Salut tout le monde,
la question a peut-être était psoée des dizaines de fois ici, mais je retante ma chance, sachant qu'il faut obligatoirement s'inscrire pour faire une recherche (

), autant ne pas le faire pour rien et poster !
Alors, j'ai un lecteur MP3 de mer** (vous savez, les clés USB qui coûtent 30€ à carrouf), avec des écouteurs de mer** aussi, des Thomson à 7€ à carrouf également.
Jusque là je ne m'en plaignais pas trop, jusqu'à ce que cette paire d'écouteurs soit poussée un peu trop fort sur le MD d'un pote, ce qui fait que quand j'écoute des musiques avec beaucoup de basses (ce que j'écoute casiment tout le temps), l'écouteur droit se met à grésiller.
Je recherche donc une nouvelle paire d'écouteur pas trop chère (20€ sera mon maximum), disponible assez rapidement (j'en ai besoin dans un peu plus d'une semaine), pour pouvoir écouter de la musique éléctronique genre house, makina et hardcore, avec beaucoup de makina en ce moment, donc des écouteurs avec de bonnes basses tout de même.
J'ai reperé les Sennheiser MX500 à 15€ qui m'ont l'air pas mal du tout, mais j'ai aussi vu les Koss Plug à 15$ sur le site du constructeur, et je ne sais que penser.
Si vous avez une autre alternative, je suis tout ouïe.
lechoup'
01/03/06 - 13:47
Si tu es un bass lover, les Plugs ne pourront que te plaire d'après ce qu'on en dit!
stercus_moriturus_sum
01/03/06 - 14:51
tu ne trouveras pas de the plug à 15 euros, le constructeur n'envoi plus ses produits directement en France. Il faut passer par d'autres vendeurs que le site officiel.
QUOTE(stercus_moriturus_sum @ 01/03/06 - 15:51)
tu ne trouveras pas de the plug à 15 euros, le constructeur n'envoi plus ses produits directement en France. Il faut passer par d'autres vendeurs que le site officiel.
[right][snapback]322375[/snapback][/right]
Ah... embetant ça, je vais devoir me rabattre sur les MX500.
Des avis ? Est-ce un bon choix pour le style de musique que j'écoute ?
stercus_moriturus_sum
01/03/06 - 15:07
J'ai jamais essayé les sennheiser, par contre une personne à qui j'ai offert des sony
ED-31LP en est très contente. Un poil au dessus de ton budget par contre
Oui, sachant qu'il faut compter les frais de port, c'est au dessus de mon budget, et je ne compte pas mettre trop tout simplement parce que mon lecteur MP3 ne rendra pas non plus un bon son par rapport à ce que je pourrais avoir avec les écouteurs.
Nicholas
01/03/06 - 16:00
Les MX500 devraient largement te satisfaire étant donné la source et ton budget. Difficile de trouver mieux !
Merci Nicholas (tu traines pas sur PCI aussi toi ?), je crois effectivement que pour 15€ c'est ce qui se fait de mieux, dommage que le site de Koss ne livre plus en France car les Plug à 15$ ça m'aurait bien booté

.
Autre question maintenant, sur quel bon site commander les MX500 ?
Je les ai vu sur rueducommerce à 15€, auquel il faut rajouter les frais de port, 2.5€ il me semble, ce qui ne me parait pas chère.
Ca vous semble correct ?
Je peux permet de venir me greffer au débat, pas vraimen pour faire avancer la chose, mais pour également poser une question !!!
Je voudrais éventuellement savoir, pour le même budget, quels écouteurs vous me conseilleriez, sachant que je ne suis pas forcément un "bass lover" (j'aime bien mais je suis pas "addict" !!). J'ai le même lecteur de m***** que koskoz, mais je suis sur le point de céder à la tentation d'un zen touch ou d'un archos gmini xs 200 (je sais c'est pas la même chose !!!)
Alors quels écouteurs, et surtout y a t'il un vrai gain à en changer quand la gamme de prix est si basse ?
Sinon, à partir de quel prix (et quel modèle) le gain de qualité est il significatif ,
Le choix du lecteur influence t il en bien ou en pas bien le choix des écouteurs.
Car c'est bien beau d'avoir du koss ou seinheiser (orthographe ?) si le lecteur est pourri ! Car c'est bien du lecteur que l'info part ?
Quand j'ai changé d'écouteur pour des Thomson par rapport à ceux de base sur mon lecteur de m**, je dois te dire que j'ai entendu une net différence

