geogeo85
04/03/06 - 11:10
Bonjour, je suis nouveau, et je souhaite acheter des bon écouteurs pour ma psp.
J'ai vu les sony mdr ex71sl qui ont l'ai bien, d'apres vous il ya aussi les creativeEP-630,
ou la marque shure, mais ceux que vous cité coute bien plus cher^^,
voilou que me conseiller vous pour 40 euro fdpin. merci d'avance.
geogeo85
04/03/06 - 11:47
ha oui et aussi, entre le atrac 3+ et le mp4 aac lequel a le meilleur son ?merci.
Mieux vaut prendre les Creative, ce sont les meilleurs actuellement dans cette gamme de prix.
Pour la seconde question, tout dépend de l'usage, des conditions, du bitrate...
Merci d'éviter le double post, et ces questions ont déja eu moult réponses dans divers threads. La fonction
Recherche est ton amie ici !
geogeo85
04/03/06 - 13:32
oui oui mais bon je voualit savoir lesquels etait les mieux mais dans la fourchette de prix que j'indique^^
QUOTE(geogeo85 @ 04/03/06 - 13:32)
oui oui mais bon je voualit savoir lesquels etait les mieux mais dans la fourchette de prix que j'indique^^
[right][snapback]323576[/snapback][/right]
Je possède des creatives EP630 et je pense que c'est un bon choix, tu les a chez toi en 2 jours (achetés a la
Fnac sur le net), 34€90 (me rapelle plus les frais de port)
geogeo85
04/03/06 - 17:28
bon merci, juste le disign et qu'il ny a pas de ralonge qu'on peut enlever ou remettre qui me retien de les prendres.
geogeo85
04/03/06 - 17:45
aussi est ce que il ya une GROSSE difference avec les couteurs a 10 euro, je demande sa car j'hesite a me prendre des nouveau ecouteur avec une memory stick pour la psp de go, ou alors prendre des ecouteurs normaux a 10 euro, et prendre la ms en meme temps.
QUOTE(geogeo85 @ 04/03/06 - 18:45)
aussi est ce que il ya une GROSSE difference avec les couteurs a 10 euro, je demande sa car j'hesite a me prendre des nouveau ecouteur avec une memory stick pour la psp de go, ou alors prendre des ecouteurs normaux a 10 euro, et prendre la ms en meme temps.
[right][snapback]323624[/snapback][/right]
Oui la différence est énorme, le jour et la nuit

.
geogeo85
04/03/06 - 18:37
cela veut dire économie pour moi, donc je demandai sa car les ecouteur a des potes, faisai un son fort mais gressilait un petit peut en les poussants.
geogeo85
04/03/06 - 19:47
et sinon est ce que pour les ecouteurs sony 71 ou les creative EP-630
est ce qu'on peut les mettre comme les couteurs psp ?
c'est à dire de mettre un ecouteur qui passe derriere le cou .?merci
QUOTE(geogeo85 @ 04/03/06 - 19:47)
[right][snapback]323664[/snapback][/right]
Les ecouteurs Sony oui je suppose (vu que ceux sui étaient fournis avec mon A3000, il y avait un bout du cable plus court que l'autre), mais pour les creative non le cable gauche est aussi long que le cable droit.
Le design des creatives me convient a moi, arrondis a l'arrière, rien ne dépasse de l'oreille, c'est lisse et mat. Les Sony ont juste un petit truc brillant en plus pour faire "fashion" !
En ce qui concerne la rallonge, si c'est la même que mes ancien écouteurs de A3000, c'est de la M**** , le cable est super rigide et a tendance a tout le temps etre emmélé (effet "tire-bouchon" !

) et je vois pas trop l'interet sans la rallonge puisque le cable fait alors 30cm

! Le cable des EP630 fait 1m20, il est souple, "glissant" et fin.
Et je t'assure qu'il y aura des GROSSES différences avec des écouteurs a 10€.
J'ai mis du temps avant de me décider mais je ne regrette en rien mon achat !

A toi de choisir !
geogeo85
04/03/06 - 20:35
oki mon choix va se porter sur les creative grace a toi, merci, euh quand meme il est compatible avec la psp ? voilou en plus le son est un peu meilleur sur les creative, et ils sont dispo sur amazon, un site que je conseil au passage^^.
QUOTE(geogeo85 @ 04/03/06 - 21:35)
oki mon choix va se porter sur les creative grace a toi, merci, euh quand meme il est compatible avec la psp ? voilou en plus le son est un peu meilleur sur les creative, et ils sont dispo sur amazon, un site que je conseil au passage^^.
[right][snapback]323688[/snapback][/right]
je les ai commandé là aussi, et je ne regrette rien (autant pr les ecouteurs que le site amazon (29€ les ecouteurs et fdp gratos

))
QUOTE(Subalex @ 04/03/06 - 21:02)
En ce qui concerne la rallonge, si c'est la même que mes ancien écouteurs de A3000, c'est de la M**** , le cable est super rigide et a tendance a tout le temps etre emmélé (effet "tire-bouchon" !

