Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative Gigaworks T20
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Max
Laissez ici vos commentaires sur le test des Creative Gigaworks T20 réalisé par wildsurfer.

TEST ICI
Smull
MERCI pour ce test!

Des photos et/ ou des commentaires sur les branchements (longueur des fils etc.) et le transformateur et le test est parfait!
DclsBOSS
Merci pour le test et les photos!

Je trouve le look terrible et si en plus de ça la qualité sonore est au rendez-vous!

Reste en effet le prix un peu élevé...

EDIT: pour le prix, j'ai vu bien mieux que 130€: toutpourlamicro propose le kit à moins de 90€ fdpi!
Zebwest
Intéressant, tout ça...
Le son semble bon...

Je m'y pencherais sérieusement, si c'était à moins de 60€ (mais on est pas si loin, peut être, avec des baisses prochaines???)

Merci pour le test! bravo.gif
lechoup'
Sans vouloir faire la mauvaise langue, pour ce prix là, autant se dégoter un kit Klipsch Promedia 2.1... rolle_yes.gif
Test sympa!
Chnoupilou
Merci pour le test qui est finalement arrivée apres la reception des petites ce matin !
Je confirme tout ce qui est dit dans le test le son est surtout tres agréable et homogène, le son ressemble en effet plus a celui d'une chaine hifi qu'à celui de HP pour pc, je ne voulais pas de caisson sur mon pc mais j'esperais quand meme avoir un son correct et je suis vraiment content d'avoir un aussi beau résultat.
Vraiment très satisfait par ces enceintes meme surpris par leur qualité !
Pour info ells m'ont couté moins de 90Euros FDP inclus.

Edit : On se trouve une gamme en dessous de Klipsch tant au niveau puissance qu'au niveau du prix. A mon humble avis elles valent leur prix comparativement à ce que l'ontrouve sur le marché aujourd'hui en particulier au niveau de la qualité.
Julio
Ca m'interesse ca... Mais j'ai peur d'une chose: Le manque de basse et le son un peu faiblard.

Ma peur est-elle fondée ?

Pour info j'ai un vieux Kit Altec Lansing 2.1
hacker
Merci pour ce test Wild
Je l'attendais avec impatient et je pense que il ni a pas que moi !

Je suis très content de savoir qu'elles sont très bonne donc si il me reste des € il seront a moi bientôt.

Et en plus elles ont la classe ! amour2.gif

Ps: J'adore la premier Photo Wild si vous regardez de plus prés vous comprenez.

QUOTE(Smull @ 11/03/06 - 16:45)
MERCI pour ce test!

Des photos et/ ou des commentaires sur les branchements (longueur des fils etc.) et le transformateur et le test est parfait!
[right][snapback]326146[/snapback][/right]

+1
Zebwest
[HS]
QUOTE(hacker @ 12/03/06 - 00:57)
Ps: J'adore la premier Photo Wild si vous regardez de plus prés vous comprenez.

Décidément, t'es inévitable, hacker.... bigyellow.gif
[/HS]

C'est vrai qu'il a un look soigné ce petit kit...
Je serais tenté, moi... ça me changerais de mes haut-parleurs pourris, sur le PC...

+1 pour la longueur des câbles !!!
DclsBOSS
Pour le contenu du coffret, la longueur des câble & co, voir sur le site! clindoeil.gif
lechoup'
QUOTE(Julio @ 12/03/06 - 00:18)
Ca m'interesse ca... Mais j'ai peur d'une chose: Le manque de basse et le son un peu faiblard.

Ma peur est-elle fondée ?

Pour info j'ai un vieux Kit Altec Lansing 2.1
[right][snapback]326297[/snapback][/right]

[mode relou]

Ouhouh?

user posted image

Ici!
Pourquoi s'escrimer sur un kit certes innovant mais pas transcendant alors que ce genre de kit est dispo? rolle_yes.gif

[/mode relou]

edit: Bord** de *****. Page inaccessible en lien direct. Keywords: Klipsch Promedia, enjoy! Sourire.gif
Chnoupilou
Pour l'alim voila :

user posted image
thegame
c domage qu'il sot aussi cher lol
kawai_gwen
Bravo wild pour ce super test bravo.gif
franchement elles sont top ces enceintes amour2.gif amour2.gif juste une petite question: vu leur manque de portabilité, leur meilleur emploi est comme enceintes de PC ou tu leur vois un autre emploi intéressant? <HS: sur la première photo j'ai vu que t'as un dell argenté, il fait classe. FIN HS>
Chnoupilou
Pour le fun je les ai essayé dans de multiples situations et elle vont vraiment bien pour un peu tout que ce soit en utilisation avec lecteur mp3 ou sur le PC, j'ai meme testé sur le téléviseur de ma chambre qui ne dispose que de 2 misérables HP Stereo et c'etait plutot sympa.
De par leur dimension elles ne sont pas "portables" mais n'ont de toute facon jamais été dédiée à la mobilité, disons qu'elles sont néanmoins "transportables".
Hauteur : 23cm
Largeur : 8cm
profondeur : 12.5cm
Pour rappel : HP d'aigus à dome en tissu et Mediums/basses membrane conique en fibre de verre tissée.
++
Kidogan
Bonjour !

