Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel casque pour mon usage ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
fraga
Bonjour à tous, c'est mon premier post ici, mais j'ai déjà lu pas mal de posts et fait pas mal de recherche. J'aimerais m'acheter un nouveau casque pour remplacer mon ancien Koss KSC55 qui a rendu l'âme (le file a laché triste.gif ) J'avais acheté un koss à l'époque suivant les conseils d'un ami, et car on pouvait les acheter directement sur le site de Koss à un prix tip top, 50% moins cher qu'a la fnac (je sais que la fnac n'est pas une référence ... )
Enfin bref, l'utilisation de ce casque m'a fait aimé les basses, je peux même dire que j'adore ça (écoutant beaucoup de reggae, dub et pas mal de rock )
Je pense que j'aurais du mal à me faire à un casque fermé, car j'aime bien quand même savoir ce qu'il se passe autour de moi. J'utiliserais mon futur casque pour mon baladeur mais également pour jouer sur mon PC.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, j'hésite entre deux modèles :
- Senheiser PX 100 et l'APG K24P

Est ce que je perdrais beaucoup en basses avec ces modèles par rapport à mon ancien Koss ?
Que me conseillez vous pour ma situation ?
Merci d'avance clindoeil.gif
Nicholas
Va pour un PX100. Mieux fini, équilibré avec une bonne réponse en basses, pas cher.
fraga
Pas beaucoup d'arguments, mais je pense que je vais te faire confiance, merci clindoeil.gif

Vu que l'adaptateur pour l'avion risque de me servir, je pense prendre la version flight que j'ai trouvé au même prix, par contre, j'ai vu que la version flight avec une housse en tissu, et la version classique une housse en plastique, quelqu'un a déjà vu la housse tissue de la version flight ?
Nicholas
Je ne me suis pas étalé, mais tu trouveras un paquet de doc ici sur le PX100 en faisant quelques recherches Sourire.gif
fraga
Ouep, et c'est bien pour ça que j'avais restreint mon choix à ces deux casques langue.gif
Bon je vais attendre un peu pour voir si je récupère des infos sur ce fameux boitier en tissu.
fraga
Raaaaaaaaaaaaaaa, et la je viens de voir que sur ebay on pouvait trouver des Porta Pro à 30€, je commence à hésiter énormément maintenant, le seul défaut que je trouvais à mes KSC55 était le comfort, ou plutôt l'incomfort, car en plus d'un an il me faisait toujours mal aux oreilles, mais j'aimais tellement le son que ça me dérangeait pas de "souffrir". Maintenant, j'ai jamais eu l'occasion de connaître mieux, mais les Porta Pro m'attire beaucoup...
Nicholas
Perso, je préfère largement un PX100 à un Porta. Mais on a déjà vu des gens avec l'avis contraire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.