Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecteur Idéal
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
TheYankee76
Bonsoir,

Alors je recherche un lecteur MP3 convenant le mieux à mon utilisation.

Tout d'abord les fonctionnalités obligatoires :
- Tuner FM ( RDS serait sympa mais doit y'avoir que samsung qui fait cela)
- Autonomie mini 15 h
- UMS

fonctionnalités souhaités :
- USB on the go
- grande capacité
- vidéo éventuellement

En fait, je pense l'utiliser principalement ds les transports ou en cours, mais aussi éventuellement pour faire du sport. Dans ce cas la je me demande si prendre un disque dur n'est pas déconseillé.

Donc à la finale, j'ai retenu le X5, le ZEN Vision M, et un samsung pour ce à disque dur.

Pour la mémoire flash, j'ai trouvé un samsung, et un sandisk.

Pouvez-vous me donner votre avis et éventuellement me proposer un autre lecteur correspondant à mes recherches. ( Pas plus grand que le X5 )

Merci
Julio
Grande capacité: deja tournes toi vers les Samsung YH-J70, Ipod, Zen Vision:M ou Iaudio X5.

Pour le UMS: Le zen Vision n'est pas tout à fait UMS mais c'est tout comme, le Iaudio je ne sais pas trop... le Samsung est UMS. et le Ipod je ne t'en parle pas, a moins de bidouiller langue.gif

Tuner FM: tous le font, après l'efficacité je ne connais pas ! Le Ipod devrait faire RDS dans une prochaine version du Firmware...

Autonomie: Tous ont une relative grosse autonomie.

Audio: On arrrive au point crucial, il semble que d'après tous les posts sur le Forum le Iaudio arrive en tête en terme de qualité Audio... Le samsung parait pas mal non plus avec ses nombreux formats audio acceptés (dont le OGG !)

+Si tu es plus tourné vers l'audio ==> Iaudio X5 ou Samsung me paraissent être un bon choix.
+Si tu veux plus de video ==> Ipod ou Zen Vision:M, en effet les 2 possedent un bel écran de 2,5".

Quand au DD, ca ne gene pas pour le Footing, pas de soucis de ce coté...

En esperant t'avoit peut-être un peu aider...
stercus_moriturus_sum
QUOTE(Julio @ 12/03/06 - 00:12)
Quand au DD, ca ne gene pas pour le Footing, pas de soucis de ce coté...
[right][snapback]326293[/snapback][/right]

Cette phrase est vraie si t'as beaucoup d'argent, ou que tu t'appeles Jay Delachance. A la limite si tu travailles chez Hitachi et que t'as des tarifs préférenciels.
Les DD craignent les chocs, le footing est fortement déconseillé. C'est possible à la limite avec les micro-drive, et encore faut pas avoir peur.

Donc X5, ZV:M et toute la clique des balladeurs à DD sont inadaptés au sport. Tournes toi vers la mémoire flash, il y a maintenant des balladeurs de 2 ou 4 Gb.

De plus samsung est pas très réputé pour la qualité sonnore, je recommanderai plus Iaudio ou creative si c'est ta priorité.

Comme solution abordable, il y a le Samsung YP-U1Q 2GB, qui n'a pas de radio mais c'est le balladeur 2Gb le plus abordable à ma connaissance (140euros chez mp3player.de).
Sinon, zen nano 1Gb, 20heure d'autonomie, UMS, et radio FM.
Il y a aussi les Iaudio, UMS, avec radio FM, et à la qualité sonnore reconnue.
Ou alors Ipod nano, 2 ou 4 Gb, mais qui n'est pas UMS.

Le mieux c'est que tu donnes un budget, parce que le marché est vaste ^^
boopslabiche

Les DD craignent les chocs, le footing est fortement déconseillé. C'est possible à la limite avec les micro-drive, et encore faut pas avoir peur.

Je connais pas mal de gens qui courent avec des disques durs, j'ai moi même couru avec un ipod et j'ai jamais eu de problème...
Antoine
Et bien on peut donc dire que vous avez beaucoup de chance. Merci de bien préciser que VOUS n'avez jamais eu de souci et que cela ne sera peut-être pas le cas pour la personne qui aura suivi vos conseils et se retrouvera avec un lecteur mort...

il est fortement déconseillé de faire du sport avec un lecteur à disque dur. Oui Naindu01, même les Sony!

Le footing reste un sport 'calme', soit, mais tout de même, pas bon pour le disque dur.

Préférez du Micro drive ou mieux encore, de la mémoire Flash.
boopslabiche
QUOTE(Tigrou @ 12/03/06 - 10:32)
Et bien on peut donc dire que vous avez beaucoup de chance. Merci de bien préciser que VOUS n'avez jamais eu de souci et que cela ne sera peut-être pas le cas pour la personne qui aura suivi vos conseils et se retrouvera avec un lecteur mort...

il est fortement déconseillé de faire du sport avec un lecteur à disque dur. Oui Naindu01, même les Sony!

Le footing reste un sport 'calme', soit, mais tout de même, pas bon pour le disque dur.

