Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche casque pour sony nw-hd5
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
tevinac
Bonjour,

Depuis plus de 6 mois maintenant, j'ai un lecteur nw-hd5. Jusqu'à présent j'utilisais des écouteurs de type clip oreille Panasonic RP-HS 53 qui me convenait bien mais le fil ne tient plus vraiment et je me retrouve à écouter d'une seule oreille... Pas évident pour la stéréo...

Bref, je recherche de nouveaux écouteurs. Et c'est là que ça se gâte. Car les Panasonic ne sont plus fabriqués je crois (en tout cas, je n'en trouve nulle part...). J'ai pris goût au réglage du volume sur le fil de mes anciens écouteurs (très pratique quand on marche et qu'on passe d'une rue calme à une rue agitée...) donc j'aimerais bien garder cette fonctionnalité. J'ai vu qu'il existait des petits modules de réglage de volume (Koss en fait mais un peu cher) et puis j'ai un doute : n'y a-t-il pas perte de son à cause d'une connexion supplémentaire entre le walkman et les oreilles ?

Du coup, j'ai essayé de trouver des écouteurs ayant déjà cette fonctionnalité. Et là problème. Car les écouteurs simples ne tiennent pas dans les oreilles, j'ai du mal avec les boules quies donc je n'ose imaginer les intras et je ne supporte pas les casques sur la tête. Et je me retrouve à chercher à nouveau des ear-clips avec réglage de volume et je n'en trouve pas... En connaissez-vous ?
Sinon, que me conseillez-vous ? Peut-être que je devrais essayer les casques tour de cou peut-être mais j'ai peur que ça ne tienne pas. Au fait, j'oubliais, je porte des lunettes (ça peut gêner pour certains casques).

Si quelqu'un a la solution miracle, je vous écoute !!! C'est clair que c'est assez exigeant... Merci à tous ceux qui voudront tenter leur chance !!

Ah oui, les conditions d'écoute, c'est dans la rue, le train ou au bureau, donc plein de milieux assez différents au niveau du bruit...

Merci pour vos réponses !!

A+
Sampowaa
j'ai du mal avec les boules quies donc je n'ose imaginer les intras

C'est que t'arrives pas à les mettre ou bien tu supportes pas ? Je sais qu'avec des semi-intra au début ça me faisait une sensation d'oreille bouchée un peu mais en fait tu t'habitues super vite à cette nouvelle sensation et du coup les semi-intras sont beacoup plus confortables que je ne me l'imaginais avant de me lancer dans l'achat des JVC- HA-FX55. Donc si tu connais quelqu'un qui a des intras je pense que ça vaut le coup d'essayer... Après je ne connais pas personellement d'intras avec réglage du volume... donc je ne pourrai pas te renseigner plus (Mais les autres si je pense Sourire.gif ).
Nicholas
Y'aura a priori pas de soucis à rajouter un contrôleur de volume. Shure en fait aussi. Ca laisse le champ libre au choix du casque.
tevinac
QUOTE(Sampowaa @ 01/03/06 - 10:38)
j'ai du mal avec les boules quies donc je n'ose imaginer les intras

C'est que t'arrives pas à les mettre ou bien tu supportes pas ? [right][snapback]322267[/snapback][/right]

Non, j'arrive à les mettre, c'est juste que ça fait bizarre d'entendre en amplifié les bruits de son corps, notamment la respiration et, du coup, je les enlève rapidement car j'ai comme l'impression de suffoquer...
C'est clair que l'idéal serait de tester mais je ne connais personne qui en a. Généralement mes amis ont plus des oreillettes toutes simples.

Y'aura a priori pas de soucis à rajouter un contrôleur de volume. Shure en fait aussi. Ca laisse le champ libre au choix du casque.

Shure aussi ? Je vais me renseigner, puisque ça a l'air ok, car ça dépend aussi du prix bien sûr... Merci pour l'info !!
Sampowaa
Non, j'arrive à les mettre, c'est juste que ça fait bizarre d'entendre en amplifié les bruits de son corps, notamment la respiration et, du coup, je les enlève rapidement car j'ai comme l'impression de suffoquer...
C'est clair que l'idéal serait de tester mais je ne connais personne qui en a. Généralement mes amis ont plus des oreillettes toutes simples.

Je n'ai pas du tout cette impression-là : ça isole (un peu) mais ça ne te bouche pas les oreilles comme je le pensais avant d'essayer. Après c'est sûr certains de supportent pas du tout...
Ko Nectic Jazz
QUOTE(Sampowaa @ 02/03/06 - 12:34)

Je n'ai pas du tout cette impression-là : ça isole (un peu) mais ça ne te bouche pas les oreilles comme je le pensais avant d'essayer. Après c'est sûr certains de supportent pas du tout...
[right][snapback]322747[/snapback][/right]

Nan, j'ai le même problème que Tevinac. Je supporte même pas les boules-Keys en mousse ! J'ai l'impression d'être enfermé et ça me stress ! fou.gif Le bruit du fil qui frotte sur le manteau, je trouve ça infernal ! J'entend que ça !... Et puis malgrès tout je suis obligé d'augmenter le volume, parce que ça arrête rien dans le registre grave, et moi j'écoute de la musique minimaliste, alors ça me gache tout.
En plus, chez moi, ça m'agresse horriblement les tympans, ça devient très vite insupportable et irritant.
Nicholas
On met bien en garde de notre côté : tout le monde ne supporte pas les intras. Pour les allergiques, vaut mieux partir sur un casque à réduction active.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.