Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sifflement aigu Muvo NX?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2
PVVictor
Salut

Je viens d'avoir un Muvo Nx que j'ai acheté neuf. C'est la version 256 avec le firmware 1.01.07. J'ai remarqué que lorsque l'écran allumé, un son aigu faible se fait entendre dans les écouteurs. Il s'en va exactement quand l'éclairage s'arrête. Alors je voulais savoir si vous autres aviez constaté la même chose.

PVV
PVVictor
Salut

Zut, en relisant mon post, je vois un faute et du coup, on doit sûrement rien comprendre à ma question.

Je redis, sans faute :

Sur mon Muvo Nx 256 neuf, il y a un sifflement aigu dans les écouteurs lorsque le rétroéclairage est activé (allumé). Le sifflement s'en va en même temps que le rétroéclairage. Avez vous constaté ce phénomène sur votre Muvo Nx?

Merci bien

PVV
OlynK
Tout d'abord salut à toi bonjour.gif

Ensuite si tu veux éditer tes messages il y a un bouton "edit" en haut à droite de celui-ci clindoeil.gif

Enfin, est-ce que tu utilises les écouteurs de base fournis ? (je suppose que oui)
As-tu essayé avec d'autres écouteurs / casque ? Si ce n'est pas le cas essaie et dis-nous si ton prolème se reproduit clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Salut PVVictor, bienvenue sur le forum. Sourire.gif

Je n'ai pas constaté, ni entendu parlé, d'un tel sifflement. frown.gif

Je crains que ton lecteur ne comporte un défaut de fabrication, ce type de comportement étant "connu" sur les lecteurs mp3 en générale, mais dénottant un disfonctionnement avec le Muvo NX (car il ne doit pas y en avoir).

Je t'invite à contacter le support de Creative au plus vite.
Xaramor
En parlant de sifflement, j'ai un peu ca avec mon muvo², sauf que c'est le contraire, un tout petit sifflement tres leger est audible lorsque le retroeclairage de la telecommande est inactif, et ce sifflement est donc present seulement lorsque la telecommande est branchee.
Est ce un defaut de fabrication de la telecommande ??
Ou peut etre un defaut de mes sony EZ 71SL ??
HeartOfDarkness
Pas un défaut des écouteurs, dans le sens ou leur faible impédance laisse de toute façons passer ce genre de parasites.

Lorsque tu enlèves la télécommande, et écoute directement avec les écouteurs branchés sur le lecteur, cela ne te fait plus de sifflement parasite, si ?

Si tu as ce sifflement uniquement lorsque tu branches la télécommande, oui, elle est légèrement défectueuse et tu dois la renvoyer: avec tous les problèmes que la mienne a causé, je n'ai jamais eu ce problème là. Sourire.gif
Xaramor
non, je n'ai pas ce sifflement parasite quand j'ecoute directement avec les ecouteurs branchés sur le lecteur alors que je viens d'enlever la telecommande.
Bon, pour renvoyer la telecommande, est ce que j'envoie un mail a creative avant, qu'est ce qu'il faut que je fasse ??
D'un autre coté, ce sifflement est tellement faible, je ne l'entend pas vu que ma musique le couvre, cela vaut-il le coup de s'em***der a renvoyer la telecommande a creative vu que ca ne me gêne pas ??!!
HeartOfDarkness
lol Bah non !! Si cela ne te gêne pas, il n'y a aucune raison de la renvoyer ! Sourire.gif Je partais effectivement du principe que ce sifflement te génait... Sourire.gif
Xaramor
Oui, enfin c'st quand meme UN PEU genant, mais bon, je me dis que ca ne vaut pas la peine de la renvoyer a creative

Edit : tien, je viens de merendre compte d'un truc bizarre, ce sifflement n'est pas present quand on ecoute la radio, mais seuleument quand on est dans le mode musique mp3 ... bizarre
OlynK
Je te conseille de renvoyer ta télécommande quand même au cas ou cela empirerait, ce que je ne te souhaite bien sur pas clindoeil.gif
T.Tom's
Heu ba moi aussi ca m'arrive avec le muvo nx ! Mais cela est surment du a l'électronique. C'est chiant je te l'avoue. J'ai la même version de firmware que toi. Envoie quand même un mail a creative car moi je ne suis pas bilingue. Dis moi ce qu'ils te disent. Mais moi je prefere pas utiliser le retro-éclairage pour economiser au niveau de la batterie et a cause de ce bruit ! En ayant eu un lynx, je peux te dire que ca ne me le fesai pas. Moi aussi je trouve ca bizard mais je croyais ca normal. Mais ca n'a pas l'air d'après HOD.
Et j'aimerai savoir pourquoi il met 3 chiffres pour le temps de la chanson. Un pour les minutes, un pour les secondes, et l'autre ?!? (les jours peut-être!) Et j'aimerai savoir s'il n'y a pas moyen de mettre le temps comme décompteur plutot que comme compteur.
OlynK
Tu peux écrire au SAV en francais T.Tom's clindoeil.gif

