Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une simple lettre pour notre président
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
gamers59
http://lettreouverteaupresident.blogspot.com/
un résumé (court, je sais) pour interpeller notre président et faire entendre nos voix.

faites passer le lien, le message à vos contacts, parents, forums, sites, etc ...

ne laissons pas "les majors" decider de notre avenir
Bart_flash
attention, on entre dans un domaine qui nous dépasse (je sais pas pour vous, mais moi, ca me dépasse).

faites passer le lien, le message à vos contacts, parents, forums, sites, etc ...

Tu veux faire une mini-révolution dont tu serais le leader ou quoi ? Tu pousses tout le monde à la fraude en disant cela. "Faites passer le message à tout le monde; en téléchargeant de la musique et des vidéos, vous entretenez nos artistes" (ok, là, je suis un peu l'hopital qui se moque de la charité lol.gif )
Enfin, moi je trouve que cette lettre est une blague; le president n'en à rien à secouer d'une loi contre le dl de fichiers piratés par p2p. Que la loi passe ou pas, ca ne l'empechera pas de deguster dans son chateau au petit dej des tartines dont la confiture coute aussi cher que nos ptits lecteurs mp3 rolle_yes.gif
gamers59
dont tu serais le leader ou quoi ?

non, j'ai pas une ame de leader lol.gif (et j'en n'ai pas envie)
et il faut bien à un moment se bouger le c** gne.gif

enfin moi j'essaye ...
Bart_flash
enfin moi j'essaye ...

si tu n'as que ca a faire, tant mieu pour toi bravo.gif
air one
QUOTE(Bart_flash @ 12/03/06 - 14:16)
Enfin, moi je trouve que cette lettre est une blague; le president n'en à rien à secouer d'une loi contre le dl de fichiers piratés par p2p. Que la loi passe ou pas, ca ne l'empechera pas de deguster dans son chateau au petit dej des tartines dont la confiture coute aussi cher que nos ptits lecteurs mp3 rolle_yes.gif
[right][snapback]326410[/snapback][/right]

Ouai c'est sur si personne ne fait rien on avancera beaucoup dans la vie. Et je trouve que l'initiative de Gamers59 est très citoyenne et mérite qu'on la respecte. bravo.gif à ta lettre qui est je trouve très simple à comprendre pour tout le monde et qui est je trouve bien rédigé bigyellow.gif . Et pour la dernière remarque de Bart-Flash "si tu n'as que ca a faire, tant mieu pour toi" si c'était dans le sens "c'est bien de faire cela" je suis ok. Si ça consiste à te "moquer" je crois que ce genre d'iniative est plus porteuse que de dire "ça sert à rien de faire ci ou ça, le gouvernement s'en fou".
Bart_flash
attention là, je ne dis pas que ce que fait gamer59 est stupide; je trouve juste que envoyer cette lettre à Mr chirac, ca, c'est stupide.
Les choses bougeraient peut etre plus si on faisait une petition, contenant minimum 5000 signatures, expliquant clairement la situation. cette petition ne serait non pas envoyée a monsieur chirac, mais au ministre de la culture. clindoeil.gif
Alors que bon, envoyer une simple lettre, n'indique, pour seule information, qu'au moins une personne est contre l'illegalité du telechargement, et croyez moi, cette lettre n'arrivera meme pas jusqu'à mr chirac, mais juste à une petite secretaire qui la mettra apres une lettre de tati ou tata
gamers59
rédigé la lettre: 15 minutes
créer le blog: 3 minutes
poster les topics dans les sites/forums que j'apprécie: 30 minutes

en effet j'ai "perdu" 1 heure de mon temps clindoeil.gif

je prefere perdre 1 heure et m'etre bougé que de rien faire et m'apercevoir dans 1 an que le cd acheté ne passe pas sur mon pc, que je ne peut donc pas le lire sur le lecteur mp3 de ma femme, ni dans mon lecteur cd en voiture (a moins d'acheter 2x le meme cd sur un site légal pour les y transferer, ce qui fait donc que j'aurais acheté 3 fois la meme chanson (et encore on aura plus le droit de faire de copie) Grrrr.gif

c'est entre autre pour ca que j'essaye de me battre du mieux que je peux, pour moi, pour ma femme mais aussi pour chacun(e) d'entre vous clindoeil.gif
Bart_flash
QUOTE(Bart_flash @ 12/03/06 - 17:54)
attention là, je ne dis pas que ce que fait gamer59 est stupide; je trouve juste que envoyer cette lettre à Mr chirac, ca, c'est stupide.
Les choses bougeraient peut etre plus si on faisait une petition, contenant minimum 5000 signatures, expliquant  clairement la situation. cette petition ne serait non pas envoyée a monsieur chirac, mais au ministre de la culture. clindoeil.gif
Alors que bon, envoyer une simple lettre, n'indique, pour seule information, qu'au moins une personne est contre l'illegalité du telechargement, et croyez moi, cette lettre n'arrivera meme pas jusqu'à mr chirac, mais juste à une petite secretaire qui la mettra apres une lettre de tati ou tata
[right][snapback]326528[/snapback][/right]

Nicholas
Un plaisir d'avoir à faire à des gens comme toi, Bart_flash. J'adore ceux qui, tranquillement du fond de leur fauteuil, démontent arbitrairement une initiative qui me parait tout ce qu'il y a de plus louable.
Tu avances qu'une pétition serait plus efficace. Et la pétition EUCD, c'est quoi ?

Franchement, un minimum de respect pour les personnes qui, eux, font preuve d'initiative me paraitrait la bienvenue, ainsi qu'un soupçon de connaissance de ce qui a déjà été fait. Surtout avant de balancer que la chose en question est "stupide".
gamers59
QUOTE(Bart_flash @ 12/03/06 - 21:54)
QUOTE(Bart_flash @ 12/03/06 - 17:54)
Les choses bougeraient peut etre plus si on faisait une petition, contenant minimum 5000 signatures, expliquant  clairement la situation. cette petition ne serait non pas envoyée a monsieur chirac, mais au ministre de la culture. clindoeil.gif
[right][snapback]326528[/snapback][/right]

[right][snapback]326640[/snapback][/right]

j'attends ta pétition et la signerer avec plaisir. bonjour.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.