Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tags et All2lame
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
natas666
Bonjour!
J'utilise Eac pour l'extraction des Wav et All2lame pour l'encodage en MP3.
Problème : bien que j'ai donné le chemin pour "Tag" je n'arrive pas à avoir
des fichiers taggés. Est-ce normal ou bien je fais une mauvaise manip'.
Merci
Nicholas
Comment ça, t'as "donné le chemin pour tag" ? Deux possibilités, vu qu'il n'y a pas de tags pour les Wav :
1- Soit tu te débrouilles pour que toutes les infos (titre, album, n° de piste, artiste) soient dans le nom du fichier et ensuite t'as un système d'expressions régulières, comme dans MP3Tag pour alimenter les tags à partir du nom du fichier
2- Soit tu passes par une source externe, genre freedb ou CDDB.
natas666
Pouf, pouf je reprends (elle était vraiment toute purrie ma question fou.gif )
Bon, comme tu peux le constater j'utilise EAC pour l'extraction et
All2Lame pour l'encodage. Le problème est que je lui ai associé une
petite application (Tag.exe) mais que, soit :
1° la dite application ne fonctionne pas (peu probable)
2° je ne sais pas m'en servir, la configurer, taper les lignes de commandes etc…(+ probable)
Pour tager mes fichiers je suis obliger de passer par MP3TAG (très bien, soit dit en passant)
mais je préfèrerais obtenir des fichiers "complets" du premier coup.
Voilà qui est, je pense, plus clair pour tout le monde bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif
Halikan
Désolé, je ne répond pas à la question (sur tag.exe), mais donne une alternative pour solutionner ton problème.

Utilise le logiciel CDex (dont voici un tutorial) pour tagguer (soit à partir d'une base de données, soit à la main), extraire et encoder ta musique.

J'avais essayé EAC, et si mes souvenirs sont bons, il doit avoir à peu de choses près les mêmes capacités que CDex, sauf que je n'ai pas d'adresse de tuto sous la main pour ce logiciel, et que je ne connais pas l'application tag.exe.
natas666
Et oui, il y aussi Cdex, j'y ai bien penser, mais ce qui m'agace surtout, c'est de ne pas
réussir à faire tourner un truc aussi "bête" que All2Lame (du moins pour les Tags)
Pas grave je vais insister, et si je trouve quelquechose, j'en ferais profiter
tous le monde. bigyellow.gif
natas666
Et j'oubliais, j'utilise la version 3.97b2 de Lame, faut que j'essaie avec une version inférieur
qui a fait ses preuves!! (imcompatibilité Lame/Tag : pourquoi pas?)
Nicholas
Cette version est pas toute jeune, et ne présente évidemment aucune incompatibilité avec les tags...
natas666
Ah ben zut, je pensais que c'était la dernière version stable conseillée?!
Allez go : mise à jour Lame bravo.gif bravo.gif
( mais ça résout pas mon problème)
Nicholas
Oui, c'est la dernière version stable, mais elle n'est pas pour autant toute récente. En tout cas, elle ne pose aucun souci avec les tags, ça se saurait.
natas666
En effet, je ne pense pas qu'elle pose un quelquonque problème, mais en cherchant une version plus récente de Tag.exe, j'ai trouvé un "read me"
(en anglais) indiquant la marche à suivre pour utiliser cette utilitaire.
Alors finalement, et ben je crois que.. les choses vont prendre plus de temps que
prévu (tout un système de lignes de commandes, finalement pas aussi simple
que Lame, tout du moins en apprence).
Mais j'y arriverais.
Enfin je pense.
Enfin j'espère lol.gif lol.gif lol.gif .
Au fait : puis-je utiliser la toute dernière version de Lame (3.98 a quelquechose)?
natas666
Ca marche!!!!!
Je n'ai pas changé ma version de Lame, mais j'ai soudain eu un
doute quant à la version de "Tag.exe", c'est vrai que je ne me rappelais
que l'avoir téléchargé en même temps que All2Lame mais sans
plus de détails... J'ai donc recherché la dernière version ( ici http://www.synthetic-soul.co.uk/tag/ ) cliqué " auto detect filename scheme " en ayant rempli
les champs requis (nom de l'album, artiste etc...) et c'est tout.
Il semblerait que ma première version de Tag.exe n'etait qu'une coquille vide... bravo.gif
Merci Nicholas pour ta patience.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.