Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'adôre mon M3 mais...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Wouf
Alors voila, j'ai mon M3 depuis bientôt 1 an et ce dernierl est couplé avec un Koss Porta Pro... autant vous dire que niveau son c'est un pur bonheur... mais voila :
Je ne supporte plus la telecommande, j'ai fini par me faire a sa manipulation mais ca m'exaspère et la je suis a bout, c'est toujours trop compliqué.

Je me sers notemment de mon M3 comme autoradio. A moins de creer un bonne playlist ou de faire un shuffle sur les 20go y'a pas moyen d'ecouter facilement la musique qu'on veut... je veux dire par la que si on veut simplement changer de morceau et mettre un autre album c'est mission impossible en voiture sans manquer l'accident toutes les 2 secondes...

L'autre utilisation que je fais c'est transport en commun... alors au début l'idée me paraissait séduisante : le disque dans la poche, la telco a la main et le casque sur les oreilles.... mais bon, des qu'on ajoute un telephone, une sacoche en bandoulière et grand manteau c'est vite le bordel a l'arrivée au taf et je ressemble plus a un sac de noeuds qu'a autre chose...

Enfin je l'utilise comme jukebox hifi en entré auxiliare de ma chaine JVC... certe le m3 est du plus bel effet mais la encore il pêche par son absence totale d'ergonomie. C'est simple, a la maison ma chérie ne peut même pas mettre la musique qu'elle veux car elle est allergique a la navigation de la telcommande !

Loin de moi l'idée de ne me juger qu'a l'apparence mais le fait est que : cette telecommande n'est pas pratique car :
- pas ergonomique
- trop cablée clindoeil.gif (je sais bien qu'on peut difficilement faire moins.... mais bon !)

Donc ma conclusion est la suivante : J'adôre mon M3 sur le plan technique et musical (c'est certe sa fonciton première et il la remplie a la perfection...) mais j'en ai marre de le "subir" au quotidien clindoeil.gif

Bref ca y est je suis psychologiquement pret a le lacher pour un lecteur MP3 avec écran... et c'est la que j'en appelle a vos conseils eclairés !

Par quoi remplacer mon M3 (sans entrainer de frais supplémentaires...) sachant que le futur élu doit avoir une qualité sonnore correcte (je ne suis pas non plus un mélomane accompli), un ecran de navigation et une ergonomie facile a vivre...

PS : Je me fous de la couleur et de la lecture de films ou photos....
PS2 : Si on peux eviter de proposer l'IPOD... mais bon je suis quand meme ouvert aux arguments ipodiens... et il faut le reconnaitre niveau ergonomie... il est tres bon !
zouriteman
si tu es un peu juste niveau sous tu peux tenter le Iaudio M5, sinon l'archos XS202S m'a l'air pas mal pour quelqu'un qui veut juste écouter de la bonne musique, seul probleme de l'archos à mon sens : pas de ogg encore moins de FLAC. Mais peut-être que ce n'est pas un problème pour toi.
Wouf
QUOTE(zouriteman @ 11/03/06 - 01:19)
si tu es un peu juste niveau sous tu peux tenter le Iaudio M5, sinon l'archos XS202S m'a l'air pas mal pour quelqu'un qui veut juste écouter de la bonne musique, seul probleme de l'archos à mon sens : pas de ogg encore moins de FLAC. Mais peut-être que ce n'est pas un problème pour toi.
[right][snapback]325932[/snapback][/right]

En fait je voudrai ne pas mettre d'argent dans l'echange clindoeil.gif
J'imagine que personne ne tiendra a echanger un M3 conre un M5... je ne connais pas la difference de prix mais je pense pas pouvoir mettre de l'argent en plus.

Je n'ai effectivement pas besoin du ogg et du flac. La grande partie de ma discothèque est en MP3 car c'est encore le format le plus répandu. Par contre j'aimerai garder la fonctionnalité radio si possible...

Donc si j'affine mes conditions ce serait :
Ecran (pas besoin de couleur)
Petite taille (< ou = M3)
Radio
Capacité... j'ai rapidement rempli les 20 go de mon M3 mais je n'ecoute reellement qu'un certain nombre d'album qui doivent représenter 2 ou 3 Go... je n'ai donc pas réellement besoin de 20go. Je dirai que 5 ou 6 sont suffisants.
Wouf
Aller si j'affine encore plus mes critères, je peux enlever la radio mais j'aimerai la présence de la Dynamic playlist des Iaudio...

J'ai jeté un oeil sur le XS202s et il semble effectivement pas mal... mais par rapport au M3 c'est vraiement bridé !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.