) et je vois pas trop l'interet sans la rallonge puisque le cable fait alors 30cm

!
A toi de choisir !

[right][snapback]323668[/snapback][/right]
Pour les EX-71 ce n'est pas le cas, la rallonge est de bonne qualité, de plus l'intérêts d'une rallonge c'est lorsque tu as une télécommande, car les Creative 1.20m plus le télécomande c'est la mort niveau dimension

.
geogeo85
05/03/06 - 07:10
ouai j'hesite mais plus je les regardes les creative, plus je les aimes a apr qu'il ny a pas de rallonge et de telecomande.
yulbrinner
05/03/06 - 17:23
Moi j'ai commandé les EX71 de sony ^^ sur conseil de générationMP3 à l'hunanimité et je devrais bientôt les reçevoir, je suis confiant car Sony et générationmp3 ne mon jamais fait défaut jusque là
QUOTE(air one @ 05/03/06 - 01:04)
QUOTE(Subalex @ 04/03/06 - 21:02)

!
A toi de choisir !

[right][snapback]323668[/snapback][/right]
Pour les EX-71 ce n'est pas le cas, la rallonge est de bonne qualité, de plus l'intérêts d'une rallonge c'est lorsque tu as une télécommande, car les Creative 1.20m plus le télécomande c'est la mort niveau dimension

.
[right][snapback]323769[/snapback][/right]
Ouais mais l'utilisation d'une télécommande sur PSP, je vois pas trop l'interet !
yulbrinner
05/03/06 - 19:31
De toute façon les Ep630 et les Ex71 sont assez proches, moi j'ai pris les sony car j'aime les basses, disons que les créative sont pour ceux qui aiment la précision...
QUOTE(Subalex @ 05/03/06 - 19:19)
Ouais mais l'utilisation d'une télécommande sur PSP, je vois pas trop l'interet !

[right][snapback]323991[/snapback][/right]
Si tu l'utilises en tant que baladeur MP3 y a pas photo, je préfére utiliser la télécommande que sortir la PSP

.
Nicholas
06/03/06 - 09:17
Pour avoir eu les deux, je te garantis que les EP630 sont de loin supérieurs aux EX71. Je les trouve aussi plus confortables mais ça peut dépendre des gens (et surtout de leurs oreilles).
Les EX71 étaient à un moment fortement conseillés... car sans aucun concurrent sur le marché mis à part les Plugs de Koss. Maintenant qu'on a toute une palanquée de produits du même genre, les choses sont différentes.
geogeo85
06/03/06 - 17:14
oki merci a vous.
geogeo85
08/03/06 - 11:45
j'ai passé commande hier soir, j'espere les recevoir bientot.
geogeo85
10/03/06 - 12:37
yes je vien de les recevoirs, c'est genial ya pas, merci de votre conseil sur ces ecouteurs, les EP 630, genial, et les basses j'adore^^
Nicholas
10/03/06 - 13:31
Content que t'en sois content, ce sont d'excellents semi-intras
Oaip, bien joué, j'espère t'avoir bien aiguillé !
geogeo85
11/03/06 - 13:03
Merci, merci, sinon je vois qu'il faut vraiment que les musiques soient de bonne qualité,
pour bien exploité ces merveilleux écouteurs.
Sinon sa grésille un poil quand on les pousses a fond, et le son est bcp moin détaillé.
petipatapon
11/03/06 - 13:56
J'ai des sony mdr ex71sl avec mon Nw-A1000, le son est tout simplement excellent pour peu que l'encodage des morceaux soit de bonne qualité ; c'est clair que ça n'a strictement rien à voir avec des écouteurs à 5€...

Je n'ai jamais eu l'occasion de m'essayer aux Creative, mais probablement que les 2 se valent...
C'est vrai que ces écouteurs ne laissent passer aucun défaut a tes musiques, ils retranscrivent le son tel quel.
Pour ce qui est du gresillement, je ne l'ai pas constaté, je tiens a mes oreilles ! J'ai lu sur la notice que une écoute trop forte pouvait nuire a tes oreilles (un peu comme pour tous les écouteurs), sur des intras, ce phénomène est encore plus amplifié. C'est pourquoi sur mon A3000 j'ai activé la fonction de limitation du volume (il ne dépasse pas 17/30) et c'est LARGEMENT suffisant !
geogeo85
13/03/06 - 07:01
ouai je parlais en le méttant a fond aussi lol.
Nicholas
13/03/06 - 09:24
QUOTE(petipatapon @ 11/03/06 - 13:56)
J'ai des sony mdr ex71sl [...] Je n'ai jamais eu l'occasion de m'essayer aux Creative, mais probablement que les 2 se valent...
[right][snapback]326090[/snapback][/right]
Pas vraiment...
airlikidh2
14/03/06 - 14:28
Sans ésiter prends les creatives EP 630
Je les aient aachetés 27€ rue mongallet en juin 2005
et ils sont encore comme neuf
en + il ya des embouts de rechange!
O nivo du osn, c'est exellent dans le bus le matin avec mon NWHD3,
Je suis comme dans une salle de concert, avec le son au minimum!!
C'est un tres tres tres bon investissements!!!!
yulbrinner
15/03/06 - 17:51
J'ai maintenant les Ex71 SL de Sony depuis deux jours, et rien a redire sur ces MAGNIFIQUES écouteurs, le son est précis, propre, PUISSANT, des basses profondes, et surtout isolants du monde extérieur, pratique quand on écoute en ville le matin en partant au bahut