Est-ce que vous avez essayés avec une version du firmware différente ?
PVVictor
Salut tous

Merci pour vos réponses. (rappel: Est-ce que vous percevez un sifflement aigu quand le rétroéclairage de votre muvo nx est allumé?)
Je vais vous répondre maintenant.

OlynK, je n'utilise pas les écouteurs Creative. J'ai constaté le fameux sifflement sur deux paires découteurs différentes (dont Sony MDR Ex-51). Je précise que ce sifflement est assez faible, on le remarque surtout dans un milieu silencieux, à l'intérieur. Ecoutez encore s'il vous plait, ça m'intrigue et ça m'inquiète un petit peu. Ya que T.Tom's qui entende ce sifflement dans son Muvo Nx? J'ai remarqué que ce sifflement à la même intensité quelque soit le volume que l'on met.
On ne peut pas mettre à jour le firmware car nous avons déjà le max. (le tout dernier firmware n'est pas compatible avec le notre).
Bon, je vais chercher dans la base de connaissance de Creative, puis je vais les contacter si je trouve rien, je vous tiens au courant.

PVV
PVVictor
Salut

J'ai rien trouvé sur le site de Creative, rien dans leur Knowledge base (base de connaissances) ni dans les forums (de creative)
Et pas moyen de les contacter, le seul truc qu'il propose pour les contacter c'est de remplir un mini questionnaire, de sélectionner l'APPLICATION CREATIVE concernée puis de poser sa question. Bah, j'ai pas pu faire, vu que j'ai pas de prog Creative d'installé, et en plus ça concerne le Muvo lui même, pas un programme. Que c'est con!
J'ai peur j'ai peur j'ai peur. Je veux seulement que ce sifflement n'influe par sur la durée de vie de mon Muvo ou autre chose! S'il reste là, sans incidence aucune, alors ok! Dites dites dites, vous avez vraiment pas ce sifflement? C'est léger, vérifiez pour moi s'il vous plait...

à plus

PVV
T.Tom's
Je présente exactement les même symptomes ! Le bruit ne varie pas en fonction du volume. Pour la mise a jour du firmware ba j'ai pas réussit, il me met que je n'ai pas installé les pilotes alors que mon muvo est connecté et est très bien reconnu ! Et pour l'affichage vous pouvez me repondre plz ! HOD aide nous !!!
PVVictor ta écris a Créative car moi je ne pourrai pas le faire avant ce we je suis surchargé et je ne dors plus !!!
PVVictor
Yo

Je viens de laisser un message sur le forum officiel de Creative. Malheureusement, impossible de contacter Creative par mail car leur formulaire m'enpêche de valider car je n'ai pas de programme creative installé. Il demande de sélectionner le programme concerné par la question! Quel truc pourri! En plus j'ai mediasource installé, mais il apparait pas dans la liste! C'est vraiment nul, surtout que ma question n'a aucun rapport avec ce qui est installé ou pas sur mon pc!

Tiens, est-ce que quelqu'un ne pourrait pas poser la question à ma place?
Il faut aller ici :
http://fr.europe.creative.com/support/cont...langID=5&Elng=5
Zavez qu'à copier coller mon message :
J'ai un muvo nx 256. J'entend un sifflement aigu dans les écouteurs lorsque le rétroéclairage est allumée. Cela se produit avec tous les écouteurs que j'ai testé. L'intensité de ce sifflement reste la même quelque soit le volume réglé. Je voudrais savoir s'il s'agit d'un véritable problème et si je dois retourner mon produit ou non.

Ce serait gentil à vous d'essayer.

