Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat Shure E4 sur Ebay
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
caick
D'abord : Bonjour à tous jap.gif

Jusqu'à présent je parcourais le forum en temps que visiteur. Maintenant, je me suis inscrit pour vous demander un petit conseil.

Je souhaite acheter des écouteurs Shure E4C couleur Noir. Comme le prix est particulièrement exhorbitant en France, comme bon nombre d'entre vous je me suis naturellement tourné vers les offres Ebay.

J'ai trouvé cet offre Shure E4 vendu par Wind130.
Je me suis intéressé à Wind130 car certains sur le forum ont acheté des shure chez lui et sont satisfaits.
Toutefois, j'aurais besoin de vos conseils :

1) J'ai demandé au vendeur précisément le modèle et il m'a répondu que c'était un E4. C'est quoi exactement un E4 ? Je pensais qu'il n'existait que des E4C ou des E4G...
Qq1 reconnait-il le modèle d'après la photo ?

2) "NO VAT, CUSTOM DUTY - 100% REFUND IF PAID"
Si j'ai bien compris, le vendeur rembourse si je dois payer la tva à la douane française.
Qq1 a déjà eu l'occasion de tester s'il remboursait réellement ?reflexion.gif

Merci de vos réponses.

[EDIT] OUPSS je crois avoir posté dans le mauvais forum. Si un modo pouvait le déplacer dans le bon forum langue.gif
Max
La section est la bonne, des écouteurs sont une sorte de casque clindoeil.gif
Les E4 "tout court" sont des e4 noirs. Les e4c sont les blancs. Et les e4g sont noirs et censés avoir plus de basses.
caick
Donc les E4 (noir) et les E4-C (blanc) sont équivalents à part la couleur ?
Moi qui pensais que les noirs c'était les E4C-N, Dur dur de s'y retrouver reflexion.gif
Max
c'est bien ça !
c'est un peu la jungle les refs chez Shure.
On trouve de tout malheureusement, faut bien décrypter les annonces.

Dans ton annonce, je suis peut être bigleux mais j'ai l'impression de voir des écouteurs blancs dans la boîte alors que l'annonce fait état d'écouteurs noirs. Pose la vendeur pour être bien sûr.
Zebwest
As tu bien pris en compte les frais?

Livraison: 19,99 GBP
Assurance sur livraison (OBLIGATOIRE): 19,99 GBP
Cela nous donne un total de 172,80 Euro.

Ca reste intéressant, vu les prix français (environ 250€, je crois)

EDIT:
Moi aussi, je suis curieux concernant sa "garantie d'absence de frais de douane", comment en être sûr? reflexion.gif
syblon
Il faut absolument dénoncer ce vendeur à la douane (m'en fout, j'ai ce qu'il faut). bigyellow.gif Y'en aura bien un qui se fera prendre. Et on verra si le vendeur tient parole.
caick
QUOTE(Zebwest @ 28/02/06 - 10:46)
As tu bien pris en compte les frais?...
...
EDIT: Moi aussi, je suis curieux concernant sa "garantie d'absence de frais de douane", comment en être sûr?  reflexion.gif
...

Vi vi j'ai bien calculé tous les frais y compris l'assurance.
D'ailleurs je sais pas trop à quoi sert l'assurance (si je paie par paypal je suis couvert par la garantie de non livraison). De plus cette assurance est bcp plus chère que chez les autres vendeurs.

AMHA je pense que c'est fait express : il met un prix de vente bcp moins cher que les autres du coup il apparait parmi les premiers lorsqu'on trie du moins cher au plus cher.
Mais avec le coût de l'assurance, le prix total revient dans la moyenne des prix des shure E4 : 180€.

Mais bon de toute façon c'est tjrs moins cher que les prix en Europe Sourire.gif

Donc après courrier au vendeur je sais que :
- c'est un modèle E4
- de couleur noire (le vendeur l'a confirmé).
- par contre aucune réponse concernant le remboursement de la TVA <snif>

pfff quel dilemme, j'hésite entre 2 vendeurs : wind130 ou nachy1818.
<égorge un poulet et regarde dans ses entrailles pour connaitre le meilleur choix>
lechoup'
Tu as tout compris. Ils minorent le prix de l'objet pour attirer le client, et gonflent les fdps & autres assurances bidons pour rattraper leurs marges. D'autant plus que les vendeurs ne sont pas obligés d'inscrire le montant des fdps sur les paquets, ils peuvent donc les falsifier [toutes proportions gardées].
Mais dans tout les cas ça reste intéressant...

Quand au mythe des séries G ayant plus de graves, je n'y crois pas trop. C'est surement un argument commercial. La série G alias Game a un cable plus court, mais concernant le son, j'ai lu sur ce même forum que la SAV Shure annonçe que les séries S & G sont identiques.

Et pour la TVA, j'ai déjà fait un bon nombre d'achat aux USA ou en Grande Bretagne, et je n'ai jamais eu à payer quelconque frais en plus au passage à la douane.
caick
Bon ben finalement j'ai acheté un E4G chez nachy1818.
J'ai demandé une facture avec. J'espère que tout se passera bien et que je passerai au travers de la douane.
<brule un cierge>
caick
Bonjour,

j'ai bien reçu mon shure sans pb, j'ai attendu bcp mais je l'ai et il est très bien !
Par contre j'aurais besoin de vos lumières sur un point lié à cet achat :
- j'ai acheté chez un vendeur aux EU mais l'objet était vendu en Euro (et non en USD)
- j'ai payé par paypal en Euro donc en utilisant ma CB.

Sur mon relevé bancaire j'ai bien
- un débit du montant correspondant au prix des écouteurs
- un débit pour commmission achat à l'étranger.

Je voudrais savoir à quoi correspond cette commission achat à l'étranger :
- commission parce que le vendeur était aux EU ?
- commission systématique à chaque achat avec paypal car n'est pas en France ?
- autre ?

Quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
lechoup'
Tiens, mes retraits paypal sont en €. Donc pas de commission pour ma part. reflexion.gif
Ichigo87
je suis choqué par ces prix, bizarrement j'ai commandé des ultimate ears et c'est la seule marque qu'ils ne font pas moins chere...
Zaphod
QUOTE(lechoup' @ 28/03/06 - 20:11)
Tiens, mes retraits paypal sont en €. Donc pas de commission pour ma part.  reflexion.gif
[right][snapback]332207[/snapback][/right]

Moi je ne comprends pas.
J'ai acheté mes E4 sur www.discountheadphones.com en payant par paypal.
Paypal m'a converti les dollars en euros en se prenant sa marge de conversion au passage (normal)
Ensuite ils m'ont débité des euros.

Et ma banque m'a prélévé en plus, une marge de 2.5% pour achat hors union européenne...
Du coup je me tape deux fois les frais de change... frown.gif

Bon, au total port compris ça m'est revenu à 176 euros, c'est encore raisonnable pour des E4.
infocast
J'ai achété mes E4 chez ceux vendeur et rien à dire de négatif Sourire.gif. Tu peux y aller ^^.
Pour la différence E4 et E4G je pense qu'il n'y en a aucune, j'ai jamais vu sur les communiqué que il y avait plus de bass, j'ai juste vu que c'est les E4C en noir... rien de plus. Sur le site de shure il y a juste marqué "version noir".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.