Je ne supporte plus la telecommande, j'ai fini par me faire a sa manipulation mais ca m'exaspère et la je suis a bout, c'est toujours trop compliqué.
Je me sers notemment de mon M3 comme autoradio. A moins de creer un bonne playlist ou de faire un shuffle sur les 20go y'a pas moyen d'ecouter facilement la musique qu'on veut... je veux dire par la que si on veut simplement changer de morceau et mettre un autre album c'est mission impossible en voiture sans manquer l'accident toutes les 2 secondes...
L'autre utilisation que je fais c'est transport en commun... alors au début l'idée me paraissait séduisante : le disque dans la poche, la telco a la main et le casque sur les oreilles.... mais bon, des qu'on ajoute un telephone, une sacoche en bandoulière et grand manteau c'est vite le bordel a l'arrivée au taf et je ressemble plus a un sac de noeuds qu'a autre chose...
Enfin je l'utilise comme jukebox hifi en entré auxiliare de ma chaine JVC... certe le m3 est du plus bel effet mais la encore il pêche par son absence totale d'ergonomie. C'est simple, a la maison ma chérie ne peut même pas mettre la musique qu'elle veux car elle est allergique a la navigation de la telcommande !
Loin de moi l'idée de ne me juger qu'a l'apparence mais le fait est que : cette telecommande n'est pas pratique car :
- pas ergonomique
- trop cablée
Donc ma conclusion est la suivante : J'adôre mon M3 sur le plan technique et musical (c'est certe sa fonciton première et il la remplie a la perfection...) mais j'en ai marre de le "subir" au quotidien
Bref ca y est je suis psychologiquement pret a le lacher pour un lecteur MP3 avec écran... et c'est la que j'en appelle a vos conseils eclairés !
Par quoi remplacer mon M3 (sans entrainer de frais supplémentaires...) sachant que le futur élu doit avoir une qualité sonnore correcte (je ne suis pas non plus un mélomane accompli), un ecran de navigation et une ergonomie facile a vivre...
PS : Je me fous de la couleur et de la lecture de films ou photos....
PS2 : Si on peux eviter de proposer l'IPOD... mais bon je suis quand meme ouvert aux arguments ipodiens... et il faut le reconnaitre niveau ergonomie... il est tres bon !