PVVictor
HeartOfDarkness
Je vais essayer de contacter le SAV Creative à ce sujet, je vous tiens au courant. Sourire.gif

Je ne pense personellement pas que ce soit un problème conditionnant la durée de vie de votre Muvo: c'est probablement du à un petit défaut au niveau du "blindage" de certaines parties de l'électronique, probablement un défaut de fabrication soit sur une petite série du Muvo NX, soit (et ce serait plus grave) sur les 256 Mo en générale. En attendant la réponse à ma question de Creative, je vous suggère de désactiver le rétro-éclairage ! Sourire.gif
OlynK
Et en essayant un firmware plus ancien, cela resout-il le problème ?
PVVictor
Salut!

Je ne sais pas, les anciens firmware ne sont plus en ligne. Et ce n'est pas sûr qu'on puisse downgrader son muvo.

PVVictor
OlynK
Mouais... ben c'est peut-être un faux contact sur les muvo colere.gif
HeartOfDarkness
Réponse du Support Creative:
----------------------------------

Bonjour

Ce probleme n est pas connu chez nous jusqu a present.

Vous pouvez conseiller aux utilisateurs de faire le troubleshooting de
base :

Assurrez-vous d?avoir au prealable installé le logiciel de formattage du
Muvo a l?aide du CD-ROM d?installation.
Brancher le Muvo sur le port USB, attentez quelques secondes, puis
cliquer Demarrer/Programmes/Creative/Nomad Muvo NX/Creative Nomad Media
Initializer.

Seul l?onglet Initialisation du Média est disponible, cliquer sur
Démarrer ((sur le Creative Nomad Media Initializer).
Une fois le formattage effectue cliquer sur Fermer, retirer le Muvo (en
toute securite), rebranchez-le dans le compartiment de lecture (avec
pile en bonne état), appuyer quelques instant sur le boutton d?allumage
(Play/Pause), le Muvo NX s?allume avec le message ?No Music?.
Rebranchez le Muvo sur le PC et y copier un MP3.

Si le Muvo n?est pas detecte :

Maintenez appuyé le bouton lecture du MuVo pendant que vous l'insérez
dans le port USB. Continuez à maintenir appuyé le bouton lecture pendant
5 à 10 secondes. Laissez au PC environ 30 à 60 secondes pour lui
permettre de détecter le périphérique

Si un nouveau materiel est detecté par Windows et que l?Assistant
d?ajout de Nouveau Matériel apparait, selectionner l?option de recherche
de pilote automatique, puis après quelques instants, cliquer Terminer
lorsqu?il l?est proposé.

Cliquer Demarrer/Programmes/Creative/Nomad Muvo NX/Creative Nomad Media
Initializer, une fenetre de chargement apparait.

Si a nouveau un nouveau materiel est detecté par Windows et que
l?Assistant d?ajout de Nouveau Matériel apparait cela est normal,
selectionner l?option de recherche de pilote automatique, puis après
quelques instants, cliquer Terminer lorsqu?il l?est proposé.

Lorsque le Creative Nomad Media Initializer est lance, l?onglet
Récupération du Media est accessible, cliquer sur Démarrer (sur le
Creative Nomad Media Initializer) afin de formatter et réinitialiser la
mémoire du Muvo NX.

Cliquer sur Fermer une fois terminé.

Si le probleme persiste, mettez a jour le firmware du Muvo a cette
adresse :

Il y a deux versions du firmware sur notre site. Pour inditifier celle
qu'il faudra pour votre Muvo NX
faites les manipulations suivantes. Inserez le Muvo NX dans sa partie
contenant la pile. Allumez le Muvo NX.
Dans le Menu, allez dans Parametres - Information et notez la version du
Firmware.

Si c'est la version 1.01.07. Telechargez le firmware dont voici le lien.

http://fr.europe.creative.com/support/driv...ula.asp?id=7053

Si le version est 1.20.xx ou supperieur alors telechargez le firmware
dont voici le lien.

http://fr.europe.creative.com/support/driv...ula.asp?id=7526

Faites des essais pour voir si le probleme persiste.

Si le probleme persiste. Faites le reinstallation du Firmware.

Double cliquez le fichier MVNXPCFW_1_01_07. Le fichier ce decompresse et
trois nouveaux fichiers apparaissent.
Double cliquez sur Muvo Nx Firmware Installer.
Ici le logitiel vous demande deconnecte le Muvo en "Recovery Mode".

De nouveau connectez le Muvo au port USB en maintenant le bouton
Play/pause appuye jusqu'a ce que windows detecte un materiel (nouveau
materiel).
dans le cas ou windows detecte un nouveau materiel choisissez
l'installation automatique du pilote.