J'étais très intéressé par les enceintes Altec Lansing MX 5020, mais plusieurs avis faisant état d'un souffle constant et plutôt gênant m'ont relativement dissuadé... frown.gif

Mon choix s'est donc tourné vers les GigaWorks T20 qui me paraissent toutes aussi intéressantes, mais j'aimerais évidemment savoir si à l'instar des Altec Lansing elles sont affectées par un souffle permanent, puisqu'il parait que ce problème n'est pas rare avec les enceintes (mais qu'il peut dans certains cas être moins gênant que dans d'autres).

merci d'avance Sourire.gif
Max
Non je n'ai pas trouvé. Mais je ne les laisse pas allumées la nuit, dans le le silence complet on doit sûrement entendre un léger bruit.
tico
juste un petite info pour signaler un match comparatif Gigaworks T20 VS Klipsch ProMedia sur le site Clubic. com
http://www.clubic.com/article-33332-1-duo-...h-promedia.html
lechoup'
Résulat: Mouais, les Klipsch ne valent pas le coup si elles sont achetées en France.
Ceci dit si on prend la peine de les acheter en Belgique... Miam!
DclsBOSS
Je trouve que les Klipsch font trop cheap à côté des Creative.
DclsBOSS
Pour info, les Creative T20 seront à la Fnac durant le mois de mai à 79,99€ avec la carte adhérents au lieu de 99,99€!!! jap.gif
Julio
Je viens de voir ça en recevant mon catalogue contact Sourire.gif Offre adhérent !
J'hesite vraiment à les acheter, ce qui me fait peur c'est peut-être le manque de puissance du systeme et le manque de basses...
zouriteman
j ai pu en faire une courte ecoute, certe pas dans des conditions optimale ... et j'ai trouvé le son pas mal, plus equilibré qu un kit 2.1 en tout cas clindoeil.gif
Julio
Tu penses qu'on peut les écouter à la Fnac ?
zouriteman
je pense pas non ...
DclsBOSS
Il y a bien toujours quelques kits déballés...
Julio
J'irais voir Sourire.gif En tout cas c'est sur que j'acheterais pas avant d'avoir entendu ce que ça valait...
paname_09
Slt

Pour commencer 2 petites courbes, a visualiser avec RMAA
Gigaworks
Gigawork basse a donf

Apres une semaine d'utilisation je les trouvent pas trop mal enfin moins pire, que d'autres, elles ont a mon gout un grave boumi trop en avant, et un manque de richesses dans me medium, du coup il faut jouer des réglages grave, treble sans arret... par contre elles sont dynamique et super bien fini, et la sortie casque est une merveille de punch ca fou une claque a m'on Cmoy lol.gif
ps: je speeds y a un match lol.gif lol.gif
Snoopbob

Bon, vu qu'il n'y a pas d'autre endroit... shifty.gif

Je viens juste d'acquérir les Klipsch ProMedia 2.0 Argent... Ce sont des merveilles! Même si ce sont des enceintes pour PC, elles en imposent, et surtout, la puissance des basses m'a réellement bluffé! Elles ont vraiment du coffre! quoi.gif

Pascal_974
Bonjour,
J'aimerai savoir quelles sont les dimensions du T20. Je n'ai pas réussi à trouver cette information.
Merci d'avance
paname_09
slt Pascal_974

les dimensions sont;

H=23 cm
L=8,3 cm
P=14 cm
diamètre Hp grave 6.7 cm
diametre Hp aigu 2.7
avec évent sur le dessus, bouton de réglages, bass, treble, volume en alu
sortie casque en face avec une entrée aux, le tout en mini jack 3.5.
Pascal_974
Merci. Est-ce que les T20 possède un souffle, lorsque les enceintes sont allumés et qu'aucun son ne sort ?
paname_09
Slt

Franchement quasiment pas, sachant que le Pc est un milieu pas au top, même a fond cela reste plus que raisonnable. Il faut vraiment dépasser les 85/90% du volume pour commencer a entendre un léger bruit de fond ...
Cela fait maintenant + de 3 mois que je les utilisent, et je ne regrette absolument pas mon achat, je dirais
comme wildsurfer dans la MAJ Avril 2006, y a mieux mais ...et franchement y a pas photos niveau design
face au Klipsch Promedia, et les I-Trigue 2200 sont loin derrière sur tout les plans ...
Pascal_974
J'ai donc acheté les Creative T20. Elles sont magnifiques, et je redécouvre toutes mes chansons. Merci encore Sourire.gif
Par contre j'aurai une question : sur mon bureau, le côté gauche est plus accessible que le côté droit. Si j'inverse les hauts parleurs, en mettant l'haut parleur où on peut régler le volume à gauche ( normalement c'est l'haut parleur droit ); est-ce que ça change quelque chose au niveau du son ? Je peux faire ça ? Logiquement, ça ne change rien, mais je préfère poser la question. bigyellow.gif
Et sinon quels sont vos réglages ? Pour l'instant, j'ai laissé les basses et les aigus au niveau moyen, et c'est déja pas mal.
Nicholas
Pour la musique, ça ne changera strictement rien. Par contre, au niveau d'un jeu, tu risques d'entendre un bruit supposé venir du côté opposé. Si tu joues à un FPS, ça peut poser problème. Sinon...
DclsBOSS
C'est embêtant également dans les films...

