiciels "VAIO Music Transfert" ou "MP3FileManager "ouencore "GYM" sont utilisables avec le Sony NW-A1000 ?(voir topic http://www.generationmp3.com/forum/Lecteur...es-t25745.html)

le packard bell n'a pas l'air de faire bonne presse, est ce qu'il en existe qui supporte USB 1 ?

je ne veux pas de ipod ni de philips ni d'archos
mais avez vous d'autres modèles à proposer ? (qualité, autonomie, son, logiciel de transfert facile et sans bug, solidité, cordon secteur, écouteurs ... bref je cherche la perfection !!!)
merci si vous avez des réponses
diablo
Suffisait de se renseigner, le Mediasouce normal n'est pas compatible, le Photo n'est pas un Zen comme les autres, il utilise le MTP pour les transferts, ce qui veut dire Windows XP, SP2 et WMP10.
SupaPictave
Mauvaise section, zou, je déplace clindoeil.gif
mandid
je ne comprends pas, le media source est fourni en cd dans le coffret avec le Zen Micro photo !
que veut dire : "il utilise MTP pour les transferts, ce qui veut dire Windows XP, SP2 et WMP10." MTP c'est quoi ?
et que dois je faire ? et doit-on passer par WMP10??? il reste que le lecteur n'est pas reconnu dans le poste de travail quand il est branché !
merci pour la réponse et si vous aviez quelques éclaircissements... !
diablo
MTP, c'est tout simplement un protocole de transfert un peu particulier, qui necessite WinXP, le SP2 et WMP10...
mandid
d'accord mais dans le cd d'installation du creative zen micro photo, il y a WMP10 qui est donc installé sur ma machine ainsi que xp et sp2.
ça devrait marcher ... mais ça ne marche pas !
diablo
Tu as l'air d'etre en USB1, c'est peut etre pour ça..
mandid
merci pour ta réponse, mais j'insiste, les conditions minimales requises sur le coffret de creative spécifient bien : port USB1.1 ou 2.2.
mon problème c'est que je viens de tester linstallation du creative sur le PC portable d'un ami et ça marche chez lui : quel est le probleme dans ma config !!! rien sur le coffret n'indique que mon système n'est pas conforme aux conditions min requises

mandid
petite précision : je m'aperçois maintenant que en fait ça ne marche que dans une seule session.
je m'explique : j'ai la session pricipale (administrateur) et ma fille a ouvert une autre session ; dans panneau de config/ comptes utilisateurs, la session de ma fille est en compte administrateur au même titre que ma session.
donc, dans ma session, le lecteur est bien reconnu par creative media source
dans la session de ma fille : et bien non !!!
que faire pour résoudre cela ??? (puisque le compte de ma fille est en administrateur! ) je n'ai rien vu dansles options de creative media source.
y a t -il une alternative à creative media source ? le Zen Micro Photo Photo Explorer peut-il être utilisé en remplacement de CMSource? ou y a t il sur vos téléchargement un logiciel sympa qui organise les chansons en playlists, etc... ?
merci si qqn peut me répondre, merci beaucoup !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.