Une fois le pilote installe, vous avez a l'ecran une fenetre Nomad Muvo
NX Downloader (si non relancez le Muvo Nx Firmware Installer).
Decochez la case "Quick download". Cliquez sur start. Lorsque
l'operation est termine, cliquez sur close.

Faites des essais pour voir si le probleme persiste.

-------------------------------------------

Voila ! Faites donc toutes ces manips. vraiment, elles risquent de fonctionner si c'est juste un petit "bug logiciel". Et cela vous évitera de renvoyer le Muvo.

Tenez-moi au courant pour les résultats de la manip. ! Sourire.gif
T.Tom's
Bon ce soir je n'aurai pas le temps de tester donc je verai cela demain soir. Ce probleme me semble plutot physique que logistique mais ne soyons pas pécimiste ! En tout cas tu nous avais dis que le SAV de creative c'est du solide donc je suis quand même bien contant d'avoir pris un creative. Merci HOD pour avoir tapper tout ça pour nous respect.gif ! Je te dirai les résultats ce week-end.
PVVictor
Salut

J'ai fait les manip données par Creative. Ca n'a rien donné. Rien changé. J'ai pu faire la mise à jour firmware (avec le même firmware que j'avais déjà, c'est ce qu'ils disaient de faire) Le sifflement est toujours là quand l'écran est éclairé. Zut zut zut, ça m'ennuie tout ça! Le retour SAV c'est un peu embêtant quand même, surtout que j'ai acheté mon Muvo (neuf) sur ebay!!

Victor
HeartOfDarkness
Ah, je ne sais que te dire, Victor... frown.gif
OlynK
Ben si ce n'est pas vraiment génant et que tu peux l'ignorer, après tout cela ne dure que peu de temps. Sinon... il n'y a malheureusement que le sav qui puisse faire ton bonheur frown.gif
T.Tom's
ERF relou je vais quand même faire les tests au cas ou ça marcherai pour moi sinon SAV alors que je l'ai a peine utilisé ! ERF esperont que comme HOD on ait de la chance et qu'il nous envoie un muvo tx 512mo !!! Moi je kifferai bien en tout cas fou.gif !
T.Tom's
gflogic
Envoyez le au SAV avec une lettre précisant que leur partie marketing est axée sur la "haute fidélité" des lecteurs (SNR 98dB). Ce sifflement traduit apparement un défaut de blindage des circuits électroniques, qui parasite la sortie casque, et n'assure donc pas un son en haute fidélité.

Avec une lettre de mécontentement, et au vu du préjudice subit, vous pourrez peut être obtenir un petit geste commercial.

J'espère que ça va bien se passer.
PVVictor
Ouais, je vais essayer de leur demander ça.
gflogic
J'ai une réponse d'un technicien : le rétroéclairage uniforme requiert une tension alternative. La batterie fournit un courant continu, et c'est donc un système piezzoélectrique qui génère le courant alternatif.

C'est ce dispositif piezzoélectrique qui en vibrant émet des ultrasons/sons très aigus.
Vous devriez l'entendre en collant votre oreille contre votre balladeur lorsque le rétroéclairage est actif.

En revanche vous ne devriez pas l'entendre dans les écouteurs, qui ne sont alors pas assez blindés, ou bien la prise jack n'est pas assez blindée.
Si ça ne change rien le fait de changer d'écouteurs, alors retournez votre appareil en SAV.

jap.gif
Hugo 72
Moi,j'ai le rhomba et sa me le fait kd jutilise la radio et que le retroéclairage est allumé ...
Mais je pense que c'est normal rolleyes.gif ?
on entend un ptit sifflement aigu ouais, mais fo vraiment collé son oreille o lecteur bigyellow.gif
PVVictor
Merci gflogic. J'ai collé mon oreilles sur le muvo et j'ai reconnu exactement le même sifflement des écouteurs. En fait, si je comprend bien, c'est un problème d'interférence et le blindage à l'intérieur de mon muvo n'est pas bon. A long terme, ça endommage mon muvo? Moi, peut-être que Creative va m'embêter si j'essaye le SAV, j'ai pas de vrai factures. J'ai acheté sur ebay, c'était neuf malgré tout. On pourrait m'en prêter une?

PVVictor
OlynK
lol tu n'auras pas besoin d'une facture à nous pour la simple raison que tu l'as déjà, même si elle ne se présente pas sous la forme d'une facture originelle.