Préférez du Micro drive ou mieux encore, de la mémoire Flash.
[right][snapback]326335[/snapback][/right]

Peut etre que j'ai beaucoup de chance, mais bon quand je vois que j'ai 3 copains qui font du footing avec un disque dur et qui n'ont jamais eu de problème je me dis que le risque n'est pas si élévé que ça.
Mais bon ce n'est pas sans risque... Aux Etas-Unis je vois la plupart des gens courir avec un ipod, donc bon ça doit pas poser tant de problème que ça.
diablo
Heuresement qu'il y a de la mémoire tampon sur les disques durs...
Le lecteur met les prochaines chansons en RAM, ce qui limite l'usage du disque dur.
Le risque, c'est qu'il y ait un choc pendant une lecture/écriture sur le disque.
A ce moment là, c'est la loterie, soit y'a rien, soit la tete de lecture raye le disque dur et il est bien amoché voire dead...
Donc par sécurité, comme l'a dit Tigrou, mieux vaut privilegier le Microdrive, où il y a moins de pieces mobiles que dans un disque dur normal, ou encore mieux, la mémoire Flash, où rien ne bouge.
TheYankee76
Et vous pouvez me dire quels sont les lecteurs avec microdrive, je pensais qu'il n'y avait que disque dur ou flash ?

Et il me faut absolument une radio avec (si possible RDS), l'ums ou l'usb on the go.

L'ipod nano a-t-il une radio ?

Car pour l'instant, le seul qui me convienne est le Samsung

Mais il n'existe qu'en version 1 GO, ce qui me semble juste.
TheYankee76
Je viens de trouver un Sandisk qui correspond à mes attentes ici

Le problème est que je ne vois s'il fait UMS et USB Host (éventuellement je peux m'en passer).
stercus_moriturus_sum
QUOTE(boopslabiche @ 12/03/06 - 11:40)
Peut etre que j'ai beaucoup de chance, mais bon quand je vois que j'ai 3 copains qui font du footing avec un disque dur et qui n'ont jamais eu de problème je me dis que le risque n'est pas si élévé que ça.
Mais bon ce n'est pas sans risque... Aux Etas-Unis je vois la plupart des gens courir avec un ipod, donc bon ça doit pas poser tant de problème que ça.
[right][snapback]326364[/snapback][/right]

C'est sûrment des Ipod mini, qui sont équipés de micro drive il me semble.
Comme bon balladeur à micro drive, il y a le creative zen micro, pas UMS, mais MTP ce qui revient quasiment au même sous windows XP.
Par contre il a très peu de balladeurs USB host, et encore moins équipé de micro drive ou de mémoire flash.
diablo
Les lecteurs à Microdrive, c'est ceux entre 5 et 8 Go.
RDS, c'est rare, très rare...
L'iPod Nano n'est pas UMS pour la musique, seulement pour les données.
Tu peux avoir la radio avec la nouvelle télécommande que Apple a sorti, mais ça doit facilement etre encore 30 euros de plus...
Le Sandisk a l'air d'etre MTP, comme le Zen Micro Photo...
boopslabiche
QUOTE(stercus_moriturus_sum @ 12/03/06 - 13:42)
QUOTE(boopslabiche @ 12/03/06 - 11:40)
[right][snapback]326364[/snapback][/right]

C'est sûrment des Ipod mini, qui sont équipés de micro drive il me semble.
Comme bon balladeur à micro drive, il y a le creative zen micro, pas UMS, mais MTP ce qui revient quasiment au même sous windows XP.
Par contre il a très peu de balladeurs USB host, et encore moins équipé de micro drive ou de mémoire flash.
[right][snapback]326423[/snapback][/right]

Non non, c'est pas des ipods mini, c'est des ipods 4G... Quelqu'un qui court normalement, et qui tient le ipod dans la main, ne le fait pas subir plus de chocs que si il marche.
diablo
Ouais bah avec un 4G, 20 minutes d'endurance et des pistes qui n'etaient plus lues, j'ai du faire une restauration...
TheYankee76
Je sais vraiment pas quoi choisir
Antoine
@ boopslabiche: Tant mieux pour tes potes et les gens aux USA.
Jusqu'au jour où ça va faire "bzzz" et plus rien. Au prix de l'ipod, je préfère m'acheter un lecteur en flash pour aller faire du sport.

On ne dit pas qu'il ne FAUT pas le faire. On dit qu'il VAUT mieux ne pas le faire.

TheYankee76
Donc tu me conseille plutot d'acheter un X5L ou le creative zen vision M avec en plus un petit en flash pr le sport ?
Bart_flash
ben c'est bien connut; on trouve des baladeurs flash fais pour le sport;
exemple : le philips Nike
et puis, va te trimballer un disque dur audio pour faire du sport; la taille est completement differente d'un baladeur flash bravo.gif
TheYankee76
Bon je pense que je vais me tourner vers le iAudio X5L.
A-t-il une sortie vidéo ? (comme le ZVM )

Enfin, où le trouve-t-on au moin cher ?

Dans le cas d'une commande à l'étranger comment se passe la garantie ?
TheYankee76
C'est décidé je commande le X5 60GO sur ebay ou un site americain.

Quelqu'un connait-il un magasion ou vendeur incluant la telecommande dans le pack, car elle m'interesse beaucoup.
audioslave227
+1 pour la télécommande. J'ai lu sur un autre forum que la telco qu'un mec avait reçu était pas retroéclairé comme sur les fotos. C'est normal où c un probleme spécifique à cette personne ?
iPulmo
Non c'est louche gne.gif très louche gne.gif
diablo
Et au fait, non, pas de sortie vidéo sur les X5...
Il est moins prévu pour la vidéo que les petits copains ( ZVM et iPod 5G ).
iPulmo
Arf dommage... mais c'est pas trop gênant pour ma part blbl.gif la vidéo je la conserve dans mon salon ou avec mon 5.1 sur mon pc que j'adore amour2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.