Bonjour,
Depuis plus de 6 mois maintenant, j'ai un lecteur nw-hd5. Jusqu'à présent j'utilisais des écouteurs de type clip oreille Panasonic RP-HS 53 qui me convenait bien mais le fil ne tient plus vraiment et je me retrouve à écouter d'une seule oreille... Pas évident pour la stéréo...
Bref, je recherche de nouveaux écouteurs. Et c'est là que ça se gâte. Car les Panasonic ne sont plus fabriqués je crois (en tout cas, je n'en trouve nulle part...). J'ai pris goût au réglage du volume sur le fil de mes anciens écouteurs (très pratique quand on marche et qu'on passe d'une rue calme à une rue agitée...) donc j'aimerais bien garder cette fonctionnalité. J'ai vu qu'il existait des petits modules de réglage de volume (Koss en fait mais un peu cher) et puis j'ai un doute : n'y a-t-il pas perte de son à cause d'une connexion supplémentaire entre le walkman et les oreilles ?
Du coup, j'ai essayé de trouver des écouteurs ayant déjà cette fonctionnalité. Et là problème. Car les écouteurs simples ne tiennent pas dans les oreilles, j'ai du mal avec les boules quies donc je n'ose imaginer les intras et je ne supporte pas les casques sur la tête. Et je me retrouve à chercher à nouveau des ear-clips avec réglage de volume et je n'en trouve pas... En connaissez-vous ?
Sinon, que me conseillez-vous ? Peut-être que je devrais essayer les casques tour de cou peut-être mais j'ai peur que ça ne tienne pas. Au fait, j'oubliais, je porte des lunettes (ça peut gêner pour certains casques).
Si quelqu'un a la solution miracle, je vous écoute !!! C'est clair que c'est assez exigeant... Merci à tous ceux qui voudront tenter leur chance !!
Ah oui, les conditions d'écoute, c'est dans la rue, le train ou au bureau, donc plein de milieux assez différents au niveau du bruit...
Merci pour vos réponses !!
A+