Envoi un mail a creative pour savoir si cela pose problème que tu ais acheté ton lecteur sur ebay mais cela m'étonerait clindoeil.gif
PVVictor
Bah, je n'ai pas de facture, ni de photocopie. J'ai juste la page d'annonce de l'enchère sur ebay... Je ne pense pas qu'ils accepteraient... C'est des méchants.

Victor
T.Tom's
Moi j'ai pas encore fait les tests mais je pense vous dire ca très rapidement.
Par contre dans le cas ou je voudrai le faire réparer, dois-je l'envoyer au SAV de créative ou à la fnac (car je l'ai acheté là bas) ?
OlynK
Je te conseil de l'amener à la fnac, eux se chargeront de le renvoyer à creative. clindoeil.gif
Ryddenn
Olynk, sans facture (c'est un appareil acheté d'occasion) ils ne feront rien.

PVVictor => tu ne peux pas recontacter ton vendeur pour obtenir la facture ?
OlynK
Ben même en aillant commander par creative je n'ai pas de facture à proprement dit !! gne.gif
Ryddenn
Oui, mais tu as une preuve d'achat. Ici non Sourire.gif
PVVictor
Je sais pas si Creative acceptera ça comme une preuve d'achat. Ils parlent de facture ou de ticket de caisse je crois avec date d'achat dessus. C'est un peu léger, une page ebay, même si l'adresse de l'acheteur (moi) concorde avec mon adresse à moi. Mais enfin, si tu parlais d'un code barre, oui j'ai, j'ai boite, tout comme un achat neuf.

Victor
OlynK
Ben a part l'accusé de reception... gne.gif
lora
oué bah moi aussi j'ai cette espèce de sifflement insuportable
j'aimerais bien savoir si à la fnac ils nous le reprennent voir rembourse , je sais pas
car j'laurai bien échangé avec un iriver IFP 380t
la capacité de mémoire est réduite de moitié mais au moins le dictaphone est de qualité...
enfin je ne sais de toute façon je pense pas que la fnac fasse quelque chose
vous en pensez quoi?
T.Tom's
Bon enfet, j'ai remarqué que cela était du a mes écouteurs pourrie qui d'après gflogic n'est pas assez blindé car ca ne le fait pas avec d'autres écouteurs aussi pourri !!! J'espere fortement que les plugs et les KSC-55 sont assez blindés !!! Enfin cela prouve quand même que le creative muvo nx n'est pas assez blindé ! PVVictor essaye pleins d'écouteurs voir des koss. Sinon gflogic tu peux nous donner plus d'information en ce qui concerne le blindage : Qu'est-ce que c'est ? Quels sont les différents blindages ? Qu'est ce qui les différencie ? Comment se mesure un blindage ? Peut-on mieux blinder notre cher petit muvo nx ? Et si ta des liens je suis prenneur ! Voila
Merci
ARF Par contre j'arrive toujours pas a upgrader mon muvo et j'ai toujours des problemes de transfers ! Est-ce que cela peut être du a mon pc sachant que j'ai 2 port USB1.1 dont un utilisé par mon modem. Cela me parrai quand même plus lent que avec mon lynx !
Quelqu'un sait pourquoi il existe un driver pour chaque clé USB de marque différente alors que windows XP les reconnais tous !!! (J'ai windows 98 + le lynx que j'avais + une clé USB no name et a chaque fois j'ai du installé des nouveaux drivers !)
Merci
OlynK
Essai de faire des essais tous ports usb débranché (surtout un modem usb clindoeil.gif )

Pour la question des drivers de clé usb c'est simplement parce que ce ne sont pas les même avec la même architecture interne, voila pourquoi win xp ne les reconnait pas de la même manière, même si ce sont toutes des clé usb. Si tu installe les drivers pour un clé et que tu en prends une autre mais exactement la même elle sera reconnue puisque c'est la même architecture clindoeil.gif
PVVictor
Quoi? Mais je pourrais pas avoir des écouteurs Koss, ça coûte cher. D'autant plus que mes écouteurs actuels sont récents et chers aussi! Anyway, T'Toms, c'est quoi les écouteurs où t'as pas de sifflement, les Koss? Moi c'est Sony MDR EX51, bah ça siffle...