.
Sinon, après vérification, rdc ne vend plus les
sennheiser MX500 :/.
Nicholas
01/03/06 - 16:27
Sont dispos chez
GrosBill.
Plus généralement, le goulot d'étranglement en audio nomade, c'est plus souvent le casque et les fichiers mal encodés que le lecteur. Evidemment, il reste des disparités entre lecteurs, mais tu bénéficieras quand même une amélioration significative.
Mais le casque joue pour bcp.
Un mauvais lecteur avec un bon casque est souvent, très souvent meilleur que l'inverse.
Dixit Nicholas
5€ de frais de port chez Grosbill, soit 1/3 du prix du casque, je trouve abusé tout de même

.
Tu prévois absolument pas de changer de lecteur incessamment sous peu ?
Parce que vaudrait limite mieux taper plus haut, un PX100 ou 200 par exemple, dans ce cas là.
Cette série de Sennheiser renvoie n'importe quel écouteur classique au rang de l'age de pierre
Merci Nicholas et Diablo.
Maintenant, est ce que les casques tels que les seinheiser mx550 sont de très bons casques ? Y a t'il des alternatives ?
En fait la question serait plutôt de savoir quel est le premier modèle à acquérir pour disposer d'un bon son, sans non plus se ruiner ?
Je suis d'accord avec Koskoz, payer 25 % ou 33 % de plus juste en frais de port c'est abusé !
Alors, moi je ne compte pas changer de lecteur maintenant, puis de toute façon les PX100 ou 200 ne me plaise pas tout simplement parce qu'ils sont trop voyant, je veux vraiment quelque chose de discret et pratique

.
Et les MX550, qui valent-ils par rapport aux 500 ? J'ai pu lire que c'était exactement les mêmes au niveau du son mais qu'ils étaient plus fragile, qu'en pensez vous ?
Les écouteurs classiques sont souvent pas mauvais, mais cassent pas des briques non plus...
Pour commencer à vraiment avoir du bon matos, faut compter 30-40 euros ( Sennheiser PX100 et 200, dans les casques ) ou dans les intras, des Creative EP630.
Personne ne sait ou on peut trouver des MX500 pour pas trop chère ?
Parce que sur grosbill, vu le prix des fdp, il y a des Koss The Plug dispo sur cdiscount à 23€, enfin, il faut encore rajouter les fdp...
Et des EP630 chez Amazon ?
29 euros, fdp compris.
En plus, ils sont très appreciés des forumeurs.
il y a des seinnheiser mx 350 à 12 euros + fdp (?) chez son-video.com
après je sais pas ce que ça vaut, et les fdp vont faire sacrément monter la note en proportion mais bon, ils sont discrets !!
Si c'est pour acheter des 350, autant garder les écouteurs de base...
Ca commence à faire chero 30€ pour des écouteurs, casiment autant que mon lecteur...
Enfin, dans ce cas que penser des Koss The Plug ?
Pas bon, autant mettre les 6 euros de plus pour les EP630.
Serieusement, ils te filent des basses, mais trop, ça te fait une bouillie infame dans les oreilles...
désolé pour les 350 !! je savais pas
en revanche les koss the plug sont également sur son-video. vas y faire un tour Koskoz
diablo, c'est quoi le casque à prendre alors ? (disons en premier lieu)
Bah tout bien reflechis, 25€ ça commence déjà à faire pas mal pour de "simple" écouteurs pour moi, je vais chercher encore un peu plus pour les MX500 dont le prix me convient mieux tout de même.
Edit: 19.90€ chez Amazon, sachant que les fdp sont gratuit à partir de 20€ d'achat (c'est bien ça ?), si je commande une deuxième paire pour un pote, ça fera 20€ les MX500 white, c'est ineressant ou il y a moins chère ailleur (en incluant les fdp) ?
Bah ça depend.
Casque, écouteurs ou intras ?
Les intras apportent l'avantage de l'isolation, le casque apporte souvent le confort...
est ce que les ep630 sont des intras ?
ils sont pas mal ceux là non ?
creative est une bonne marque en termes de casques ?
Nicholas
01/03/06 - 17:11
Faut faire des recherches maintenant, les jeunes

