Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] aide pour choix de lecteur
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
GoGo35
Salut,
je viens de peter mon ancien lecteur thomson lyra pdp 2448, un bon lecteur mis a part sa fiabilité bigyellow.gif .

il me faut donc en racheter un sans y mettre des 100 et des milles
donc je cherche un lecteur pas trop cher de memoire 256 ou 512(peut importe)
mes critéres sont :

1-la fiabilité
2-qualité sonore,reglages sonores ( j'ai deja un casque donc je m'en fous des oreillettes vendu avec)
3-taille/ergonomie

jaimerai ne pas mettre plus de 100€ mais plutot moins.

jai flashé sur le sony nwe405 que l'on peut trouver autour des 105€ (autonomie de 50h langue.gif )
sinon yavai un samsung autour des 70e en 256 (je sais plus le nom)

enfin si vous avez idées, yen a tellement des lecteur maintenant....

j'ai pensé m'acheter un clef usb bas de gamme a 30€ mais jai peur pour la qualité sonore...
d'ailleur , y a t'il des difference de qualité sonore entre les différent lecteur , je parle des lecteur en eux meme , sans compter les oreilletes?

merci de m'eclairer^^!
GoGo35
up!
nostra16
100€ c'est vraiment serré pour du bon matos...

Parso (et étant totalement déconnecté du "nouveau" marché depuis que j'ai acquis mon bonheur!) je serai plus d'avis de te conseiller de t'orienter vers un lecteur d'occasion dont la marque et la fiabilité du modèle sont connus...

En clair (je me relis et me dis que ma phrase est loin d'être claire bigyellow.gif ) essaie d'en racheter un seconde main, un qui a déjà fait ses preuves.

Sinon, ben, attends le passage des pros!

Pour ce qui est de la différence de qualité sonore : je dirai que ca dépend de la qualité des écouteurs (hier j'ai écouté de la musique sur in iAudio d'un pote avec ... des écouteurs qu'il avait recu dans un bus pour faire du sight-seeing, la torture! seek.gif ). Tu dis avoir de bons écouteurs, donc c'est au niveau de l'appareil qu'il faut regarder. Moi je pense qu'il y a une différence entre les lecteurs vraiment bas de gamme (moins de 75€) et les autres... Mais ce n'st que mon avis!
DarkDestiny
Perso je te conseilleré ca
Zen Nano Plus 512 Mo : 99,99euros
pour moi c'est de la bonne qualité sonore, bonne fiabilité, et Radio en supplément
GoGo35
l'ipod shhuffle vous en pensez quoi?
il y a des reglage sonore dessus??

pour l'occasion je sais pas, les lecteur mp3 ayant des vie de courte durée...
diablo
Sans écran, ça va etre dur de faire le moindre réglage...
Et l'iPod Shuffle est diablement cher compte tenu de ce qu'il fait.
Je plussoie pour un Creative, V200 ou Nano Plus, les deux sont très bien.
GoGo35
en version 256 le zen ne coute que 64€, pourquoi pas...

en version 512 sa revient a 100€ donc le meme prix que le sony, sachant que le sony a 50h d'autonomie je pencherai pour le sony , mais je sais pas ce qu'il vaut le sony.

et le Creative Labs MuVo TX SE 512 Mo , que vaut t'il, il n'est qu'a 70€
diablo
C'es le meme que le V200, sans la radio apparement.
GoGo35
apres avoir lu le test du zen nano, je me laisse convaincre!

peut tu me reexpliquer les difference entre le zen nano, le V200, le N200 et le Creative Labs MuVo TX SE 512 Mo ????
stercus_moriturus_sum
QUOTE(GoGo35 @ 11/03/06 - 17:03)
apres avoir lu le test du zen nano, je me laisse convaincre!

peut tu me reexpliquer les difference entre le zen nano, le V200, le N200 et le Creative Labs MuVo TX SE 512 Mo ????
[right][snapback]326157[/snapback][/right]

V200 : lecteur MP3 clef USB avec radio FM
TX SE : lecteur MP3 clef USB sans radio FM
N200 : lecteur MP3 se connectant par câble au PC, bien plus petit que les deux autres.
diablo
Et le N200( Nano Plus en plus grand) a une line-in, pour enregistrer à partir de tout ce qui a une prise casque Sourire.gif
GoGo35
donc le plus petit c'est le nano plus bigyellow.gif
c'est un lecteur fiable???