Bref à acheter les yeux fermés, ils m'on vraiment mis une GROSSE CLAQUE dans les oreilles ^^
audioslave227
16/03/06 - 18:00
Petite question à l'attention de Nicholas et Bigouz je crois.
A la reunion GMP3, j'ai essayé les semi-intra de chez Sony (de Bigouz je crois) et Nicholas m'a ensuite fait essayer ses EP630.
Est ce que vous pouvez me donner la reférence des Sony svp ?
Merci
audioslave227
17/03/06 - 00:03
uuuuuuuuuuup (c juste que j'ai vu bigouz de connecter)
Nicholas
17/03/06 - 16:30
MDR-EX71
audioslave227
17/03/06 - 18:20
t'es mdr ?
désolé
Au fait, merci
Je souhaite m'acheter des écouteur intra pour pouvoir entendre nettement mes musiques dans la rue/transports sans devoir mettre le volume à fond. Je vais donc m'acheter des intras, mais j'ai une question est-ce que le son est vraiment "fort"?
Je suis comme dans une salle de concert, avec le son au minimum!!
Parce m'étant boussillé les oreilles dans une boite où ces abrutis avait depassé la législation au niveau du volume, j'ai pas trop envie de recommencer une période 1 mois d'akufen ni d'augmenter encore la sensibilité de mes noreilles.
En gros: est-ce que les intras ca fais mal aux noreilles(vu qu'on est isolé hermétiquement de l'extérieur la pression risque d'etre plus forte non?)
merci
audioslave227
18/03/06 - 15:10
tu es isolé oui, mais si le volume reste raisonnable, il devrait pas y avoir de soucis.
Attends un autre avis que le miens qd meme
Pour répondre : avec des intras, et à fortiori des semi-intras, le son n'est pas plus fort, c'est que vu que t'es bien isolé, tu mets beaucoup beaucoup moins fort.
Par exemple, sur mon V200, je mets le son deux fois plus fort avec mon Porta Pro ( casque ouvert, très classique donc) qu'avec mes ER6 (intras milieu-haut de gamme).
Juste à cause de l'isolation.
Niveau confort, au début ça gene toujours un peu, mais on s'y fait heuresement assez vite, ça va peut etre te prendre une ou deux semaines maxi, meme si certaines personnes n'arrivent jamais à s'y faire...
QUOTE(diablo @ 18/03/06 - 16:19)
Niveau confort, au début ça gene toujours un peu, mais on s'y fait heuresement assez vite, ça va peut etre te prendre une ou deux semaines maxi, meme si certaines personnes n'arrivent jamais à s'y faire...
[right][snapback]328761[/snapback][/right]
Moi ce fut le contraire, avec mes Sony EX-71 je my suis habitué directement et cela sans aucune gêne. Donc tout dépend de l'oreil

.
Je parlais un peu de mon éxpérience, quand j'ai ressorti mes ER6 du placard, ça m'a fait mal quelques temps, le temps que je m'y réhabitue...
Enfin c'est peut etre parce que ce sont des intras et non des semi-intras...
geogeo85
19/03/06 - 10:48
vous avez des tof d'éecouteur complètement intra ?

Ce sont ceux que j'ai, les ER6.
Les meilleurs ecouteurs que j'ai jamais eu ce sont des MDR-G64SL le son est quasiment parfait franchement sony il assure la!!
Nicholas
19/03/06 - 15:44
Juste pour conformer ce que tout le monde dit, le risque avec des intras va dépendre de l'utilisateur. Ils sont plus proches du tympan, donc en montant le son, on se fera rapidement mal. Par contre, on a moins besoin de monter le son pour couvrir les bruits extérieurs. J'ai de mon côté des ER4P, et j'écoute au même niveau chez moi et dans les transports, c'est à dire tout bas. C'est super agréable de profiter de sa musique sans avoir à monter le son.
audioslave227
19/03/06 - 15:50
petit hors sujet : Nicholas, à quelle boutique de mongallet sont vendu les EP630 ?
Une petite recherche sur google t'aurait répondu tout de suite, mais je suis foncierement bon

:
Prix ici
audioslave227
19/03/06 - 16:03
ah d'accord ! je faisais la recherche sans le trait d'union
enfin merci bien
e-soph, c'est bien, je veux c'est serieux pr le SAV, ou cas où un ecotueur me lache ?
Nicholas
19/03/06 - 18:54
Autant traiter directement avec le constructeur, ça ira toujours plus vite.
Surtout chez Creative, moins de 10 jours...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.