On vous donne des pistes, mais c'est à vous de faire l'effort après.
Moi je suis parti sur les MX500, ce qui, il me semble, convient le mieux pour mon budget.
Après, reste à trouver un bon site qui les vend pas très chère.
j'avoue que j'abuse !!!!
c'est juste que c'est toujours plus facile de demander à ceux qui savent que de chercher !!
en plus, perso je sais pas quelles sont les caractéristiques importantes à regarder, donc !
mais je vais chercher ce soir (suis au boulot là) et je reviendrais !!!
dis donc nicholas, est ce que je dois t'appeler Papa ??
Juste pour répondre, oui les EP630 sont des intras.
Creative se faisait pas bcp remarquer au niveaux des casque jusque là, mais les EP630 semblent vraiment etre bons.
merci pour cette dernière intervention diablo.
je vais me pencher sur la question des écouteurs dès que possible.
cela dit, comme je me tate pour acheter un creative zen touch, je bénéficierais sans doute d'écouteurs de bonne facture ?
c'est ce que laissait sous entendre le test que j'ai trouvé sur le site.
c'est toujours le problème des écouteurs fournis par les constructeurs. et puis si je saute le pas, je veux quand même avoir de la bonne camelote, car mettre 200 € ou plus dans un lecteur sans se préoccuper du son....!
Tu auras des écouteurs corrects.
Sans plus.
C'est toujours mieux d'investir dans un bon casque à part.
Les écouteurs d'iPod sont reputés pour etre pas mauvais, je les ai essayés, c'est pas mal, mais ça vaut vraiment, mais alors vraiment pas mon PX200.
je comprends bien tes propos et je suis entièrement d'accord avec toi !
on devrait d'ailleurs tous être prêts à mettre plus d'argent dans le casque que dans le lecteur (j'exagère peut être mais...)
en même temps, je n'ai pas encore acheté de nouveau lecteur donc je vais pas me précipiter à changer un casque que je n'ai même pas encore !!!
ça va me laisser le temps de faire des recherches (ce qui fera plaisir à Nicholas !!!)
le px200 est, esthétiquement parlant, pas mal
j'ai vu le blanc sur son-video, il dégage !!!
j'ose une nouvelle question, libre à toi de répondre, mais n'y a t'il pas une déperdition de son plus importante avec ce genre de casque (ceux tour de tête) ?
J'étais aussi un grand adepte des MX550 mais leur seul défaut est d'être extrêmement fragile : j'en ai cassé 2 en 2 mois à cause de la prise jack qui n'a pas d'angle à 90 mais qui est totalement à la verticale donc plus de risque de plissement des fils.
Sinon ce sont de bons écouteurs.
bon diablo, te sens pas obligé de répondre car je viens d'aller sur son-video, et j'ai vu !!!
les px 200 sont des casques fermés et donc pas de déperdition !!! Nicholas avait raison, faut faire des recherches avant de poster !!!
en tout cas ils sont super class et ont l'air vraiment bien !!!!
QUOTE(Bozomax @ 01/03/06 - 17:29)
je comprends bien tes propos et je suis entièrement d'accord avec toi !
on devrait d'ailleurs tous être prêts à mettre plus d'argent dans le casque que dans le lecteur (j'exagère peut être mais...)
en même temps, je n'ai pas encore acheté de nouveau lecteur donc je vais pas me précipiter à changer un casque que je n'ai même pas encore !!!
ça va me laisser le temps de faire des recherches (ce qui fera plaisir à Nicholas !!!)
le px200 est, esthétiquement parlant, pas mal
j'ai vu le blanc sur son-video, il dégage !!!
j'ose une nouvelle question, libre à toi de répondre, mais n'y a t'il pas une déperdition de son plus importante avec ce genre de casque (ceux tour de tête) ?
[right][snapback]322485[/snapback][/right]
Pas forcement, le PX200 est un casque fermé, il t'isole donc un peu, pas bcp non plus, mais ça peut suffire à couvrir le bruit de la télé ( experience vecue en ce moment meme, je suis à 3 metres de la télé, je l'entends pas, et le son est on va dire à peu près à 50%. )
Le très gros avantage du casque, c'est que ça tient beaucoup mieux.
Edit : Tu m'as pris de vitesse
merci
une fois de plus tu réponds vite et bien ! du moins avec les bonnes infos !!!
si j'ai été plus rapide c'est que je post pas encore énormément donc j'ai le temps de surveiller minutieusement mes topics !!!
je vais essayer quand même de glaner quelques infos sur les casques en général
le concept de casque fermé est intéressant
j'en ai un mais il est énorme, c'est un phillips je sais plus quoi (je pourrais te le dire plus tard)
je l'ai acheté pour mater des films sans gêner toute la maison, mais sur un lecteur mp3 c'est un peu disproportionné ! Surtout qu'il a 6 mètres de fil
Si je vais courir, je veux pas me prendre les pieds dedans au deuxième tour de piste !!!
Nicholas
01/03/06 - 17:59
Pour moi, ça vaut vraiment le coup de passer aux EP630, qui sont vraiment étonnants pour ce prix.
En ce qui concerne l'utilisation du forum, c'est mieux que les membres fassent leurs recherches, même si c'est plus fastidieux pour eux, sachant que 99% des réponses y sont déjà et que c'est chiant de se répéter