ce sont de vieux modeles?
tous les ans, a quelles periodes sortent les nouveaux lecteur???(pour savoir si je doit atendre un peu)

c'est sympa sur ces lecteurs on peut choisir la couleur, mon attirance ce faisant pour le rose, le jaune et le violet Sourire.gif
diablo
Les Creative sont très fiables et en cas de problèmes, le SAV est parmi les plus rapides.
Le Nano plus doit pas avoir bcp plus de 6 mois, peut etre moins.
Des baladeurs, y'en a des nouveaux tout le temps, tu trouveras donc toujours de nouveaux modèles !
stercus_moriturus_sum
QUOTE(GoGo35 @ 11/03/06 - 17:27)
donc le plus petit c'est le nano plus bigyellow.gif
c'est un lecteur fiable???

ce sont de vieux modeles?
tous les ans, a quelles periodes sortent les nouveaux lecteur???(pour savoir si je doit atendre un peu)

c'est sympa sur ces lecteurs on peut choisir la couleur, mon attirance ce faisant pour le rose, le jaune et le violet Sourire.gif
[right][snapback]326164[/snapback][/right]

Le nano plus et le N200 font la même taille, et le deux ont une line-in. La seule différence c'est le nom, la couleur, et l'emballage.
Il faut savoir que le prix varie en fonction de la couleur dans certains magasins. La différence peut dépasser 10euros (!) entre deux lecteur identiques, mais de couleur différente.
GoGo35
ok, pasque mon lyra au bout d'un an il lachait (j'en ai eut 2), donc si celui la fait 2 ans je serai satisfait .
pasque pour les prixs qu'on les paye ils se doivent de tenir un certain temps.

yen a qui ont 2ans de garanti???
diablo
2 ans de garantie, y'a, par exemple sur les iAudio.
Mais là ça va sortir de ton budget je pense.

Edit : J'ai verifié, en 512 Mo ça sort de ton budget.
GoGo35
ok merci, enfin j'imagine qu'au fur et a mesure des années, les appareils vont gagner en fiabilité.
diablo
Voui, les baladeurs sont de plus en fiables, les technologies sont mieux connues, on se débrouille pour proteger les supports...
GoGo35
j'ai ma soeur qui vient de s'acheter un packard bell audiodream 256mo, je le trouve pas mal meme si elle l'a acheté 109€ a leclerc lol.gif je suis sur qu'il vaut moins.

En tout cas il est tres petit et tres leger avec une autonomie de 20h.
apres je vais le test pour voir vraiment ce qu'il vaut.
diablo
Packard Bell : son de merde, faut pas avoir peur des mots.
GoGo35
lol, je lui avait bien dit d'aller l'echanger (pasque 256 mo pour 109€ colere.gif )

par contre l'ergonomie est pas terrible.
GoGo35
sinon pour le zne nano plus, a quoi sert le line in??
pour faire fonctionner le dictaphone, faut t'il brancher un micro??
supporte t'il le ogg???

My Webpage

il y a marqué garantie 2 ans sur cette page, est t'il reellement garantie 2 ans???
si qqun a deja vu plusieur le zen en plusieur couleur differente quil me donne son avis
j'hesite entre le rose(difficile a trouver sur le net), les 2 blesu le orange et le jaune.
diablo
La line-in sert à enregistrer une source audio externe, en gros tout ce qui a une prise casque.
Non, le dictaphone fonctionne correctement tout seul, mais c'est pas un dictaphone professionnel non plus.
Il ne supporte pas l'Ogg.
deagle67
QUOTE(GoGo35 @ 12/03/06 - 14:54)
sinon pour le zne nano plus, a quoi sert le line in??
pour faire fonctionner le dictaphone, faut t'il brancher un micro??
supporte t'il le ogg???

My Webpage

il y a marqué garantie 2 ans sur cette page, est t'il reellement garantie 2 ans???
si qqun a deja vu plusieur le zen en plusieur couleur differente quil me donne son avis
j'hesite entre le rose(difficile a trouver sur le net), les 2 blesu le orange et le jaune.
[right][snapback]326461[/snapback][/right]

pour la couleur, seuls tes goûts personnels peuvent trancher Sourire.gif
GoGo35
ok , et encore merci diablo, c'est sympa d'avoir la patience de repondre a toute mes questions bigyellow.gif

je peux l'avoir avec le colris de mon choix sur multe-pass et sur pixmania, mais je sais pas si ils sont dignent de confiance????
sinon amazon.fr qui est une valeure sur mais le lecteur est dispo que en noir.

donc multe-pass et pixmania, bien ou pas bien???
diablo
Tu dois pouvoir le trouver facilement à la Fnac, à Leclerc, à Carrefour...
GoGo35
QUOTE(diablo @ 12/03/06 - 18:28)
Tu dois pouvoir le trouver facilement à la Fnac, à Leclerc, à Carrefour...
[right][snapback]326544[/snapback][/right]

ouai mais plus cher bigyellow.gif
et au final il est presque aussi cher que le sony nwe 405, j'hesite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.