Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [VOS AVIS] rockbox
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
mrthib
apres une recherche méticuleuse sur le sujet je n'ai pas réponse à toutes mes questions et les infos sont très eparses donc un petit récapitulatif aiderai ma petite tête à tout remettre en ordre.

Tout d'abord j'aimerais mettre rockbox pour la qualité du son et pour le bon EQ qu'il semble proposer.
mes quelques questions sont :

- l'installation de rockbox presente t'elle un risque quelconque pour le ipod?
- peut on revenir facilement au firmware d'origine et si oui comment?
- par rapport au firmware d'origine quels sont les désavantages de rockbox?

Si vous avez d'autres remarque à propos de rockbox je suis preneur.
désolé si mes questions paraissent idiote pour certains.
merci d'avance
zouriteman
QUOTE(mrthib @ 01/03/06 - 12:24)
apres une recherche méticuleuse sur le sujet je n'ai pas réponse à toutes mes questions et les infos sont très eparses donc un petit récapitulatif aiderai ma petite tête à tout remettre en ordre.

Tout d'abord j'aimerais mettre rockbox pour la qualité du son et pour le bon EQ qu'il semble proposer.
mes quelques questions sont :

- l'installation de rockbox presente t'elle un risque quelconque pour le ipod?
  - peut on revenir facilement au firmware d'origine et si oui comment?
  - par rapport au firmware d'origine quels sont les désavantages de rockbox?

Si vous avez d'autres remarque à propos de rockbox je suis preneur.
désolé si mes questions paraissent idiote pour certains.
merci d'avance
[right][snapback]322282[/snapback][/right]

pour tes trois question :
- NON mais ca reste quand meme à tes risques et perils lol.gif
- OUI par un reset
- C est moche ca gere tres mal la batterie pour le moment, niveau ergonomie c'est pas encore ca non plus ...

Sinon oui l'EQ est mieux, mais non la qualité de son n'est pas améliorer car elle depend plus de l'hardware que du software
voila

mrthib
la gestion de l'alimentation n'a toujours pas été améliorée?combien de temps tient le ipod sous rockbox?on perd beucoup d'autonomie?
et passer sous linux apporte un bon EQ??
Julio
-Rockbox: Meilleur equilibrage du son du à la presence d'un equaliser digne de ce nom...
-Autonomie reduite car le CPU travail constemment à 75 Mhz.
-Ergonomie pas si mal: Possibilité de changer de thème et de wallpaper (il y'a un thème très proche de celui du creative...) affichage des pochettes d'album possible.
-Aucun risque à l'installation qui ne prend que 5 minutes
-On peut facilement passer d'un FW à un autre.
diablo
Toujours pas d'affichage correct de la batterie ?
Perso j'attendrais que Rockbox soit bien stable sur les 4G, ce qui ne semble pas etre encore le cas....
mrthib
diablo tu parle de stabilité, tu veux dire que rockbox peut faire planter le ipod?
diablo
Je me suis mal exprimé.
Je voulais plutot dire complet et qui fonctionne aussi bien que l'original.
C'est à dire affichage correct de la barre de batterie, driver de l'écran complet, cpu qui change de fréquence pour économiser la batterie...
Sinon Rockbox est stable et fonctionne bien mais pas de manière optimale comparé au firmware Apple.
Antoine
Merci d'utiliser le nouveau Topic Unique pour tout ce qui touche de près ou de loin à Rockbox.

http://www.generationmp3.com/forum/Rockbox...Pod-t30660.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.