Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : je ne sais pas koi choisir?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
henri66
bonjour voila je pars cet été en australie et pour l occasion je voulai m acheter un baladeur mp3 mais je sais vraiment pas koi choisir
je voudrai un baladeur avec -un disque dur
- pouvoir mettre les photos de mon appareil photo numerique directement dessus sans passé par un ordinateur (pouvoir les visionner n'est pas necessaire) ( je sai pas si c possible mais on ne sais jamais)
-une bonne qualité du son
- pas trop gros et robuste
-si possible une bonne autonomie
jap.gif voila je sais ke je sui exigeant mais je ny connai rien si vous avez des idées je sui ouvert a tout
mon budget etant de 450€ maximum
merci davance jap.gif
OlynK
Si tu as absolument besoin de mettre tes photos sur ton lecteur, il n'y a que le archos gmini qui le fasse (je ne sais plus pour quelles cartes...) mais pour le même prix, tu peux avoir un meilleur balladeur...
JiBus
Si je ne me trompe le Gmini fait les Compact Flash (les plus grosses, je crois, celles de Nikon par exemple).
Le lecteur est intégré dans l'appareil, mais il faut activer un plugin "payant" (mais actuellement offert à l'achat du lecteur, en allant sur le site archos et en renseignant le n° de série). colere.gif

Comme dit Olynk, ensuite, est-ce reellement une fonction essentielle dans ton choix ??

[EDIT] oh oui et pis bonjour !!! bonjour.gif
Roh que je suis malpoli honte.gif
Ryddenn
Bonjour et bienvenue à toi l'ami jap.gif
henri66
ben c juste ke ce serai un vrai plus pendant mon voyage mais si le gmini de archos n'as pas un super son c pas grave je veux bien un baladeur sans photo
mais s'il est bien je le prendrai
kel sont vos avis la dessus?
ou sinon kel baladeur me conseillez vous ?
acheter a l' etranger ne me derange pas s'il ny a aucun risque et j'habite a coté de l'andorre jap.gif
Ryddenn
Non, l'Archos a un bon son il n'y a pas de soucis là-dessus Sourire.gif
Struddel
alors je te conseille l'iriver ihp 120 Sourire.gif
copper
c'est vrai qu'il a l'air pas mal le gmini 220... Si tu as un APN avec compact flash ca semble être le complément idéal...
henri66
ya vraiment aucun autre appareil ki fait la meme fonction ke l archos ou ki va bientot sortir?
aucun moyen de mettre,mes photos sur un ihp 120 avc un adaptateurs ?
si je prend un lecteur baladeur mp3 sans pouvoir mettre mes photos mon budget baisse a 350€
avc se budget je peut avoir un bon appareil?
merci d'avance jap.gif
Ryddenn
Citation (henri66 @ 03/02/04 - 17:33)
ya vraiment aucun autre appareil ki fait la meme fonction ke l archos ou ki va bientot sortir?
aucun moyen de mettre,mes photos sur un ihp 120 avc un adaptateurs ?

Et non, malheureusement frown.gif
Struddel
je retire ma question j'avais mal compris Sourire.gif
henri66
bon frown.gif alors savez vous ce ke vaut le gmini?120 ou 220?
ou kel appareil je peut avoir pour 350€ de bonne qualité(pas forcement avc un gros dd)?
ke me conseillez vous?? Sourire.gif
Struddel
j'ai toujours déconseillé les archos .... je connais 100 % de gens autour de moi ayant un archos qui ont eu des problèmes avec ... genre ca marche plus, le disque dur mort très vite, probleme de batterie, probleme de conenctique etc ... Ce ne sont évidement que des gens que je connais et donc pas tous les consommateurs, mais il y a quand même 100 % de 5 personne que je connais ... (6 avec caro)
copper
C'était des gmini?
neo spank
pense pas vue que les gmini sont nouveaux.
Struddel
si si, 2 avaient le Gmini : au bout de 2 semaine pouf cassé
neo spank
arf pas cool jap.gif
copper
mouais pas cool enfin bon je le conseillerai plus en tout cas frown.gif
Struddel
le pire c'est que une copine qui donc avait ce lecteur s'était moqué d'une autre de mes copines qui venait de voir son lecteur boussillé... et le jour d'après, hop là la malediction du gmini avait encore frappé lol
OlynK
Sinon il y a le futur nikon qui va sortir (voir la news ici )
Mais on a pas vraiment d'info sur celui-là...

Et sinon précise-nous un peu tes désirs pour ton lecteur (entrées / Sorties, qualité, drivers ou non, télécommande...) pour que l'on puisse t'aider un peu clindoeil.gif
henri66
alors je veut un baladeur avc une bonne memoire (je pars 8 semaines sans ordi)donc je veut une bonne diversité de musique
environ de 5 a 20GO
je le veut robuste ( je vais bcp bouger)fiable
petit de preference mais ce n'est pas une priorité
une bonne autonomie ( plus de 24h d'avion c long) bigyellow.gif
une bonne marque (apple;iriver;......)
une telecommande ou l'on peut changer les titres
wala wala si vous voulai plus de precisions dites moi le jap.gif

je pe acheter a l'etranger!!!
henri66
ah oui une bonne qualité de son
de bon ecouteur ( si posible )
pour les port je m'y connai pas trop donc je vous fait confiance sachant ke le DD sera souvent plein
je pe pe etre faire un ecart juska 400€
Ryddenn
Bah franchement je vois vraiment pas pourquoi vous déconseillez tant le gMini... De mon côté, j'ai lu que très peu d'avis défavorable. Les deux seuls point pour lesquels le gMini ne satisfait pas henri sont la télécommande et les écouteurs (pour les écouteurs, c'est sur tout les lecteurs).

