Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Problème][A2] Enregistrement Video
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
spermo
Bon, tout est dans le titre: comment fonctionne l'enregistrement video?

je ne voudrais pas passer pour un neuneu mais quand je branche mon A2 a ma freebox, (bien sur, sur l'entrée video (in) ) que j'alume la fonction TV de celle ci et que j'enregistre via le menu approprié, et bien j'ai bien un fichier en ASF, mais je n'ai enregistré que du noir!! gne.gif

Euh... doit on voir directement ce que l'on enregistre sur l'ecran du cowon? parce que la aussi je ne vois que du noir! (j'avais pourtant vu un com d'une personne qui disait pouvoir jouer a ca gamecube sur l'ecran de son A2) reflexion.gif

Merci d'avance de votre aide precieuse Sourire.gif

Une tite photo de mon adaptateur peritelle:

user posted image

musicos
Je ne connais pas ton appareil, mais ton adaptateur péritel est-il bien câblé en sortie vidéo et non en entrée ?
Il existe des adaptateurs qui sont équipés d'un commutateur "in/out". C'est peut-être le cas du tien, mais ça ne se voit pas sur la photo...
Si tu te sers également de cet adaptateur pour visionner des trucs sur ta TV (caméscope par exemple), c'est qu'il est câblé en entrée et ne convient donc pas à ton usage.
spermo
Justement, j'etais entrain de me dire la meme chose. Il me semblait effectivement avoir deja vu des adaptateurs muni d'un switch in/out.

Donc le probleme vient surrement de la colere.gif

Puis-je quand meme enregistrer quelque chose, par exemple si je branche directement les prises sur le devant de ma tele et la freebox sur la peritelle a l'arriere?... je vais essayer de suite Sourire.gif

EDIT: Ca ne fonctionne pas ouin.gif

Quelqu un a une idee?
musicos
C'est normal que ça ne fonctionne pas. Les prises en façade de ta TV sont des entrées, pas des sorties.
Procures toi un adaptateur commutable et tu n'auras plus de problème. Ça se trouve de partout.
spermo
Je vais faire ca comme ca alors, merci Sourire.gif

Par contre: avec cet adaptateur je prourrais enregistrer depuis ma freebox, mais si je veux enregistrer les chaines herztiennes, comment faire? Puisque avec un magnetoscope on doit faire un scan des chaines... Donc je suppose que ca ne fonctionnera pas si j'essais d'enregistrer directement a partir de la sortie peritelle de la telé (car je recevrais le flux de toutes les chaines en meme temps, non?)
musicos
En sortie de la péritel de la TV, tu as ce que tu vois sur l'écran de la TV. Donc pas toutes les chaines à la fois, mais obligation de laisser la TV allumée pour enregistrer, ce qui n'est pas très pratique.
Si tu as des chaînes hertziennes, donc une antenne, tu n'as pas besoin de connecter une péritel en entrée de ton magnétoscope...
Ou alors je n'ai pas tout compris...

Si ta TV n'a qu'une péritel, tu peux acheter une multi-prises péritel à 3 fiches femelles.
- sur la première, tu relies ta freebox avec un câble péritel normal.
- sur la deuxième, tu relies ton magnétoscope avec un câble péritel normal pour lire les programmes enregistrés.
- sur la troisième, tu relies ton adaptateur commutable auquel tu relies ton portable vidéo sur lequel tu pourras enregistrer ce qui vient de la Freebox.

Tu devrais aussi pouvoir enregistrer ce qui vient de ton magnétoscope si ton lecteur vidéo supporte le SECAM qui est le standard du réseau hertzien analogique en France.

Je ne sais pas si c'est très clair...
pynux
oula les perte qu'il aurra a la fin :s
non tout simplement
verifie si ton adaptateur est bien pour une sortie video et non une entré
(sinon goto a darty acheter un adaptateur , ca doit couté 2€)
ensuite verifie si ton firmware de ton iaudio A2 est bien a la version 1.69 (cela permet d'avori la possiblité d'enregistré en 640x480 a 30fps au lieu de 15fps dans les firmware inferieur a 1.39

ensuite du doit voir tout sur ton ecran (et verifie aussi que tu a bien mi PAL dans les option de ton iaudio)

voili voilou
spermo
merci pour vos reponses, je test tout ca dès que j'ai le temps d'aller m'acheter cette adaptateur. Sourire.gif
spermo
genial!!! ca fonctionne avec le bon adaptateur!! merci a vous tous bisou.gif Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.