Coucou tout le monde!!
Voilà j'ai remarqué que lorsque je laisse brancher mon ipod (Vidéo) et que j'appui sur l'interupteur pour démarer mon ordi celui-ci se bloque au démarage...
Quelqu'un connait-il se problème et a-t-il réussi à le résoudre
Merci de votre aide
Surement du au fait que le bios de ton ordi charge l'OS par défaut sur les disques externes (ce qu'est un ipod) d'abord puis sur les disques durs internes (là où se trouve Windows j'imagine).
Comme y a rien sur ton ipod à part de la chanson, il va avoir du mal à démarrer Windows.
Essaye de voir sur ton Bios l'ordre des composants.
Généralement, vaut mieux mettre Lecteur de disques>Disque dur>Disque externe.
Enfin, tu fais comme tu veux...
QUOTE(Tigrou @ 13/03/06 - 11:53)
Surement du au fait que le bios de ton ordi charge l'OS par défaut sur les disques externes (ce qu'est un ipod) d'abord puis sur les disques durs internes (là où se trouve Windows j'imagine).
Comme y a rien sur ton ipod à part de la chanson, il va avoir du mal à démarrer Windows.
Essaye de voir sur ton Bios l'ordre des composants.
Généralement, vaut mieux mettre Lecteur de disques>Disque dur>Disque externe.
Enfin, tu fais comme tu veux...

[right][snapback]326785[/snapback][/right]
Tout d'abord merci pour ta réponse!
Voilà j'ai mis le disque dur en 1ère position sur la liste pour booter mais ça bloque tjrs...
Ensuite j'ai été jusqu'à désactiver tout (disquette, dvd, disque amovible) du bios lors du démarage mais ça bloque tjrs...
Je comprend pas...
sebjastienjerome
14/03/06 - 00:43
en effet, c'est très étrange.
par contre niveau bios il vaut mieux mettre le lecteur dvd en prems, en cas de panne de disque dur c'est plus sûr pour booter un système de secours.
sinon, effectivement ton problème est assez étrange. mais si cela n'arrive qu'au démarrage c'est effectivment que windows passe par ton ipod et bloque (comme au temps des disquettes oubliées dans le lecteur a:

)
essaye de demarrer sans l'ipod connecté pour voir la différence.
Il ne faut pas trop focaliser sur ce problème...
C'est probablement le bios de ton PC qui ne supporte pas un périphérique connecté au démarrage. Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est une éventuelle mise à jour du bios.
J'ai déjà vu ça avec certains PC qui refusaient de démarrer quand un simple hub USB était connecté.
Je ne pense pas que ce soit un problème de priorité de démarrage car visiblement (dans les cas que je cite), le blocage se situe bien avant l'accès à Windows.
Vois avec le fabricant du PC ou de la carte mère s'il existe une mise à jour pour le bios.
Bah, j'avais le meme problème en laissant ma clé usb du taf branchée.
Comme le Bios bootait dessus, forcèment, j'avais un beau message d'erreur m'informant que l'OS manquait.
Hop, on change les priorités et paf! plus de problème...
Pas de flashage de carte mère dans ce cas. Qui reste d'ailleurs une manip' à faire avec soin...
En fait ça dépend de l'endroit où se provoque le blocage.
Dans le cas que tu donnes, c'est évident et le message était très clair.
Dans les cas que j'ai vu, le blocage arrivait pendant que le bios scrutait les ports USB (bien avant la phase de boot).
Ça dépend aussi des periphériques connectés, car un PC qui bloquait avec un HUB USB connecté démarrait très bien avec un HUB USB d'un autre type.
Je penche donc pour une incompatibilité entre le bios et certains périphériques.
Il faudrait que pummy nous dise à quel niveau se situe ce blocage...
Hello!
J'ai un ordi dell. Quand mon ordi démarre, j'ai le logo dell avec un petite barre de chargement. Quand celle-ci arrive à la fin l'ordi se bloque (aucun msg d'erreur). Après cette étape, normalement windows doit se charger mais ce n'est pas le cas. J'ai essayé de flasher le bios mais ça ne marche tjrs pas.
J'ai oublié de préciser que mon ipod est branché à un docking acheté sur ebay. je vais essayé de faire 2-3 tests et je vous tiens au courant
Bah une solution toute simple : débrancher l'iPod le temps que Windows démarre...
C'est pas bien dur et ça evite le problème
QUOTE(diablo @ 14/03/06 - 11:21)
Bah une solution toute simple : débrancher l'iPod le temps que Windows démarre...
C'est pas bien dur et ça evite le problème

[right][snapback]327162[/snapback][/right]
Même avec le cable (branché direct à l'ordi) fourni par apple ça bloque.
QUOTE(pummy)
Hello!
J'ai un ordi dell. Quand mon ordi démarre, j'ai le logo dell avec un petite barre de chargement. Quand celle-ci arrive à la fin l'ordi se bloque (aucun msg d'erreur). Après cette étape, normalement windows doit se charger mais ce n'est pas le cas. J'ai essayé de flasher le bios mais ça ne marche tjrs pas.
Cela semble confirmer une incompatibilité entre le bios et le lecteur...
Si une MAJ du bios n'a rien changé, il n'y a guère d'autre solution que de débrancher à l'allumage comme le préconise diablo...
goldtiger
15/03/06 - 16:45
J'ai le même problème !
Je laisse mon Nano sur mon dock, et quand je démarre l'ordinateur il ne se rend même pas au memory test, de fait il ne POST même pas ! Je n'y ai pas accès pour l'instant, mais j'essayerai de vérifier les paramètres de boot dans le BIOS. Par contre, je doute que ce soit la solution puisque le système gèle bien avant la détections des DD!
Je ne pense pas (je suis même pratiquement sûr) que ce n'est pas un problème d'ordre de démarrage dans le bios.
Certains bios n'aiment pas certains périphériques USB au démarrage et voilà tout...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.