Sourire.gif
Flo
Lol Ryddou???

Tu t'es pas trompé de thread??? gne.gif bigyellow.gif
Ryddenn
Citation (Flo @ 03/02/04 - 21:37)
Lol Ryddou???

Tu t'es pas trompé de thread??? gne.gif bigyellow.gif

Non, regarde la page précédente clindoeil.gif
BoiSt
Toi aussi tu vas en Australie cette ete Sourire.gif
Moi j'y suis alle les 2 annees precedentes et j'adorais
Tu vas y faire quoi et tout ?
Dsl je m'y connait pas trop en JuxBox
BoiSt
Flo
Citation (Ryddenn @ 03/02/04 - 21:55)
Citation (Flo @ 03/02/04 - 21:37)
Lol Ryddou???

Tu t'es pas trompé de thread???  gne.gif  bigyellow.gif

Non, regarde la page précédente clindoeil.gif

Lol!! Je croyais que c'était la 1ère page!!! IPB Image
Struddel
Citation (Ryddenn @ 03/02/04 - 21:17)
Bah franchement je vois vraiment pas pourquoi vous déconseillez tant le gMini... De mon côté, j'ai lu que très peu d'avis défavorable. Les deux seuls point pour lesquels le gMini ne satisfait pas henri sont la télécommande et les écouteurs (pour les écouteurs, c'est sur tout les lecteurs).

Sourire.gif

bah je l'ai dit hein : d'après les expériences qu'a pu avoir mon entourage
pluton
bonjour tlm Sourire.gif
je suis désolé de squatter le topic mais il se trouve que je cherche un encodeur mp3 et j'hésite. j'espère que vous saurez m'aider... ;-) Alors après quelques heures de surf, voici ce que je retiens :
- DSY 256 mo
- Neonumeric FM 256
- ISM Lynx 256
- Nex IA+
- iRiver iFP500

sachant que je recherche :
- suffisamment de capacité
- entrée audio in (line in)
- si possible entrée micro externe, sinon micro intégré
- puissance de sortie pas trop faible
- moins de 300 euros

je suis preneur de tous conseils avisés .... merci ! Sourire.gif
OlynK
@pluton : Tu aurais du lancer un nouveau topic mais c'est pas grave clindoeil.gif
Je te conseille le iriver dont tu peux voir le test ici ou alors le nex ia+ dont tu peux lire le test ici

@henri66 : Si cela ne te dérange pas d'avoir un gros lecteur, il y a le creative jukebox 3 (il n'en reste que très peu) ou sinon, si tu peux monter tes prix il y a le iriver ihp 120. Si tu peux te passer de la télécommande, il y a les creative Zen NX ou Xtra qui sont ( d'après moi ) meilleurs que le gmini clindoeil.gif
pluton
Héhé merci beaucoup OlynK ! Je viens d'aller voir tes liens... Le temps de manger et mon iRiver sera commandé ! :-)
Merci encore et encore pardon pour le topic, je l'f'rai pu.
a+ all
neo spank
bienvenue pluton bonjour.gif
OlynK
Pas grave pluton clindoeil.gif
Le principal c'est que tu sois content de ton achat clindoeil.gif

PS : welcome.gif à toi
henri66
Citation (BoiSt @ 03/02/04 - 22:29)
Toi aussi tu vas en Australie cette ete Sourire.gif
Moi j'y suis alle les 2 annees precedentes et j'adorais
Tu vas y faire quoi et tout ?
Dsl je m'y connait pas trop en JuxBox
BoiSt

je pars 8 semaine je vais faire pendant un mois la cote est de cairns a sydney puis je vai faire 3 semaine de cour a sydney (dur dur) bigyellow.gif
si tu veut en savoir plus envoi moi un MP

pour le baladeur j hesite entre le gmini de archos 220 a 349€ sur le site d'archos
ou le iriver ihp 120 a 259 livre ici
je voulai savoir si ce site est serieux niveau garanti et livraison
donnez moi tout vos avis sur ces 2 baladeurs et sur le site est ke ca vaut le coup?
merci d'avance jap.gif
Ryddenn
Ce site est très sérieux, il n'y a pas de soucis à se faire là-dessus. A ce prix là, l'iRiver vaut largement le coup clindoeil.gif
pluton
Yop
Merci pour l'accueil Sourire.gif
Voilà c'est fait, j'ai démarré un nouveau topic.
Encore pardon à henri66... lol.gif Sans rancune j'espère bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.