Quoiqu'il en soit, si tu as une carte son, tu peux sûrement inverser la balance gauche-droite et peut-être même bien que c'est faisable avec Xp.
silviu
Bonsoir,

Je suis très intéressé par ces enceintes (merci au passage pour le test). La seule question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse est : quelle est la longueur du câble entre les deux enceintes ?

Dans le même genre : est-ce que le câble qui est entre les deux enceintes peut être remplacé (connecteurs standard ? câble soudé dans une des enceintes ?).

Merci,

Silviu
fguyot
bonjour.gif
Est-ce que l'on peut écouter la radio sur ces enceintes reliées à un lecteur MP3 samsung ?
Merci d'avance et bonsoir à tous
DclsBOSS
Je suppose que tu poses la question car, normalement, c'est le fil des écouteurs branchés au lecteur qui fait office d'antenne!
Bah là, a priori, ce sera le fil des enceintes qui jouera ce rôle... jap.gif
fguyot
bonjour.gif
Effectivement c'étaitmon interrogation....
Merci pour ta réponse !
sKapoNe
Hello !

A la recherche d'un bon kit 2.0, je suis tombé sur votre test qui m'a conforté dans mon futur choix...

Il n'y a pas à hésiter en ce moment puisque ce sont les 25 ans de Créative et à ce titre, il rembourse jusqu'à 25 €

Ce qui le fait actuellement à moins de 60 € chez Cdiscount par exemple fetes.gif

voici le formulaire à renvoyer si celà intéresse quelqu'un...

http://images.europe.creative.com/iss/pdf/...a_retourner.pdf

Tschüß !
andrew
Ah j'arrive trop tard pour la réduction :s

Puis-je en déduire que ces enceintes sont bien pour écouter du classique ?

Est-ce qu'un nouveau modèle 2.0 meilleur que celui-ci est sorti depuis ? Je sais qu'il y a le Klipsch mais c'est tout ?

Est-ce que les T20 sont meilleurs que des enceintes 2.1 de 100€ ?

merci,
désolé de remonter le topic
Nicholas
A prix équivalent, un système 2.0 sera logiquement meilleur qu'un 2.1 (un caisson, c'est pas donné !). En tout cas pour la musique. Pour le home-cinéma, où c'est plus une question de ressenti et de sensations physiques, c'est plutôt l'inverse.

Et ne t'excuse surtout pas de déterrer un topic à bon escient. Il sert justement à ça.
jackkk
CITATION(andrew @ 27/04/07 - 23:21) [snapback]450838[/snapback]

Ah j'arrive trop tard pour la réduction :s

Puis-je en déduire que ces enceintes sont bien pour écouter du classique ?

Est-ce qu'un nouveau modèle 2.0 meilleur que celui-ci est sorti depuis ? Je sais qu'il y a le Klipsch mais c'est tout ?

Est-ce que les T20 sont meilleurs que des enceintes 2.1 de 100€ ?

merci,
désolé de remonter le topic

Oui,elles donnent bien sur du classique, un leger manque de puissance lorsque des fortissimo sont à produire> mais c'est un 2.0 pour une écoute paisible d'appartement, donc on ne peut pas le leur reprocher.
Meilleur que des satellites de 2.1>oui ,meilleur qu'un 2.1>je dirai oui sauf pour le home cinema,et encore il s'en tire plutôt bien dans les effets.
Moins bon tout de même qu'un casque Hd555 au même prix pour du classique. Les Klipsch que je n'ai pas écoutées sont paraît-il meilleures mais plus chères.
Il y a une offre adhérent FNAC interessante sur le T20 il me semble (pas sûr) wink.gif
En conclusion, un bon kit, tu ne seras pas déçu pour son prix.
andrew
Oui, en fait je me rends compte que le T20 coûte à peu près autant qu'un HD-555 ou qu'un AKG-K240S. Est-ce que la difference de qualité est-elle flagrante ?

Sinon je vois aussi ces enceintes là sur son-video.com quelles différences il y a entre ces enceintes et les enceintes PC ? Ont-elles une meilleurs restitutions ?

Dernière question (un peu HS), le SACD peut-il être exploité par des enceintes 2.0 ?

Merci beaucoup pour ces réponses.
Nicholas
Les enceintes sur Son-Vidéo sont passives. Elles nécessitent donc un ampli. Les enceintes pour PC sont actives et intègrent leur propre petit ampli. Evidemment la solution ampli + enceintes passives permet de monter nettement plus haut en gamme, mais aussi en prix. Jette un oeil au topic (bien fourni) de DclsBoss sur les enceintes à brancher sur une carte son Audigy 2 VE.

Le SACD sera lu sur un système 2.0, mais ça n'a pas vraiment d'intéret.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.