Bonjour à tous,
je n'ai pas encore de baladeur mais je suis bien décidé à en acheter un et j'hésite entre un sony NW1000 et un baladeur qui peut lire le Ogg (samsung ou iAudio)
1) Un vendeur qui n'avait pas de iAudio ou de samsung dans son magasin m'a dit que de toute façon le format ATRAC sony etait meilleur que le Ogg, bien au dessus du MP3, du WMA ou du M4a apple pour un même bitrate.
Est-ce vrai, ou est-ce que le Ogg est superieur à l'ATRAC, ou ls deux sont-ils équivalents?
Par ailleurs, je me souviens d'un vieux cours de fac sur le format jpeg dans lequel on nous avait expliqué qu'on pouvait réduire la qualité d'une image jpeg sans la réencoder, simplement en supprimant les termes correspondant aux hautes fréquences dans le fichier jpeg (qui est un encodage en fréquence de l'image originale).
Est-ce que ça marche de la même manière avec le son?
2) Ogg Q6-->Ogg Q4/Q3/Q2
Si j'achète un samsung ou un iAudio, étant donné que j'ai déjà encodé un tas de mes CDs en ogg Q6 (192 kbs), est-il possible de réduire le bitrate de ces fichiers en Q3 sans les reconvertir convertir en WAV d'abord? J'imagine que le résultat serait plus que mauvais en repassant par un format PCM.
3) Ogg Q6 -->ATRAC 192 kbs
Sur le site Sony, ils annoncent qu'il est nécessaire de convertir tout les fichiers en ATRAC pour pouvoir les lire sur le NW1000, cela impose-t-il une perte de qualité?
4) J'ai un baladeur MD qui doit avoir 4 ans maintenant, existe-t-il un moyen de récuperer le contenu des MD (qui est de l'ATRAC) pour le lire sur un NW1000?
Voila je vous ai assez embeté comme ça pour un premier post!
merci,