PVVictor
lora
j'my connais pas trop mais j'ai remarqué que lorsque je branche mon lecteur sur
ma chaine hifi le son persiste
je comprend pas c'est pas normal...

bah alors chais pas on a peut etre tous des problemme d'audition
frown.gif
PVVictor
Lora ton expérience prouve donc que c'est le Muvo le fautif, je pense que quoi qu'on branche sur la sortie jack, ça fera pareil. Tenez nous au courant pour vos tests.
Eh, personne ne veut me prêter sa facture? Juste envoyer une photocopie en jpeg par mail. De préférence quelqu'un qui n'a pas le même problème de sifflement, pour être à peu près sûr qu'il n'aura pas à faire au SAV un jour. Le support de Creative m'a juste envoyé balader dès qu'ils ont su que mon Muvo était américain! M'ont filé un lien vers le support US. Ca fait cher d'envoyer là-bas mon muvo. Qu'une gentille personne prenne contact avec moi! Je pourrais faire la démonstration de mon identité d'honnête acheteur de muvo sur ebay.

PVVictor
lora
attends peut etre d'etre sur que la fnac veuille bien le changer
HeartOfDarkness
Alors, les gars, du calme, du calme ! Sourire.gif

Il existe peut-être un défaut de fabrication sur une série de Muvo NX, car j'ai un 128 Mo et je ne perçois aucun sifflement, que le rétro-éclairage soit branché ou non, avec les écouteurs d'origine ou non.

Pour répondre à vos nombreuses questions:

- pour le SAV Creative, il faut effectivement *impérativement* un justificatif d'achat. PVVictor, normalement le gars à qui tu as acheté le lecteur sur eBay était tenu de te fournir sa facture. Il ne l'a pas fait ? gne.gif

- je vous conseille fortement de passer par le SAV de Creative plutôt que celui de la FNAC, après avoir essayé si vous voulez échanger votre lecteur de voir si la FNAC le reprend (sous 7 jours après achat, cela devrait être le cas). Passer ensuite par la FNAC ne fera que rajouter du temps de traitement. Du moment que vous avez la facture, vous pouvez passer directement par Creative;

- concernant le blindage, la durée de vie de l'appareil: le fait que le blindage interne de l'appareil soit défectueux n'a pas d'incidence directe sur la durée de vie de votre appareil. Autrement dit, ce n'est pas parce que vous avez ce sifflement que votre Muvo NX "mourra" plus vite;

- les parades à ce problème: la plus évidente est de *désactiver* le rétro-éclairage, évidemment. Personellement, je l'ai fait dès le début histoire d'allonger mon autonomie (et cet allongement est notable). La deuxième parade est d'utiliser, si vous le pouvez, des écouteurs avec une impédance plus forte et/ou des filtres plus performants que les écouteurs fournis avec. Je vous conseille dans ce cas des casques du type Koss KSC-50/55, Sporta Pro ou Porta Pro dont les filtres, et le rendu général, sont réputés comme excellent. Cela pourrait effectivement régler le problème d'un coup, tout en vous permettant d'écouter votre musique dans d'excellentes conditions.

Voila, j'espère que cela pourra répondre à vos questions. Sourire.gif
PVVictor
Yo HOD

Raah! J'arrête, je me prend trop la tête là. J'ai pas eu de facture, le vendeur ne veut/peut pas m'en fournir une. Alors tant pis, je garde mon Muvo tel quel, je désactive le rétroéclairage la journée, je l'active la nuit, j'ai pas peur. Vu que HOD se veut rassurant sur la question de durée de vie, je le lui fait confiance. Et parait que le gain d'autonomie est appréciable? Bah tant mieux! Je pense survivre comme ça. La vie est belle, faut pas se casser le cerveau pour si peu (y a encore 7 jours, j'avais un muvo 128 sans écran aucun). En tout cas, merci à vous tous. Je m'en vais profiter de mon Muvo 256, et je suis content qu'il ne souffre d'aucun autre problème.

Djané
PVVictor Sourire.gif Sourire.gif
HeartOfDarkness
Tu as raison, PVVictor. C'est effectivement chi*nt qu'il y ait ce "défaut", mais il n'est pas si important que cela, je ne pense même pas que j'échangerais les miens s'ils le comportaient, sérieusement.

En outre, comme je l'ai dit dans le message précédent, il y a fort à parier que le fait de mettre une paire d'écouteurs un peu plus "péchue" effacera ce problème.

Et votre Muvo NX est le plus petit de sa catégrie à pouvoir utiliser ce genre d'écouteurs de façons satisfaisante.

Bref, il a un petit défaut, d'accord, mais vous avez tout de même un très, très bon lecteur. Sourire.gif

Et oui, ne vous inquiétez pas, cela n'a pas d'incidence sur sa durée de vie. C'est simplement un parasite, génant certes, mais rien de plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.