Aucun souci pour aider à faire un choix, aiguiller, orienter, etc. mais les caractéristiques d'un produit par exemple est une info facilement trouvable. Chacun doit y mettre du sien.
Je suis entièrement d'accord Nicholas.
C'est juste qu'une question en amène souvent une autre.......
C'est le jeu de chacun de poser des questions, ou d'éviter d'y répondre quand on l'a déjà fait !!!
Que valent les Koss The Plug par rapport aux sennheiser MX500 ?
Euh... vaut mieux les MX500 je pense, tous les avis sur les The Plugs sont pas particulièrement positifs, bouillie infame de basses poowwwaaaa.
Nicholas
01/03/06 - 18:52
Je te renvois vers
mon test des SparkPlugs qui sont identiques aux Plugs niveau qualité de son. Sûrement une affaire de goût, mais personnellement, j'ai pas du tout aimé. Sachant que les Plugs + FDP seront au même prix que les EP630 chez Amazon, y'a pas photo. En restant moins cher, j'aurais tendence à faire confiance à Sennheiser.
Chez Amazon les frais de port sont gratuit à partir de 20€ il me semble, et les Creative sont trop chère pour moi.
Je vais donc acheter chez GrosBill, faute de mieux, en esperant que se soit livré très rapidement.
Le mek il kiffe les basses tout lemonde lui propose des mx500 ou des px100 réputé pour avoir un son plat
Un conseil prend plutot des Koss!
Il peut aimer les bonnes basses

Je trouve que le px100 ait un son si plat que ça moi
zouriteman
02/03/06 - 01:01
QUOTE(wildsurfer @ 02/03/06 - 01:06)
Il peut aimer les bonnes basses

Je trouve que le px100 ait un son si plat que ça moi
[right][snapback]322664[/snapback][/right]
et puis ya basse et basse ...
un amateur de basse rap/rnb n'aimera pas les memes basses qu'un amateur de basse de rock
Moi j'ai pu mettre mes oreilles entre le px200 et j'ai bien aimé ses basses très sèche avec un ti coup d'EQ ... bon j'ai du écouter 5min lol
Non mais c'est comme le porta pro tout le monde le dénigre alors qu'il flatte bien plus l'oreille que le px100 ou méme certains akg .
Y a plusieurs styles musicales et attentes faut pas dire celui la il est mieux .
Mais plutot éxpliqué sa particularité .
Ok, j'aime bien les basses mais faut savoir que dans la makina il y a aussi pas mal de medium (enfin je crois, j'y connais rien), et si déjà les Plug saturent sur les basses, j'ai lu que les medium et aigus étaient catastrophique.
zouriteman
02/03/06 - 07:35
QUOTE(koskoz @ 02/03/06 - 07:39)
Ok, j'aime bien les basses mais faut savoir que dans la makina il y a aussi pas mal de medium (enfin je crois, j'y connais rien), et si déjà les Plug saturent sur les basses, j'ai lu que les medium et aigus étaient catastrophique.
[right][snapback]322685[/snapback][/right]
le mieux c'est encore d'essayer différent modèle, chez magma par exemple.
Perso j'ai jamais essayé le porta pro, alors je dirais rien dessu ... mais les plugs oui et j'aime vraiment pas.
Pour la house/techno il te faut du dynamique et sec, qui a dit Grado ???

. Y'a plus qu'a trouvé le casque parfait maintenant. moi je vote px200 mais malheureusement hors budget ... je vote celui la parce que c'est quasiment le seul que j'ai essayé dans cette gamme

et que je suis sur qu'il est de qualité ... et que tu peux en trouver d'occase
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.